PARTIR SEUL(E) EN CROISIERE

Voyager seul(e) en croisière.

Partir seul(e) en croisière est possible. Cependant une cabine individuelle coûte plus cher en général. Cela paraît injuste, mais il est clair qu’une personne seule dans une cabine dépense moins à bord que deux personnes. Résultat : le nombre des cabines individuelles est limité à bord de tous les navires de toutes les compagnies. Lorsque vous achetez une cabine single, vous payez un supplément afin de compenser le manque à gagner à bord du fait que vous êtes seul à dépenser dans votre cabine. En clair, même si les compagnies affichent une politique tarifaire très alléchante pour le prix d’une cabine single, il faut comprendre que ces offres sont très limitées.

L’unique conseil : réserver très très très longtemps à l’avance. Les compagnies ont une politique commerciale fluctuante au niveau tarifaire. Elle peut évoluer en fonction de leurs besoins. Certaines compagnies n’appliquent aucun supplément pour l’achat d’une cabine single. Certains navires sont équipés de cabines individuelles avec un seul lit, sinon vous pourrez loger dans une cabine double à usage single.

Soyez vigilant quant aux promotions tarifaires qui ne précisent pas le numéro de cabine, vous pourriez vous retrouver dans une cabine aménagée pour handicapé. Lorsque vous recevez votre carnet de voyage, vérifiez bien si c’est le cas ou non. À vous de voir si vous la refusez, vous êtes en droit de le faire même si la compagnie argumente que vous avez acheté à un tarif qui ne vous autorise pas à connaître le numéro de votre cabine et donc ne pas avoir le choix. Ces cabines sont aussi grandes et aussi confortables que les autres, mais vous n’avez pas le statut de handicapé…

Pour les personnes qui voyagent en mode solo, certaines compagnies organisent des rencontres pour célibataires le temps d’un cocktail ou d’un autre événement. Profitez aussi des rencontres : à table vous ne serez pas seul(e) et les contacts se créent rapidement.

Si vous redoutez de partir seul, il y a une autre solution : c’est de voir une agence de voyages spécialisée dans la croisière et de lui demander si elle organise un départ groupé. Cela vous permettra de bénéficier d’un tarif spécifique et de partir dans un groupe ; vous serez seul(e) dans votre cabine mais vous bénéficierez de la dynamique d’un groupe.

Alors, prêt(e) à partir ? Mais vous avez besoin de plus d’informations ; cliquez-ici.

Une réflexion sur “ PARTIR SEUL(E) EN CROISIERE ”

  1. Par Strub :

    Trouver des croisières pas chères en partant seul

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600