« Débutant croisière » : gare à l addiction !

A l’heure où la croisière semble attirer de plus en plus d’adeptes, vous vous demandez peut-être pourquoi vous n’avez pas encore cédé à cette tendance ? A vrai dire, il y a des milliers de personnes dans votre cas.

Si vous vous laissez tenter, voici quelques rudiments que vous devez connaître avant de larguer les amarres. Préparer sa croisière, c’est un peu comme acheter une voiture : vous vous trouvez devant de multiples modèles parmi lesquels il vous faut en choisir un, et le bon ! Sans parler des milliers de bateaux qui sillonnent fleuves et rivières, plus de 70 compagnies de croisières maritimes proposent près de 400 navires et plus de 2 000 escales.

Quel autre domaine que celui de la croisière est en mesure d’offrir une telle diversité, de telles prestations et, en définitive, une expérience de vacances inoubliables ? Que vous soyez un jeune couple dynamique, une famille avec enfants, seniors ayant beaucoup voyagé, que vous soyez du genre exigeant ou nullement décontenancé par le luxe et la totale décontraction, un peu de préparation vous permettra de trouver le bon bateau et la croisière qui correspond à vos desiderata.

Une fois votre choix arrêté, plus de soucis et tout se déroule à merveille : la croisière est identique à un voyage prépayé – avec le libre choix des extras.

Pourtant, méfiez-vous ; au retour il faut vous à un sentiment de nostalgie et vous n’aurez plus qu’une envie : recommencer…

Sereingue-croisieres

Participez de vos commentaires ci dessous en indiquant, l’aspect le plus attrayant qui vous rend le plus « accro » à la croisière ?

5 réflexions sur “ « Débutant croisière » : gare à l addiction ! ”

  1. Par RoseDesVents :

    Mon addiction est de s’endormir aux sons et chants marins, de la brise, des embruns qui vous bercent durant la nuit mais aussi lors de la sieste … entendre les rencontres de la houle sur la coque du bateau est tres plaisant et sans cesse different … si bien entendu, vous laissez la porte fenetre de votre cabine balcon entre ouverte

  2. Par Némo :

    Pour ma part, c’est le choix des mets, les experiences culinaires, la gastronomie offerte a bord des navires de croisieres qui vous laissent pantois surtout si je compare aux differents villages de vacances ou nous sommes allés, que ce soit en turquie, aux maldives, sicile, tunisie… en revanche, je vous deconseille la croisieres si vous souhaitez garder la ligne sauf a mettre le reveil pour un heure de gym au fitness… ou un jogging sur le pont

  3. Par patrick9 :

    Well, j’ai la pire des addictions , le tabac mais bon je devrais peut etre faire une croisiere pour respirer l’air du grand large… mais il ne faudrait pas que je revienne avec une seconde addiction …

  4. Par sebastienAAA :

    Hello Patrick9, La croisiere est un bon moyen de faire un sevrage tant il est difficile de trouver un lieu ou il est permis de fumer à bord, securité oblige… essaies et surtout dis nous si cela a fonctionné pour toi

  5. Par Le Candide ! :

    Hey ! savez vous que sur tous les navires, il y a un lieu exclusivement dedié aux fumeurs  » LE FUMOIR » , Vous fumez d’excellents cubains sans opportuner les non fumeurs, ou les fumeurs ne souhaitant pas « en rajouter » pour leur propre santé

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600