7 Avantages à réserver une cabine intérieure

7 Avantages à réserver une cabine intérieure

Bien que j’apprécie les cabines avec balcon lors de mes croisières, je vais parfois opter pour une cabine intérieure. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles vous devriez – ou tout au moins  envisager de – choisir une cabine intérieure. Ainsi, si vous pouvez juste renoncer à la superbe vue depuis votre chambre, voustrouverez peut-être que ces 4 murs aveugles ne sont pas si mal après tout

.Cabine-interieure

1) Vous pouvez économiser une somme considérable.

C’est avec les cabines dites garanties que vous obtenez les prix les plus bas  avec, de surcroît, une chance d’être surclassé… gratuitement. Pensez-y. Vous mangerez les mêmes mets dans les mêmes restaurants que tout le monde, vous vous baignerez dans les mêmes bassins et piscines et assisterez aux mêmes spectacles. Et, à part les passagers qui ont réservé une suite ou ayant adhéré à un programme « spa », tous les équipements sont disponibles et identiques. De plus, lorsque les navires ne sont pas complets, des offres gratuites ou très abordables sont proposées.

2) Vous pouvez partir en croisière plus souvent car vous dépensez moins.

Si vous voulez effectuer autant de croisières que possible, vous préférerez réserver des cabines intérieures. Vous pouvez faire deux fois plus de croisières pour un même prix si vous êtes en cabine intérieure plutôt qu’en cabine balcon. Par ailleurs, être un croisiériste effectuant de fréquentes croisières  signifie plus d’avantages « fidélité ».

Parfois, il peut être utile d’essayer une compagnie de croisières ou un navire sur lequel vous n’avez jamais été en cabine intérieure. De cette façon vous pouvez vous rendre compte des atouts du navire et, si vous l’avez apprécié, repartir pour un périple plus « haut de gamme ».

 3) Finalement vous passez plus de temps à vadrouiller à bord du navire et profitez ainsi des installations offertes.

Une cabine intérieure est essentiellement un habitacle sans vue. C’est donc à peu près juste un endroit pour dormir, ce qui signifie que vous allez passer plus de temps en dehors et profiterez plus du navire. Bien qu’il soit agréable de passer du temps sur votre balcon privé, vous valorisez votre argent lorsque vous bénéficiez de tout ce que le navire a à vous offrir. A chaque fois que j’ai une cabine intérieure,  je passe toujours beaucoup plus de temps dehors et découvre  de nouvelles choses sur le bateau, que je n’avais  jamais vues auparavant.

 4) Vous pouvez dormir dans l’obscurité totale

Oui, dans une chambre avec balcon vous pouvez fermer de grands rideaux pour occulter le maximum de la lumière, mais pour ceux qui aiment dormir dans l’obscurité absolue et ne pas voir le soleil matinal les réveiller, une cabine intérieure est  la bonne option. L’inconvénient, c’est qu’il peut être plus difficile de déterminer quel est le moment de la journée. Mais au fond, la croisière n’est-elle pas  justement l’occasion idéale pour perdre la notion du temps, non?

De toute façon, les cabines extérieures  ont généralement des hublots très flous à cause de l’eau salée, il n’y a donc qu’une visibilité réduite. C’est plus pour laisser entrer la lumière que tout autre chose.

5) Vous pouvez encore profiter de superbes vues.

Ne vous méprenez pas. J’adore me réveiller devant une vue magnifique de mon propre balcon privé. Mais même si vous avez une cabine intérieure, vous pouvez profiter de ces splendides panoramas. Vous avez juste à monter quelques ponts. Parfois, même avec une cabine avec balcon, vous aurez des voisins bruyants, voire désagréables, ce qui diminue – hélas ! –  l’attrait de votre balcon. Au moins sur le pont, vous pouvez aisément profiter d’un endroit plus calme . Vous n’avez tout simplement pas le confort de votre chambre, qui demeure néanmoins à quelques pas. Et la vue du pont est de toute façon bien plus panoramique.

6) Vous ressentez moins le mouvement du navire

Cela est particulièrement vrai si vous avez une cabine sur un pont inférieur au milieu du navire. De plus les  cabines intérieures sont loin des côtés du navire et plus proches du centre de gravité, vous sentez moins de mouvement les jours de mer agitée. Si vous êtes sujet au mal de mer, assurez-vous seulement que votre cabine ne se situe pas  trop proche de la proue (avant) ou de la poupe (arrière du bateau).

7) Pour la 2e fois, oui vous économiserez de l’argent.

Les motivations sont diverses pour partir en croisières. Mais si vous êtes vraiment friand de croisières,  l’argent est un facteur déterminant quant au nombre de croisières que vous pouvez réaliser, c’est un facteur à ne pas sous-estimer. Une croisière bon marché signifie plus de croisières et plus de moyens pour les excursions, restaurant à thème, ou pour toutes autres folies.

