AVIS CUNARD LINES

1840 : Sir Samuel Cunard effectue sa première traversée de lʼAtlantique à bord de son premier bateau à vapeur pour passagers civils. La compagnie légendaire était née. Rachetée par Trafalgar House puis par Carnival avant de fusionner avec Seabourn Cruise Line, elle a su maintenir l’art de la croisière au long cours, transatlantique en tête. Un luxe à la discrétion toute britannique, au service qui frise la perfection. Cunard, se veut la traduction mondiale de la pure tradition maritime : des grooms reconnaissables à leur costume rouge, un code vestimentaire qui fait la part belle aux tenues de soirées, des espaces communs bien aérés, une décoration particulièrement soignée misant sur un classicisme de bon aloi. Trois navires seulement, composent sa flotte. Le navire amiral, le Queen Mary 2 ; c’est l’unique liner au monde à effectuer des transatlantiques tout au long de l’année entre Southampton et New-York. Le Queen Victoria est positionné en [...] Lire +

bonvent 5

Voir les 1 avis sur AVIS CUNARD LINES

Recommandez AVIS CUNARD LINES via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Culture et art cohabitent souvent à bord des paquebots Cunard : série de conférences, cours et concerts font partie du quotidien. Il est bon de savoir également que la moyenne d’âge reste assez élevée et, en dépit d’un club enfant, la clientèle est rarement familiale. Enfin, même si un coordinateur francophone est disponible à bord, la langue vernaculaire est l’anglais.

1 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

1 avis sur AVIS CUNARD LINES

cunard une très bonne compagnie

* * * * * avis posté par

CUNARD une compagnie anglophone qui depuis plusieurs années fait de gros progrès / au français. une hôtesse francophone sur chaque bateau et parfois des croisières francophones. croisière 5 étoiles pour la qualité des prestations : repas, cabines, soirées. la clientèle n'est pas jeune. la majorité des passagers ont plus de 65 ans. le tea time super. les escales sont longues. attentions aux activités, elles sont souvent en anglais. le soir tenue très correcte exigées. un code vestimentaire à respecter. nous sommes dans un monde très british. une très bonne expérience. le petit plus / aux autres compagnie: des laveries accessibles (machine à laver, sèche linge, fer à repasser) et gratuites. les bateaux magnifiques (le bois a une très grande place). le luxe sur la mer.

5

Informations complementaires

1840 : Sir Samuel Cunard effectue sa première traversée de lʼAtlantique à bord de son premier bateau à vapeur pour passagers civils. La compagnie légendaire était née. Rachetée par Trafalgar House puis par Carnival avant de fusionner avec Seabourn Cruise Line, elle a su maintenir l’art de la croisière au long cours, transatlantique en tête. Un luxe à la discrétion toute britannique, au service qui frise la perfection. Cunard, se veut la traduction mondiale de la pure tradition maritime : des grooms reconnaissables à leur costume rouge, un code vestimentaire qui fait la part belle aux tenues de soirées, des espaces communs bien aérés, une décoration particulièrement soignée misant sur un classicisme de bon aloi. Trois navires seulement, composent sa flotte. Le navire amiral, le Queen Mary 2 ; c’est l’unique liner au monde à effectuer des transatlantiques tout au long de l’année entre Southampton et New-York. Le Queen Victoria est positionné en Méditerranée pour des croisières combinables de 7 à 21 jours. Quant au Queen Elizabeth – dont le port d’attache est Southampton, il alterne croisières en Europe du Nord, mer Baltique, Norvège, Méditerranée et îles de l’Atlantique.

Queen Elizabeth (2010, 2092 passagers)

Queen Victoria (2007, 2400 passagers)

Queen Mary 2 (2004, 2620 passagers)

 

Les plus consultés

pub1
pub1