Cabines : pour les nuls(les) ou ce que vous devez savoir.

Quels sont vos centres d’intérêt ; afin de faire votre choix de cabine.

 – Si vous êtes sujet au mal de mer, choisissez une cabine sur un pont inférieur – pas le plus bas, mais l’avant-dernier – et au centre afin de moins ressentir les mouvements du bateau.

– Si vous voulez passer du temps à la piscine, prenez une cabine à proximité.

– Si vous aimez sortir le soir, restez près des lieux où l’activité nocturne bat son plein.

– Si vous êtes handicapé, placez-vous près des ascenseurs. Le navire est accessible partout. Une équipe est dédiée pour vous aider à embarquer. Des mesures sont prises en fonction de votre handicap dont il faut signaler le type au moment de votre réservation. Si tout est fait pour vous déplacer à bord, il n’en est pas de même pour les excursions dont certaines ne sont pas adaptées en raison des sites touristiques ou de leur accès.

– Si vous avez des questions au sujet du plan de la cabine et de ses détails, contactez directement la compagnie de croisières.

Avant de réserver une cabine plus chère, assurez-vous des caractéristiques qui font la différence tarifaire, demandez des explications. Quelquefois, les différences sont minimes et ne justifient pas l’écart de prix demandé.

Les cabines avec balcon coûtent généralement 25 % à 40% de plus que les cabines intérieures. Ėtant donné le grand nombre d’activités proposées à bord et les escales, vous ne passerez probablement pas beaucoup de temps dans votre cabine, mais bien sûr cela dépend de la croisière. Par exemple si vous faites une croisière transatlantique avec cinq jours de mer vous aurez probablement envie de passer un peu de temps seul sur votre balcon pour admirer l’océan.  Avant tout assurez-vous que votre vue ne soit pas obstruée ou limitée, par les chaloupes par exemple…

Au niveau de la sécurité de votre cabine.

Vérifiez toutes les zones de votre cabine avant de vous installer le premier jour. Certains membres d’équipage ont les clés de votre cabine et il n’est pas impossible que votre porte reste ouverte pendant le nettoyage. Soyez donc prudents, utilisez le coffre-fort de votre cabine pour mettre vos objets personnels en sécurité : passeport, documents importants, bijoux, téléphone portable, etc. Dans le cas où vous avez opté pour une cabine avec balcon, vérifiez que la porte-fenêtre donnant sur votre balcon soit fermée ; c’est important car les équipes de nettoyage nettoient les balcons imprégnés du sel de mer en ouvrant les parois qui les séparent les uns des autres et traversent ainsi tout un pont.

 Les petits secrets.

 Si vous avez une cabine intérieure et le besoin de lumière naturelle vous titille. Branchez la télévision de votre cabine sur les caméras du navire installées à la proue et à la poupe. Vous verrez ainsi le temps qu’il fait, la température, ainsi que la vitesse du vent. La compagnie Royal Caribbean a créé de nouvelles cabines avec un « écran-fenêtre » virtuel qui retransmet l’ambiance extérieure et sonore. Le rendu est très réussi, il ne manque que l’air marin. Sur certaines compagnies, il se peut qu’il n’y ait pas beaucoup d’équipements dans votre cabine. N’hésitez pas à prendre vos adaptateurs, si besoin est. Si vous avez besoin de couverture ou d’oreiller supplémentaire, il devrait y en avoir dans le placard, sinon demandez-les à votre steward de cabine. Si vous êtes amateurs de spa, optez pour une cabine « bien être » située dans la zone dédiée au SPA. Plus chère, elle donne un accès direct aux hammams, saunas, piscines à remous… Votre cabine étant située à l’intérieur de la zone de spa, vous pourrez vous y rendre en peignoir sans être obligé de traverser une partie du navire ou monter et descendre d’un pont à un autre pour y accéder ; le supplément que vous paierez pour cette cabine sera moins élevé que de payer un accès quotidien au spa.

Je vous vois venir ; vous en voulez encore, n’est ce pas ?Pour des trucs et astuces cliquez-ici.

Philippe.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600