AVIS CROISIMER

Dans le giron CroisiEurope on trouve également l’entité Croisimer depuis une dizaine d’année. Son premier navire dédié aux seules traversées maritimes, le MS la Belle de l’Adriatique a rejoint le groupe en 2008. La compagnie, jusqu’alors leader européen de la croisière fluviale, a en effet souhaité étendre son offre avec des périples toujours côtiers, mais cette fois maritimes. Sur le même principe que leurs croisières fluviales, les itinéraires s’effectuent donc à bord d’un bateau à taille humaine – le Belle de l’Adriatique n’embarque que 200 passagers – et le programme est francophone. Il cabote l’hiver en Méditerranée d’Athènes à Istanboul et l’été en Croatie, le long de la côte dalmate et jusqu’au Monténegro pour des croisières classiques ou thématisées randonnée ainsi qu’en Grèce. A noter aussi, même si c’est sous la nouvelle marque CroisiYacht, l’arrivée en 2010 du MS Galateia, un très joli ketch, voilier à deux mâts motorisé. Entièrement [...] Lire +

GUYDAIX 2

Voir les 6 avis sur AVIS CROISIMER

Recommandez AVIS CROISIMER via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Pascale Montrazat

Forcément, ceux qui ont déjà goûté et apprécié les croisières fluviales de cette compagnie, se réjouiront de découvrir la même qualité de service et le même type de clientèle – à savoir généralement pas très jeune – sur l’Adriatique ou la Méditerranée.

2 photos "avis croisimer": découvrez ce qu'ont vu les croisiéristes qui ont voyagé avec AVIS CROISIMER

6 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

6 avis sur AVIS CROISIMER

Croisière African Dream Ziombabwe

* * * * * avis posté par

Quelle Croisière ?? Quel Safari ?? 12/11 au 21/11 2018 soit 10 jours. Points positifs : Exceptionnel Hôtellerie et restauration : Que ce soit sur l'African Dream ou au Lodge, tout est parfait : le personnel aux petits soins, le cadre exceptionnel , le confort hors norme, les repas de haut niveau et le all inclusive. Les deux nuits passées dans des Hôtels, très correctes. Petit bémol, passé les dîners, retour en chambre ou en cabine, une petite animation et/ou un film en accord avec le sujet comme nous l'avons eu dans les voyages précédent auraient été bienvenu. Les visites : Touchante pour la maison de Nelson Mandéla, plein les yeux pour les paysages et les animaux dans les parcs et sur l'eau. Intéressants les contacts avec les habitants (village, école, dispensaire...), impressionnantes les chûtes Victoria . Points négatifs : Voyage mal calibré Sur les 10 jours : 4,5 jours de voyages et transferts  et 20 passages de frontières, certes dans la bonne humeur mais perte de temps, surtout lorsque le douanier n'est pas là il faut aller au poste frontière plus loin. Soweto : 7 h de bus et 1h de visite avec un groupe de 30 alors qu'il y a 2 accompagnatrices. Visite des parcs : 2 matinées, expédiées en 3 h chacune, de 4 X 4, lorsque l'on voit sur Internet les images rapportées de ces parcs aux mêmes dates on se rend bien compte qu'on a raté quelque chose. La croisière 3 jours pour aller de nulle-part à nulle-part sur un petit bout de lac sans intérêt, « heureusement qu'il faisait beau que l'African Drean soit un beau bateau » bien qu'il tangue fort sous la houle. Ballades en Tender (petit bateau) : 5 sorties de 2,5 h chacune dont 4 couchers de soleil et quelques belles images d'animaux, oiseaux en particulier, mais répétitives. Visite de l’île Impalila, très instructive mais les 7 km de marche, au soleil par 40°, n'ont pas été supportés par tous. Les chûtes Victoria en 1,5 h, dommage. Cerise sur le gâteau : Vol retour annulé Le vol Air France, annulé, a été remplacé par un vol Kenya Airways, Le voyagiste nous abandonné à Victoria Falls, sans billets, ni enregistrement de bagages. Il s'en est suivi un « safari aéroportuaire » de près de 4 h à Johannesburg et Nairobi pour récupérer bagages et cartes d'embarquement, prendre les « avions au vol » (certains n'y sont pas parvenus) sans aucune information ni assistance. Carton rouge pour le voyagiste.

