CONSEIL DIVERS SUR LA CROISIERE

Mal de mer.

Pour ceux qui souffrent du mal de mer ou qui ne le savent pas encore, si vous avez oublié de prendre vos propres médicaments, adressez-vous au bureau de réception; on y trouve des cachets très efficaces, ne vous rendez pas directement au centre médical du bord : elles vous seraient facturées. En cas de gros temps, il faut se positionner au centre du navire, les effets de roulis ou tangage sont moindres. Il faut s’aérer. Rejoindre sa cabine, s’allonger et s’endormir avec un somnifère est une autre option

  Qu’est-ce qui n’est pas inclus dans votre tarif de croisière ?

 À l’exception de quelques compagnies, les boissons, alcoolisées ou non, les repas dans les restaurants de spécialités, les photographies prises par les photographes du navire, l’accès Internet, les excursions à terre, les pourboires, les taxes et services. Si vous avez effectué des réservations préalables, le premier jour vérifiez que tout est en ordre. Apportez tous les documents et les numéros de réservation qui prouvent exactement ce que vous avez commandé.

 Hygiène.

Désinfectez-vous souvent les mains, utilisez un gel désinfectant le plus souvent possible, surtout quand vous revenez d’excursion ou touchez ce que d’autres passagers ont touché : tables, chaises, rambardes externes. Les germes se propageant rapidement dans un environnement clos, la meilleure méthode de protection est d’avoir toujours les mains propres.

 Internet et téléphone.

 De 0,15 centime à 1€ pour Internet et de 4 à 15€ si vous passez par le système satellite de communication du navire.

Un bon conseil, enlevez la connexion wi-fi de votre mobile, ne téléphonez pas en cours de navigation. Quand vous êtes dans les ports et qu’une connexion wi-fi existe, ne vous en privez pas. Il existe sur certaines compagnies des applications qui fonctionnent avec la WI-FI du navire pour communiquer avec votre famille et vos amis à bord et qui ont chargé cette application et elle est gratuite.

 Développer les contacts.

Un navire de croisière est un excellent endroit pour rencontrer de nouvelles personnes. Des relations et des amitiés se forment souvent à bord, des relations d’affaires intéressantes peuvent se créer. Si vous êtes en famille ou en groupe, utilisez les applications que proposent certaines compagnies de croisières. Il suffit de s’inscrire et de chatter avec vos proches sur le navire. Exemple : l’application gratuite «My Costa Mobile» qui fonctionne avec le Wi-fi du navire vous permet d’être en contact avec vos compagnons de voyage.

 Réclamations.

 Si votre problème n’a pas pu être résolu pendant la croisière, envoyez dès votre retour une lettre recommandée avec accusé de réception ou un e-mail suivi au directeur de la compagnie de croisières ; votre courrier sera traité avec attention et vous avez des chances d’obtenir un dédommagement.  Faites-en une copie à votre agence de voyages.

 

Le top des sites web.

 > Les 4 meilleurs sites à consulter pour vos recherches :

 http://www.SoCroisieres.com (24h/24, on peut choisir l’emplacement de sa cabine sans assistance)

http://www.CroisiereSurMesure.fr (Service à la carte )

http://www.cote-croisiere.com (Centre d’appels à Jérusalem)

http://www.croisierenet.com (à Monaco => n’offre pas la même protection du consommateur)

> Un nouveau concept sur un site très novateur  vous permet de lancer une recherche en fonction de vos critères et vous recevrez 5 devis gracieux. Vous gagnerez en temps de recherche et en argent.

http://www.destockagecroisiere.com  ( mieux que les ventes privées)

 Consultez aussi les forums comme :

 http://www.aviscroisieres.com (communauté de partage dédiée exclusivement à la croisière)

Ou les blogs

Les croisiéristes.

Escale croisières

Les passionnés de la croisière.

Philippe.

Fin et pour tout découvrir cliquez-ici

 

Une réflexion sur “ CONSEIL DIVERS SUR LA CROISIERE ”

  1. Par Pablo :

    Super Croisière sur le MSC Divina avec ma femme. Nous venons de revenir et nous avons adoré. Malgré les 300e de plus pour avoir un balcon à la place d’une vue mer car plus disponible. Merci Lionel et toute l’équipe ( Severine Benjamin…). Seul Bémol, le théâtre. Une cata. Si vous voulez voir un spectacle réservez et allez y avec 30min davance. J’en referai une rapidement j’ai adorer

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600