Les croisieres en Mediterranee Orientale

« Les croisières en Méditerranée Orientale

On navigue dans cette zone toute l’année pour y percer les mystères des grandes civilisations. Peu d’itinéraires au départ su sud de la France, plutôt depuis l’Italie, Athènes ou Istanbul. Il faut 10 à 12 jours en général en faisant escales en Grèce et en Turquie le plus souvent, malte et/ou Chypre, avant d’atteindre l’Egypte pour découvrir Alexandrie, Voire Le caire et les Pyramides. A l’aller ou au retour, les bateaux de croisieres feront escale en Libye pour visiter Tripoli mais surtout les vestiges archéologiques de Leptis Magna et Sabratha. En prévoyant un vol, certains itinéraires permettent d’approfondir l’Egypte et la Libye, voire d’ajouter Israël et la Syrie. Toujours à L’EST de la méditerranée, mais cette fois plus au nord, des paquebots traversent le Bosphore (Istanbul) pour naviguer en mer Noire. Yalta et Odessa en Ukraine sont les deux principales escales pour les grands navires de croisières.. les plus petits prennent leur temps et ajoutent Sébastopol, Vama et Nessebar en Bulgarie et Constanta en Roumanie. »

NB : Lorsque Fabienne à écrit ce texte, on n’imaginait pas que quelques temps après,  grands nombre de ces croisières ne pourraient plus se faire… C’est regrettable … Espérons que nous puissions à nouveau naviguer et réaliser ces séduisantes croisières. Lire plus sur la méditérranée orientales

 

Costa Serena - Costa croisieres:

Descriptif / 290 m sur 36 m pour 3780 passagers en occupation maxx et 3000 en double. 12 ponts passagers. Sister ship du Costa Concordia lancé en luillet 2006 et « échoué sur l’île de Giglio 6 ans plus tard…
Le Serena construit  également en Italie, a été inauguré en mai 2007.

Cabines/ 1500 cabines et suites ( 2 catégories au total, 8 ponts) dont 920 extérieures ( 571 avec balcon). Cabines de 15/16m2 et suites de 20 à 36 m2. Douches dans les cabines et baignoire à hydromassage dans les suites. 20 cabines handicapés, Climatisation, TV satellite, téléphone, minibar, coffre-fort, sèche  cheveux.

Restaurants et bars/ 5 restaurants dont « Club Bacco » à la carte ( sur réservation). Buffet en plein air quotidien. 13 bars dont le Cognac & Cigar » et le « Coffee & Chocolate ».

Activités/ Samsara Spa (2100 m 2) sur 2 étages) avec vue mer, grand espace piscines doté d’une verrière amovible (piscine pour les petits), écran de cinéma géant en plein air, simulateur formule 1, terrain de sport multiactivités, parcours de jogging en plei air (170 m). Théâtre aménagé sur 3 étages, casino, discothèque. Point internet, bibliothèque… Club enfant et ados ( 3 tranches d’âge). Cours de cuisine méditerranéenne.

POURQUOI ?

Navire flambant neuf pourvu d’une offre innovante en matière d’activités et d’installations. Vivre une véritable expérience « bien être » en mer avec 99 cabines en accès direct au spa, restaurant dans le spa sous la houlette d’Ettore Bocchia ( chef étoilé pour sa cuisine moléculaire) et packages spéciaux)

POUR QUI ?

Les familles pendant les vacances scolaires, enfants gratuits (729 triples et 304 quadruples, 154 cabines communicantes), en voyages de noces, en couple, entre amis.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600