2

2 navires Croisimer soit 43 bateaux pour Croisieurope

* * * * * avis posté par

CroisiEurope et CroisiMer totalisent 43 navires, composés principalement de petites péniches-hôtels et de bateaux de croisières fluviales notamment en Europe. Croisieurope à augmenté sa flotte avec le rachat  en 2014 de la Compagnie du Mékong (Mekong River Cruise Company) et ses quatre navires qui effectuent des croisieres au Vietnam et au Cambodge.

4

On parle francais chez croisimer

* * * * * avis posté par

Nous sommes un peu fatigués par les compagnies de croisieres ou les annonces sont faites en 36 langues... Au moins avec croisimer , on se comprend aisement du fait que nous sommes tres majoritairement francais a bord. les annonces sont aussi faites en anglais pour la poignée de passagers non francophones...

4

Les boissons incluses mais attention aux excursions

* * * * * avis posté par

Entièrement d'accord avec Jean Jacques... croisimer pratique des prix raisonnables. De plus les prix comprennent le vin, la bière et des boissons gazeuses en illimités avec le déjeuner et le dîner y compris les spiritueux maison. Pendant la haute saison d'Avril à Octobre,a noter cependant que croisimer demande aux passagers de payer pour les excursions.alors que beaucoup d'autres compagnies de croisières fluviales les inclut dans leurs tarifs.

3

Fonctionnel mais pas luxueux...

* * * * * avis posté par

Les bateaux de croisimer sont très fonctionnels, on y circule bien cependant la décoration est loin d'être luxueuse. C'est le bar - salon qui est le lieu ou se déroule les animations et activités le soir , il y a une petite boutique a la réception au pont mezzanine. Sur le pont supérieur extérieur recouvert de moquette, il y a un auvent et quelques chaises longues pour les jours ensoleillés.

3

Mon expérience sur CroisiMer

* * * * * avis posté par

Bonjour à tous, Un petit retour sur ma croisière Belle de l'Adriatique avec CroisiMer. j'ai eu un véritable plaisir à naviguer sur ce bateau super entretenu, même si les cabines sont un peu petite, la nourriture est franchement de bon niveau même au dessus de Costa Croisière et Msc croisières. Je conseille vivement aux amateurs qui souhaitent faire une croisière en couple. Pour les familles beaucoup moins. Seul point négatif : personnes ayant le mal de mer s'abstenir, le bateau bouge beaucoup !

4

Informations complementaires

Dans le giron CroisiEurope on trouve également l’entité Croisimer depuis une dizaine d’année. Son premier navire dédié aux seules traversées maritimes, le MS la Belle de l’Adriatique a rejoint le groupe en 2008. La compagnie, jusqu’alors leader européen de la croisière fluviale, a en effet souhaité étendre son offre avec des périples toujours côtiers, mais cette fois maritimes. Sur le même principe que leurs croisières fluviales, les itinéraires s’effectuent donc à bord d’un bateau à taille humaine – le Belle de l’Adriatique n’embarque que 200 passagers – et le programme est francophone. Il cabote l’hiver en Méditerranée d’Athènes à Istanboul et l’été en Croatie, le long de la côte dalmate et jusqu’au Monténegro pour des croisières classiques ou thématisées randonnée ainsi qu’en Grèce. A noter aussi, même si c’est sous la nouvelle marque CroisiYacht, l’arrivée en 2010 du MS Galateia, un très joli ketch, voilier à deux mâts motorisé. Entièrement rénové, il garde néanmoins la saveur des bateaux à l’ancienne. Positionné à Nice, il cabote pour sa part autour de l’île de Beauté. Pouvant accueillir 8 passagers maximum, c’est le bateau rêvé pour une croisière privatisée.

24 Rue de la Division Leclerc
67000, Strasbourg
France

Les plus consultés

pub1
pub1