CONSEILS POUR VOUS RESTAURER A BORD DES NAVIRES DE CROISIERES

Se restaurer et boire à bord

Les restaurants de spécialités sont très souvent avec supplément. N’oubliez pas que l’on mange très bien au restaurant principal et sans supplément.

 Le dîner.

 Sauf si vous ne voulez pas rencontrer d’autres passagers, évitez de demander une table pour deux. Ces tables sont souvent situées à l’arrière du restaurant, dans des endroits de passage, dans des recoins. Les grandes tables offrent une excellente occasion de rencontrer des gens différents, de créer des liens de convivialité.

Formel, informel, élégant, décontracté, tenue de ville… Tous ces termes font partie de la littérature de la croisière. Lisez attentivement le journal de bord en ce qui concerne le code vestimentaire. Beaucoup de navires refusent l’entrée du restaurant aux passagers qui ne sont pas habillés correctement.

  Quelques conseils sur la restauration à bord des navires de croisière.

 Les tentations sont grandes.  Choisissez votre dîner à bon escient. Les buffets offrent une certaine flexibilité mais ils sont aussi très alléchants et vous seriez tentés de manger plus que nécessaire. Il n’est pas si facile d’évaluer la quantité de nourriture que nous mettons sur un plateau. J’ai vu souvent des plateaux débordant de pizzas qui ne seront probablement pas consommées ; ces portions de pizza iront directement à la poubelle. Beaucoup de gâchis résulte ainsi d’une mauvaise évaluation. Il vaut mieux se servir par petites quantités et se resservir si besoin est.

Vous serez sollicités du matin au soir : petit-déjeuner pour les lève-tôt, petit-déjeuner pour les lève-tard, déjeuner qui suit presque tout de suite après, thé, apéritif entre amis, dîner et petite portion de pizza au buffet  de minuit ou glace tardive, en passant par les bars à chocolat, bars à bulles, tavernes bavaroises, etc, etc, etc…

Si vous suivez un régime alimentaire particulier, sans gluten par exemple, si vous souffrez d’une allergie ou d’une intolérance alimentaire, si vous êtes atteints de la maladie cœliaque, de diabète, si vous êtes végétaliens ou végétariens, vous pourrez disposer de plats spécifiques. Lorsque vous partez en excursion, vous pourrez demander un repas adapté à votre régime.

Certaines compagnies de croisières proposent des plats casher, comme Royal Caribbean qui porte énormément d’attention à ses passagers de confession juive. Certains itinéraires sont spécifiquement programmés pour éviter de partir entre le vendredi et le samedi soir pour respecter le sabbat. À bord, des cérémonies sont organisées de façon à ce que chacun puisse y participer en toute tranquillité. Costa croisières, MSC croisières programment à certaines dates des croisières typiquement casher qui sont vendues par des agences spécialisées. Ces dernières proposent des produits différents des compagnies de croisières traditionnelles. Si vous ne partez pas pour une de ces croisières spécifiquement casher, il faudra vous renseigner au moment de la réservation afin de savoir si vous pouvez avoir un menu spécial ; ce service peut générer un supplément sur votre facture. Toutes les compagnies ne proposent pas de repas casher pour les individuels.

Philippe.

Encore affamé de trucs et astuces: cliquez-ici

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600