Si vous êtes un croisiériste qui utilise uniquement la cabine pour changer de tenue vestimentaire et dormir, alors une cabine intérieure s’impose

27 réflexions sur “ 7 Avantages à réserver une cabine intérieure ”

  1. Par picasso :

    Bonjour mes amis,
    Bien installé dans votre cabine, Vous pouvez regarder sur votre poste de télévision, les vues extérieures des webcams souvent au nombre de 2 , l’une orientée vers poupe, l’autre vers la proue. c’est un bon reflexe pour regarder le temps qu’il fait et avoir un apercu du panarama sans sortir de sa cabine

  2. Par tchateuse :

    Je préfère voir les levers du soleil d’un hublot ou d’un balcon

  3. Par Martine :

    …Surtout quand on met un supplément pour un hublot et qu’on a la surprise d’avoir un hublot obstrué alors qu’un autre a demandé une cabine intérieure et que l’agence lui donne une cabine avec hublot obstrué bien sur mais sans supplément. Tout dépend des agences mais souvent on s’en apercoit quand on a payé et plus moyen de revenir en arrière. Ou bien payer un supplément pour balcon et qu’une chaloupe se trouve sur le balcon en plus un homme vient l’entretenir et plus d’intimité. Je fais souvent des croisières et une seule pour l’instant m’a donné entière satisfaction avec l’agence aux champs élysées. Inutile de vous dire que les autres ont perdu un client et plus car j’entraine des amis parfois. La j’en fais une en avril on va voir mais déja ils ne m’ont pas donné les cabines promises avant que je réserve, a mon avis je vais avoir d’autres mauvaises surprises
    Martine

  4. Par nefertari :

    je suis tout à fait d’accord avec cet article car c’est ce que l’ont fait à chaque fois et aucun regret car nous profitons à fond du bateau et de nos vacances…

  5. Par thiery :

    Oui, ma femme et moi préférons de loin disposé d’un balcon pour la vue ,l’air pur, et se réveiller face à la mer.

  6. Par gianni :

    Je partage le raisonnement sur les avantages de réserver une cabine intèrieur surtout économiques. Il faut aussi tenir compte de l’ avis de sa compagne. Il faut compter sur la chance du surclassement. Personnellement avec MSC j’ ai eu le surclassement balcon 3 fois sur 6.
    Néanmoins en saisons froides il est agréable de regarder le panorama et les manoeuvres techniques du bateau, avoir un coup d’ oeil immédiat sur la ville à visiter et sur la météo, par son balcon!!

  7. Par Frutiger Marie-Thérèse :

    Oui, super la cabine avec balcon. Nous avons eu l’occasion d’en visiter une. Mais la différence de prix n’en vaut pas le coup. On préfère une cabine intérieure et mettre la différence sur les sorties ou une autre croisière. De toute façon, on ne passe que très peu de temps dans la cabine, hormis pour y dormir. Et la vue est tellement plus belle si on monte sur le pont au lever du soleil. C’est vraiment magique.

  8. Par Pierre Bondu :

    Bien entendu, a choisir, une cabine bacon est préferable et pourquoi pas une suite avec terrasse… mais remettons un instant les pieds sur terre… La question se pose en fait ainsi. Preferez vous partir en croisieres en cabine balcon ou plus frequenment en cabine intérieure ? Une intérieure est notre reponse.

  9. Par Rose DES Vents :

    Je partage l’avis de pierre avec une nuance… on peut preferer prendre une cabine interieure pour preserver du budget pour profiter des excursions… Car pas elles sont pas données surtout si réservées a bord

  10. Par Mike :

    J’ai lu avec grand intérêt tous vos arguments en faveur ou contre la cabine intérieure mais je n’ai pas trouvé de réponse à mon souci qui me fait choisir une cabine extérieure avec ou sans balcon: je dois avouer que je souffre d’une sorte de claustrophobie et l’idée de me retrouver comme ‘enfermé’ dans le noir absolu me répugne. Je ne dois pas être le seul dans ce cas!

  11. pour avoir fait les deux intérieure et balcon, cela dépend de la saison. l’été le balcon, c’est vraiment très agréable. quant à la cabine intérieure, en automne, c’est bien suffisant.

  12. Par Anne-Sophie :

    C’est vrai que nous prenons tres souvent des cabines avec balcon
    Car nous demandons souvent suivant les ports ou nous accostons le plus’ d’être à bâbord ou à tribord
    Et quand nous faisons les transatlantiques, ça vaut vraiment le coup, pour profiter de l’océan sans
    Avoir à sortir sur les ponts pour profiter des poissons volants ou autre. Mais ça se discute !!

