AVIS COSTA LUMINOSA

Il porte bien son nom. C’est une ode à la lumière, qui brille de mille feux grâce au jeu des transparences des structures en verre, des lustres de Murano, et les spectacles en lumière led du Théâtre Phénix. Le pont 2 est décoré de lumière bleutée qui irise chaleureusement l’espace.La verrière de l’atrium est traversée par les rayons du soleil ou repose la statue colossale de Botero. 1130 cabines, 662 sont dotés d’un balcon privé dont 52 dans l’espace  bien être. Vous avez soif, 11 bars vous attendent, vous avez faim 4 restaurants dont 2 payants sur réservation.
Beaucoup de distractions, un peu chères  mais elles ne sont pas toutes payantes: Simulateur de Formule 1 monté sur vérin hydraulique (on s’y croirait) gros gabarit s’abstenir. Simulateur de golfe avec putting green en plein air, Cinéma en 4 D, piste de roller, piste de jogging, terrain de sport polyvalent. Mais aussi 3 [...] Lire +

Voir les 8 avis sur AVIS COSTA LUMINOSA

Recommandez AVIS COSTA LUMINOSA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

L'avis sur le Costa Luminosa de Ressac

Vos êtes gourmand, allez au bar café et chocolat Sirius. Des brochettes de fruits frais nappés dans la fontaine de chocolat vous seront servies. Un musicien n’est pas loin. Vous êtes fumeurs de cigare un bar spécial (fermé mais vitré) vous attend tout proche du casino. Cela vous permettra de voir des joueurs transformer leur argent en fumée.

 

7 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

8 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

8 avis

FORMIDABLE

* * * * * avis posté par

Croisière inoubliable . Personnel disponible est très compétent pas le temps de ennuyer adultes comme enfants Repas parfait animations spectacles au top à refaire vite ..........

5

Costa Luminosa le vaut bien !

* * * * * avis posté par

En Décembre, Croisière transatlantique, au départ de Marseille. Costa Luminosa est le jumeau du navire Costa Deliziosa. Comme son jumeau, c’est un navire sobre, que sa petite taille favorise pour accéder aux destinations boudées par de plus grands navires. Il bénéficie d’un super équipage, une cuisine savoureuse, abondante, comme les kilos que nous avons pris pendant le séjour ! Les serveurs, en particulier Mojan Tayao et Rossele Lucas, nous ont adoptés, dès notre première visite dans leur bar, nous décernant à vie, le titre honorifique de ‘VIP’. Quel plaisir de les côtoyer chaque jour ! Le majordome Marvin, le steward Aswawi, ne laissent rien au hasard, fournissant un service cabine impeccable, propreté, discrétion, ‘non stop’. Le Maître d’hôtel Benny, son assistant Kadek, table N° 229, sont professionnels à tous égards. Le buffet victime de son succès, favorise les longues files d’attente. Pas envie de faire la queue, alors nous opérons un repli stratégique vers le restaurant principal. Ce séjour nous a permis de faire des tas de rencontres amicales. Du coup, on va bientôt faire un p’tit tour en Hollande. Faites comme nous, ayez l’esprit ouvert, profitez des bonnes choses….

5

Service nec plus ultra sur Costa Luminosa !

* * * * * avis posté par

Les navires de la Compagnie Costa et MSC cruises, avec qui nous avons navigué quelquefois, sont souvent critiqués à propos de leur service, mais je dois dire, que sur le Costa Luminosa, le service est impeccable. Il n’y a pas d’attente dans les bars, les serveurs qui ont toujours le sourire, sont friands de conversations en français ou italien, avec fous rires garantis. Leur service est efficace, rempli de charmantes attentions, comme mémoriser nos préférence alimentaires, etc….

5

Costa Luminosa : un navire à taille humaine

* * * * * avis posté par

Croisière en Octobre, à destination de la Méditerranée orientale. Le Costa Luminosa est un bateau à taille humaine, pouvant accueillir 2800 passagers, sur lequel, on peut vivre sans avoir le sentiment d’évoluer dans un espace surpeuplé. Il est élégant, bien équipé avec une bonne stabilité. Dès l’arrivée dans l’Atrium, on peut admirer son style épuré loin du fameux « effet Wahoo » de certains navires de la flotte Costa. La cabine balcon sur le pont N°5 est accessible à toutes les parties importantes du navire. Spacieuse, confortable, elle est agencée de façon à faciliter la circulation de 2 adultes + 1 ado. L’itinéraire de Costa Luminosa comporte de nombreuses escales, générant beaucoup d’activité autour des ascenseurs. Ces derniers sont saturés par les bagagistes, entraînés dans un va et vient permanent, jusque tard dans la nuit. Inutile de préciser que le navire n’est pas souvent calme.

4

Costa Luminosa: à table !

