CABINES POUR LES NULS

 Cabines : pour les nuls(les) ou ce que vous devez savoir.

Les dénominations :

- Votre chambre sur un bateau de croisière est appelée cabine.

- Votre cabine est similaire à une chambre d’hôtel mais le plus souvent d’une taille plus petite.

- Plus c’est haut, plus c’est cher.

Les cabines par catégorie sont identiques mais c’est leur position sur un pont supérieur qui font qu’elles sont plus chères par rapport à une cabine qui est située sur un pont inférieur.

- Cabine intérieure : plus petite en surface et dépourvue de fenêtre donnant sur l’extérieur.

- Cabine extérieure : c’est une chambre avec une fenêtre ou un hublot (fenêtre ronde avec vue sur l’extérieur), un peu plus grande ou parfois de la même taille qu’une cabine intérieure. La fenêtre ou le hublot ne s’ouvre pas.

- Balcon : une chambre avec véranda qui vous permet de sortir sans vous retrouver dans un espace public, vue sur mer ou sur le port, selon la position du bateau dans le port. Ce balcon est privé, en dehors de vous, seuls les mouettes et les embruns sont autorisés à y rester… vos proches aussi.

- Suite : cabine plus grande avec salon et chambre séparée, munie d’équipements supplémentaires comme une baignoire à remous et de quelques autres avantages.

Choisissez-la judicieusement.

Pensez d’abord au facteur bruit. Si vous n’arrivez pas à dormir à cause de bruits provenant de votre cabine ou de l’extérieur, ce sera infernal. Vérifiez les plans des ponts du navire, repérez les lieux bruyants jusque tard dans la nuit comme la discothèque, les restaurants de nuit, le pont lido. Évitez les cabines proches des cuisines, des restaurants, (ça crie tard dans la nuit et tôt le matin pour la préparation du petit-déjeuner), les cabines en dessous du pont piscine sur lequel les transats sont installés très tôt. Éloignez-vous des cabines familiales, des entrées de service de l’équipage. D’autres zones génèrent des nuisances sonores notamment près de l’ancre, près des chaloupes où, par mauvais temps, siffle un vent rageur qui les fait battre contre la coque.

L’emplacement de votre cabine est facilement repérable sur les plans des ponts du paquebot sur lequel vous comptez embarquer.

D’autres zones génèrent des nuisances sonores notamment près de l’ancre, près des chaloupes où, par mauvais temps, siffle un vent rageur qui les fait battre contre la coque

Les meilleurs ponts sont ceux qui sont situés entre deux ponts de cabines passagers. En fait un navire n’est pas un relais du silence ,voir article  sur Avis Croisieres.

Un conseil : apportez dans votre trousse de toilette des bouchons en silicone pour vos oreilles, on les achète en pharmacie.

D’autres conseils ; cliquez là.

Philippe.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600