  13. Par PISTAT :

    etre en mer, pour ma part, c’est à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pouvoir voir le bateau voguer. Sortir sur le balcon et respirer. Et surtout voir les accostages mème en peignoir.

  14. JE RECHERCHE UNE CROISIÈRE AU DÉPART DE MARSEILLE BARCELONE ROME ET IBIZA POUR UN DÉPART LE 2 AOUT 2015 POUR MES DEUX ENFANTS ÉTUDIANTS POUR AVOIR UN PRIX TRÈS BAS JE VOUDRAIS PROFITEZ DES PRIX DERNIÈRE MINUTES COMMENT FAIRE BONNE JOURNÉE.

    Vous disposez d’une selection d’agences croisieres alors n’hésitez pas …
    Faites votre choix !
    http://www.aviscroisieres.com/avis-agences-de-voyages/

  15. Par PAULEAU :

    c’est facile vous allez sur le site costa voir les dernieres minutes et vous surveillez, c’est ce que je fais ensuite je vais reserver à mon agence de voyage, mais vous pouvez réserver directement sur costa.

  16. Par EFEF :

    Moins claustrophobie que besoin de lumière naturelle, jusqu’à présent nous avons toujours opté pour une cabine extérieure. Depuis notre deuxième croisière nous avons toujours choisi le pont et la situation de notre cabine sur les plans du navire. (Cf sites Web des armateurs) Nous n’avons de ce fait jamais eu de mauvaise surprise. Notre budget nous autorise encore à voyager ainsi. Nous aimerions bien un jour bénéficier d’un balcon mais nous voyageons surtout en automne. Nous passerons peut-être le pas pour une transatlantique.
    Un tarif éco pour une cabine intérieure garantie incluant l’éventualité d’être surclassé est sans aucun doute la plus belle façon de voyager sans dépenser une fortune. 50 à 60 € P/P pour une semaine en pension complète, un nouveau paysage tous les jours, difficile de trouver mieux même si certains croisiéristes trouvent que la qualité qu’ils trouvaient..avant!..n’est plus au rendez vous. Reste à relativiser en comparant avec d’autres façons de voyager.

  17. Par Efef :

    Si vous n’optez pas pour une cabine garantie au tarif le plus bas vous avez la possibilité de choisir le pont et la situation de votre cabine sur ce pont.
    Les brochures et les sites des compagnies vous offrent ces informations et vous donnent les dispos en temps réel.

  18. Par EFEF :

    EVITER LES MAUVAISES SURPRISES
    Je n’ai jamais voyagé sur MSC mais je suis abonné aux news-letter et me rends régulièrement sur le site.
    Ce jour 19 mai 2015 je reçois des propositions de cet armateur.
    7 jours en méditerranée depuis Marseille le 27 septembre.
    Cabine intérieure 349 € soit 49,90 € par jour et par personne en pension complète.
    Pour 100 € de plus cabine vue mer.
    Descriptif détaillé des cabines, photos, plans et annotations suivantes:
    Note: Les cabines situées sur le pont Topazio peuvent avoir la vue obstruée
    Certaines cabines de lˊambiance Bella ont la vue partiellement obstruée.
    En simulant la réservation j’obtiens 3 n° de cabine vue mer que je peux situer sur le plan du bateau. Elles ont en effet la vue obstruée.
    On distingue nettement les chaloupes sur le plan, je vais passer à la catégorie supérieure.
    Pour 5,70 € de plus par jour : ambiance Fantastica j’ai encore le choix des cabines, cette fois au centre du bateau et la vue dégagée.
    je n’aurai pas de surprise.
    Vous aurez les mêmes conditions de réservation sur le site d’autres armateurs, seules les dénominations de tarif, de classe ou de confort diffèrent.
    Prêts à surfer?

  19. Par EFEF :

    NB
    Afin de prévenir toutes remarques désagréables, déplacées ou diffamatoires (le cas s’est déjà produit) je tiens à préciser en complément de mon dernier message : EVITER LES MAUVAISES SURPRISES
    que je ne suis pas plus salarié de MSC que de COSTA ni lié de quelque façon à la direction de la communication de ces deux armateurs.
    Web ou grande bleue, bonnes navigation à tous.

  20. Par Monique :

    Je ne pourrai pas prendre une cabine intérieure à cause de ma claustrophobie mais nous prenons souvent une cabine vue limitée l’essentiel étant de voir le jour !

