BASSIN MEDITERRANEEN…

Idéal ! Sans hésiter, le bassin méditerranéen constitue un vivier fabuleux pour une première croisière. Accessible à plus d’un titre : géographique d’abord : les ports Français, Marseille et Nice en tête ont de plus en plus la cote. Tarifaire ensuite : outre la proximité, embarquer dans les ports français – voire ceux de Gênes ou Savone, le transferts étant offert – évite le surcoût d’un vol. Pratique aussi : la langue française à bord y est plus présente que sur d’autres destinations même si la croisière n’est pas 100% francophone. On apprécie, que ce soit pour lier plus facilement connaissance ou, en famille pour laisser sans peine sa progéniture au club enfants. De saison enfin: c’est désormais toute l’année que les compagnies positionnent des navires sur le bassin méditerranéen. Et, pour ceux qui ne sont pas encore vraiment convaincus par ce type de vacances, il existe un grand nombre [...] Lire +

Voir les 4 avis sur BASSIN MEDITERRANEEN...

Recommandez BASSIN MEDITERRANEEN... via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

5 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

4 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

4 avis

au moins une fois

* * * * * avis posté par

J'ai aimé, en gros. Il faut accepter certaines choses. Que vous n'êtes pas seule sur le bateau)) Les grandes vacances à éviter. Pour aller en ville en excursion il est préférable de prendre un taxi. Si je n'avais pas trouvé un taxi en ligne pour notre transfert de l'aéroport de Barcelone http://kiwitaxi.fr/Spain/Barcelonavers le port maritime, j'aurai des difficultés pour les autres escales. Je conseille de faire votre propre avis sur cette croisière, rien ne vaut l'expérience personnel!

5

Essayé....adopté

* * * * * avis posté par

Sans contestation, si vous habitez la moitié sud de la France c'est l'idéal. les tarifs attractifs (parfois dérisoires pour une pension complète)des durées de 3 à 12 jours pour découvrir ou redécouvrir des escales ensoleillées ou à tout le moins sous une météo clémente à longueur d'année. Des lieux chargés d'histoire, l'immersion dans les civilisations qui nous ont construits. Et pourquoi pas le farniente et la dolce vita. De Marseille, Nice ou Toulon vous avez le choix des départs, voire selon votre résidence Barcelone Gênes ou Savone (pour cette dernière les transferts sont parfois inclus). Vous aurez tout le temps de découvrir les autres destinations mers et océans divers. Quand vous aurez goûté au plaisir de la croisière vous serez vite addictes mais je vous rassure cette addiction si elle entame un tantinet vos économies, elle ne nuira pas à votre santé.

5

Excursions à éviter :

* * * * * avis posté par

Excusions à éviter : temps limité, guide pas toujours très bon et toujours le problème de langue. Il est toujours possible à chaque escale de visiter en solo, des bus de tourisme font cela très bien avec des casques individuels adapté à notre langue !!!Et ceci pour un prix modique ( Ce que l'on refuse de nous dire à la réception même si l'on demande!!!) Ces bus font un circuit qui nous permet de descendre où l'on veut et de reprendre le ou les suivants, il y en a en général toutes les 20mn tout cela pour la même somme... Confort et luxe au top sur le bateau, snack ouvert 20h/24 et à volonté c'est incroyable...Spectacles très bien le soir, animations de journées bof et même beauf' De Palma à Malte traversée trop longue sans escale. Aux bars Pratiquement personne ne parle français!!! Restaurant de qualité, personnel adorable Organisation super : une table de convives français avec des serveurs parlant notre langue Italiens trop bruyants, c'est insupportable. Confort : au top Propreté : irréprochable

4

Ma mediterranée

* * * * * avis posté par

une croisière sur une mer Méditerranée à vivre comme une légende. Une découverte qui peut se faire toute l'année tant les cieux sont cléments, quelle que soit la saison. Faire une croisière en Méditerranée, c'est vivre et partager un périple exceptionnel. De l'Italie à la Turquie, des souvenirs helléniques millénaires qui deviendront les vôtres en traversant la Grèce, au Monténégro rayonnant ou la Croatie chaleureuse... Si l'envie vous prend d'explorer d'autres lieux, un clin d'oeil vers l'Espagne ou la France vous donnera à choisir des bateaux de croisière d'armateurs les plus connus, MSC, Costa ou encore Croisière de France.

4

Informations complementaires

Idéal ! Sans hésiter, le bassin méditerranéen constitue un vivier fabuleux pour une première croisière. Accessible à plus d’un titre : géographique d’abord : les ports Français, Marseille et Nice en tête ont de plus en plus la cote. Tarifaire ensuite : outre la proximité, embarquer dans les ports français – voire ceux de Gênes ou Savone, le transferts étant offert – évite le surcoût d’un vol. Pratique aussi : la langue française à bord y est plus présente que sur d’autres destinations même si la croisière n’est pas 100% francophone. On apprécie, que ce soit pour lier plus facilement connaissance ou, en famille pour laisser sans peine sa progéniture au club enfants. De saison enfin: c’est désormais toute l’année que les compagnies positionnent des navires sur le bassin méditerranéen. Et, pour ceux qui ne sont pas encore vraiment convaincus par ce type de vacances, il existe un grand nombre de mini-croisières, de 3 à 5 nuits, histoire d’en tester l’intérêt. Et d’affiner son choix en matière de bateaux. Car, là encore, la Méditerranée fait la part belle aux compagnies, offrant une collection impressionnante de type de navires : méga paquebots, yacht luxueux, 3 mâts intimistes. Ensuite… Reste à choisir la croisière : tant de pays valsent autour du bassin méditerranéen qu’il faut sans aucun doute d’abord définir si l’on veut picorer un grand nombre de pays ou se concentrer sur un ou deux.
Mêler des escales culturelles à des étapes plus farniente en Espagne ou jouer à saute-îles en Grèce, flirter avec l’Afrique ou mordre dans l’Antiquité au fil de théâtres romains et de légendes grecques : le bassin méditerranéen est une destination inépuisable en matière de croisières.

Mykonos, îles des Cyclades
Mykonos, île des Cyclades

Les plus consultés

pub1
pub1