* * * * * avis posté par

Le restaurant principal, le Taurus, est situé sur deux niveaux, ponts 3 / 4, à la poupe. La décoration rend le lieu agréable, conviviale. Le menu aux saveurs méditerranéennes, change chaque jour. Pour des repas plus décontractés, le buffet Andromela en libre service, s’étend sur un bel espace, au niveau arrière, pont 9. Ses grandes baies vitrées offrent une vue imprenable sur la mer. Sa décoration soignée, son agencement bien pensé pour éviter les longues attentes, évitent l’impression de surpopulation. La cuisine est variée, entre viandes, poissons, salades, fromages, sans omettre les fameuses pizzas ou glaces italiennes, nombreux desserts. Les boissons sont payantes, alors pour éviter une note trop salée, surtout pour notre famille de 4 personnes, nous prenons toujours la formule boissons comprises. On peut la commander soit sur le site de la compagnie Costa croisière, avant la croisière, soit directement dès l’arrivée à bord. Pour nous c’est le forfait Adultes, qui comprend des boissons avec ou sans alcool, servies au verre, 25 €/jour/personne, pour nos ados, forfait enfants, 15€/jour/personne. Buon Appetito !

5

Ambiance jeun’s sur Costa Luminosa

* * * * * avis posté par

Sur le navire Costa Luminosa les passagers sont principalement italiens, français, espagnols. Parmi eux, il y a de nombreuses familles attirées par les prix très attractifs de la compagnie Costa. Ceux qui ne supportent pas les enfants ‘s’abstenir’ car la jeune génération se charge de dynamiser l‘ambiance.

4

J'achète ! La statue de Botero

* * * * * avis posté par

Le navire est dans l'ensemble très agréable. J ai adoré la statue de Botero dans le hall central. La cabine avec balcon est confortable. Le service du restaurant est parfois un peu lent, rien a dire sur la qualité et la quantité de la nourriture, juste excellente. Hélas les piscines et bains à remous bien sûr assiégés pendant les jours de navigation. Très belles performances, à l'exception des spectacles organisés par l'équipage et les passagers qui "jure " un peu !!! Jet de neige artificielle très impressionnant dans le hall central la veille de Noël. Le navire etait bien décorées dans la tradition de Noël. Max, Le directeur de croisière fait un excellent travail. Nous avons beaucoup apprécié les performances de l'été Duo (musique classique) que nous avons entendu avec plaisir tous les soirs.

3

la femme allongée

* * * * * avis posté par

Savez-vous pourquoi le nez de l'imposante statue en bronze de la "femme allongée" de F.Botero , précisément allongée dans l'Atrium Supernova du Costa Luminosa a le bout du nez patiné, couleur doré ? Située sous les ascenseurs panoramiques du l' Atrium; c'est un poste d'observation privilégié pour la gente masculine. Le manège est simple; un croisiériste s'approche de la "Donna sdraiata ", juge ses formes, apprécie sa croupe colossale en frottant son épaule au passage. Il s'arrête au niveau de la tête noire, lève les yeux vers les ascenseurs montants, souvent chargés de femmes en jupe. Il matte ! Et automatiquement inconscient caresse le bout du nez de "Donna". Le mâle en croisière, si absorbé dans sa tâche d'observation, que les bouts des formes et le reste se mélangent dans son esprit… On le sait ; les femmes ont toujours mener les hommes par le bout du nez!

4

Informations complementaires

Il porte bien son nom. C’est une ode à la lumière, qui brille de mille feux grâce au jeu des transparences des structures en verre, des lustres de Murano, et les spectacles en lumière led du Théâtre Phénix. Le pont 2 est décoré de lumière bleutée qui irise chaleureusement l’espace.La verrière de l’atrium est traversée par les rayons du soleil ou repose la statue colossale de Botero. 1130 cabines, 662 sont dotés d’un balcon privé dont 52 dans l’espace  bien être. Vous avez soif, 11 bars vous attendent, vous avez faim 4 restaurants dont 2 payants sur réservation.

Beaucoup de distractions, un peu chères  mais elles ne sont pas toutes payantes: Simulateur de Formule 1 monté sur vérin hydraulique (on s’y croirait) gros gabarit s’abstenir. Simulateur de golfe avec putting green en plein air, Cinéma en 4 D, piste de roller, piste de jogging, terrain de sport polyvalent. Mais aussi 3 piscines dont une avec une verrière amovible. On y trouve aussi le Samsara Spa, un espace de 3500 m2 sur 2 niveaux ou vous vivrez l’expérience selon deux modalités : être ou avoir, vous êtes Samsara si vous achetez une cabine Samsara pour vous consacrer au bien-être. Ou avoir, si vous avez consacré certains moments au bien-être.

Attention aux cabines, catégorie « Classic « avec sabord, elles ont pour certaines une vue limitée par les chaloupes.

Le restaurant Taurus a une ambiance chaleureuse, pour le restaurant gastronomique, il n’est pas régulier en qualitatif, mais dîner prés des fenêtres, quel pied, et le service est top.

Les plus consultés

pub1
pub1