  21. Par philippe :

    J’ai lu avec intéret cette analyse et toutes les opinions sur le choix du type de cabine.
    En ce qui me concerne, je suis, comme certains, assez claustophobe, aussi , en dépit du prix attractif je préfere ne pas prendre le risque de ne pas être surclassé.
    En ce qui concerne le choix d’un cabine extrieure Balcon ou sabord ou hublot, j’attache de l’importance à plusieurs critères tels que la durée de la croisière, la saison et le type de bateaux ainsi que la compagnie.
    En effet il est difficile de profiter « au calme » d’un pont exterieur en plein été avec une multitude d’enfants partout et d’une animation souvent excessive et trop bruyante, le balcon est souvent un havre de paix, pour se ressourcer au calme. Si le bateau est plus « petit », hors saison, alors je profite plus de l’exterieur et demande moins à la cabine !!!…
    Bonnes croisières à tous !!!

  22. Par bonvent :

    en effet une cabine intérieure permet de payer moins cher et de faire plus de croisières. mais l’avantage du balcon c’est l’accès à l’extérieur lorsqu’on a le mal de mer. on fait rentrer de l’air dans la cabine. j’ai fait plusieurs croisières en cabine extérieure et balcon. c’est vraiment plus agréable le balcon. en cabine intérieure, nous profitons de toutes les prestations que les autres et on peut se faire plus plaisir / à son budget. mais bien tenir compte de sa sensibilité / au mal de mer

  23. Bonjour, Personnellement, j’ai toujours choisi une cabine intérieure pour payer le prix le plus bas parce que je ne vis pas dans ma cabine; je n’y vais que pour me changer et dormir et, de plus, je ne suis pas claustrophobe et je ne souffre pas du mal de mer. Par contre, je ne choisi jamais une cabine déterminée de sorte que j’ai pu bénéficier à plusieurs reprises d’une cabine plus luxueuse, parfois avec fenêtre et parfois avec balcon. J’ai déjà eu une cabine à côté du restaurant, en plein milieu du navire, à l’avant, à l’arrière, en haut et en bas et j’ai toujours bien dormi. Quand j’ai eu une cabine avec balcon, je suis allée deux fois sur le balcon : une fois pour voir ce que signifie avoir un balcon et une autre fois pour prendre une photographie. Je ne vis pas sur un balcon et je ne me fais pas bronzer sur un balcon; je préfère vivre avec le monde sur les ponts communs où il y a des piscines, des bains tourbillon, des restaurants, des bars, le théâtre, le cinéma, etc. Je ne vais pas en croisière pour m’isoler dans ma propre bulle intérieure mais pour vivre la vie de groupe et parler à tous et à chacun. Si on me donne une cabine avec balcon ou fenêtre, je la prends mais cela ne me procure pas une jouissance plus grande. Par contre, si on me donne une cabine plus grande, même sans balcon ou fenêtre, je l’apprécie davantage car certaines cabines sont relativement petites. Enfin, si on me donne une cabine avec un grand lit plutôt qu’une cabine avec un lit simple, je l’apprécie grandement. Pour terminer, quelque soit votre cabine, vous avez accès aux mêmes facilités que tous les autres passagers, exception faite de certaines cabines de luxe où les passagers bénéficient d’un majordome, d’une salle à manger privée, d’une piscine privée, d’un gymnase privé, etc. pour un prix de plus de 10 000 $ par semaine. Ce n’est pas mon style de vie mais j’apprécierais ce «cadeau» au moins une fois. Par exemple, je n’achèterais pas une Rolls-Royce, mais j’aimerais bien en essayer une pour une journée ou deux. Bonne croisière. Hélène

  24. Bonjour,
    En cabine intérieure : j’ai le sentiment d’être enfermé, personnellement je préfère payer un peu plus cher pour un balcon que nous avons choisi cette année. L’année dernière, nous avons pris une cabine extérieure mais obstruée par une chaloupe, pas terrible.

  25. Par Domigaby :

    Moi aussi j’ai été surclassée mais 3 fois sur 3 … j’ai vraiment eu de la chance. 2 fois de cabine intérieure à balcon et une fois de cabine intérieure standard à cabine intérieure handicapé (qui sont nettement plus grande).
    Par contre, il faut dire que je prends toujours la formule premium (avec les boissons incluses) et qu’avec cette formule on a droit aux meilleures cabines. (cliente Costa)

  26. Par Tabarly :

    Bonjour
    La cabine intérieure est certes la moins onéreuse, mais faut-il encore pouvoir rester enfermé sans lumière naturelle, moi je ne le peux pas, donc en fonction du prix, de la saison ou de l’itinéraire s’est extérieur ou balcon.
    Maintenant un petit conseil, si vous comptez sur un surclassement, attention a l’ambiance que vous allez choisir par ex: Sur un navire MSC, si vous avez réservé une cabine intérieure Bella, vous risquez de vous retrouver en extérieure Bella vue obstruée, c’est le pire, vous pouvez également vous retrouver en balcon ou en suite!!!
    Même dans un surclassement l’ambiance doit être maintenue, si vous avez réservé une ambiance Bella, vous devez avoir une Bella ou mieux, idem pour les autres ambiances !

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600