7 bonnes raisons de partir en croisière en famille

7 bonnes raisons de partir en croisière en famille

Imaginez un monde où votre famille peut, en toute sécurité, pratiquer différents sports, s’enrichir culturellement, tisser des liens d’amitié, se détendre, prendre soin de son corps, participer à des ateliers thématiques, faire du shopping…

Et bien chers parents, c’est possible … mais Ou ?
Le navire de croisière est un espace tout désigné car il propose désormais, de manière générale, tous les avantages d’un club organisé pour la détente, le loisir, dans le cadre de règles mises en places pour le respect de la vie en société mais aussi pour la sécurité.

Mais oui, chers parents, sur un navire vous pouvez :
- laisser vos ados « s’éclater » en discothèque pour pendant que, de votre côté, vous passez une elle soirée zen en amoureux, ou vous pouvez aussi danser avec vos amis jusqu‘au bout de la nuit, sans le stress de tous les risques modernes : violences, drogues, viols, accidents, qui menacent vos progénitures.
- Partir en excursion ou profiter de l’espace bien-être pendant que vos enfants sont pris en charge dans les Clubs organisés part tranches d’âges…. Etc….

croisieres famille
7 bonnes raisons d’une croisière en famille

1) Les compagnies de croisière proposent de plus en plus de formules adaptées aux familles, dans le but d’attirer de nouveaux croisiéristes. Elles sont donc obligées de faire des concessions, c’est en premier lieu, au niveau du prix que ça se passe.

Alors pourquoi ne pas en profiter ? Regardez de plus près, vous verrez qu’une croisière en famille n’est pas forcément beaucoup plus chère.
Un grand nombre de compagnies accueillent à bord de leurs navires les enfants de moins de 18 ans gratuitement, sous condition qu’ils logent dans une cabine pour deux adultes avec au moins l’un des deux parents. Les forfaits séjour, les taxes, vols et transferts ou autres suppléments restent cependant à la charge des parents.
Pensez aussi aux forfaits boissons tout compris ‘’all inclusive’’ qui sont souvent facturés moitié prix de celui des adultes.

2) A présent que vous êtes sûr de ne pas vous ruiner en emmenant vos enfants, qu’est-ce qui vous empêche de prendre le temps de partir découvrir le monde avec eux ?

loisirs croisiere en famille
Loisirs pendant les croisières en famille

Les itinéraires comprennent forcément une ou plusieurs escales qui offrent la possibilité de visiter un Musée, un zoo, un parc d’attraction, de découvrir des sites atypiques, comme une île privée proposée par les plus grandes compagnies, de s’adonner à des activités ludiques comme de la plongée sous marine, donner à manger aux tortues ou nager avec les dauphins, en délaissant pour quelques heures le monde virtuel de la télévision, d’internet, des téléphones portables….

3) Les compagnies ont compris que, pour attirer les parents, il faut plaire aux enfants (ou peut-être bien l’inverse ?).

Au niveau de la restauration, elles ont innové dans tous les domaines, créant même des restaurants spécialisés sur les navires visant la famille : la déco se veut plus ‘’fun’’, pétillante, les horaires, plus souples : c’est connu, les ados ont toujours faim, la cuisine explore leurs menus préférés, on croirait tous les serveurs munis d’un brevet de clown, tellement ils sont doués pour amuser nos bambins. A présent qu’ils sont bien installés, bien nourris, c’est le moment propice pour partager les impressions de la journée, se remémorer les bons moments passés ensembles dans la détente et la bonne humeur.

Restauration pendant les croisières en famille

Les plaisirs de la table en famille

Un petit coup de fatigue ? Pas de problème, il y a le service en cabine opérationnel 24/24h: Ce soir on dîne dans la cabine, on se met un bon film, un jeu vidéo, on parle de la prochaine escale en admirant le reflet des étoiles sur la mer.

4) C’est le moment de montrer à vos ados que vous aussi un jour, vous avez été les stars du ‘’dance floor’’ !

La musique live est présente dans de nombreux espaces publics du navire, c’est la fête tous les soirs, la compagnie sort le grand jeu, colliers fluorescents, confettis, serpentins, son et lumières, karaokés, les animateurs se déchaînent, vos enfants sont déjà dans la danse, les pieds vous démangent, vous ne tenez plus, c’est parti, vous vous déhanchez sous les yeux ébahis de vos enfants.

5) Certaines compagnies se sont spécialisées dans les croisières en famille et ont doté leurs navires de nouveaux équipements.

Les compagnies se sont donné une mission, satisfaire toutes les générations, en ne lassant aucune place à l’ennui. On voit apparaître de plus en plus d’équipements nouveaux : Vous pourrez vous mesurer ou être le complice de vos enfants au cours d’une partie de basket, foot, ping-pong, prendre de la hauteur avec eux sur le mur d’escalade, faire des glissades sur le Toboggan ou quelques brasses dans la piscine, tester ensemble le golf miniature et, pour finir, buller sur un transat ou regarder un match sur l’écran géant de la piscine en sirotant un rafraîchissement.

Comme il n’est pas dit que seul les enfants doivent s’amuser, Vous vous surprendrez à apprécier les spectacles de magie, soirées pizzas, chasses au trésor, karaoké, fêtes disco….

6) Le spa permet de véritables moments de détente et d’isolement loin de la foule.

C’est l’occasion de passer un agréable moment entre filles car il propose une gamme complète de soins pour le visage et le corps, d’expérimenter ensemble massages, hammam, manucure, etc…avec des professionnels (masseurs, esthéticiens, coiffeurs, acupuncteurs, …), dans un lieu privilégié où zénitude rime avec Orient, pour le plaisir simple de partager des instants rares.

7) Pendant les croisières en famille, les plus grandes compagnies de croisières proposent gratuitement les loisirs et divertissements destinés aux enfants et adolescents.

Clubs Kids bateaux de croisères
Club Kids sur les bateaux de croisières

Ils se présentent sous formes de programmes Clubs bien encadrés, par des professionnels, organisés par tranches d’âge qu’on répartit en général de 3 à 6 ans, de 7 à 9 ans, de 10 à 12 ans et de 13 à 17 ans.
La plupart des croisiéristes offrent des services de garderie.

La croisière prend tous son sens dans la découverte de nouveaux horizons, de cultures différentes, d’amitiés nouvelles, d’expériences uniques, qui marqueront la mémoire familiale pour longtemps.

événement pendant une croisère
Rencontre avec une baleine !

J’espère que ces quelques lignes vous ont convaincu que partir en famille peut avoir quelques avantages. Partagez vous aussi votre expérience en rapportant quelques anecdotes de vos croisières en famille.

 

 

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600