CONSEILS POUR VOTRE PREMIER EMBARQUEMENT EN CROISIERE

L’embarquement.

Essayez d’embarquer le plus tôt possible en arrivant au moins 30 minutes avant l’heure annoncée. Cela vous évitera de faire la queue ; de plus, vous profiterez d’un déjeuner sans trop de monde au buffet. Prenez le temps d’inspecter votre cabine et assurez-vous qu’elle corresponde aux prestations payées. Si quelque chose ne va pas, contactez votre steward en cas de petits problèmes ou le bureau d’information en cas de gros problèmes. Avertissez-les au plus tôt afin que votre problème soit résolu au plus vite. Visitez le restaurant et vérifiez l’emplacement de votre table ; s’il ne vous convient pas, demandez au maître d’hôtel de changer. C’est le meilleur moment pour faire des changements, après il sera trop tard.

Une fois l’exercice de sauvetage (la sécurité d’abord) effectué, si vous avez droit à des crédits de bord, vérifiez auprès de la réception qu’ils soient bien crédités sur votre compte et que le montant est conforme. N’oubliez pas de les utiliser car ils ne seront pas remboursables. Assistez à la visite gratuite du SPA et de l’espace bien être organisé le premier jour : le personnel du spa y fait une démonstration des traitements et massages.

 Votre cabine.

 La première chose : s’orienter. Situez votre cabine par rapport à vos centres d’intérêts, au restaurant, aux issues de sortie … Pour ne pas tourner en rond !

N’utilisez pas le téléphone de votre cabine, ça vous coûtera une fortune. Préférez votre téléphone cellulaire, mais seulement lorsque vous serez dans un port. N’oubliez pas de couper le Wi-fi de votre téléphone afin d’être épargné d’une surfacturation inutile.

Bien que le goût ne soit pas toujours au rendez-vous, boire l’eau du robinet de votre cabine est tout à fait possible : si l’eau n’était pas potable, on peut imaginer les problèmes de responsabilité auxquels les compagnies auraient à faire face. De toute façon, le prix de la bouteille d’eau ouverte sur votre table est si dissuasif qu’il vous fera oublier l’éventuel mauvais goût de l’eau du robinet.

Certaines compagnies de croisières ne fournissent ni gel douche ni shampoing dans les salles de bain pour des raisons écologiques. Vous n’aurez qu’un distributeur de gel douche. Pensez donc à apporter votre gel douche ou shampooing favori.

Comme indiqué dès le premier jour et à maintes reprises, il faudra enregistrer votre carte de crédit à bord pour payer vos dépenses. Ne tardez pas à le faire : si vous avez un problème, vous aurez ainsi le temps de contacter votre banque.

Il est préférable d’enregistrer votre carte de crédit comme mode de paiement dès le premier jour ; les navires sont généralement équipés de boîtiers électroniques pour effectuer cette opération.

Vous pouvez aussi visualiser sur votre télévision, dans la mesure où elle est interactive, vos dépenses quotidiennes. C’est un bon moyen de lever le pied : on se laisse trop souvent aller à la dépense.

 - Fleurs gratuites dans votre cabine.

 Un paquebot de croisière produit beaucoup de déchets : papier, carton, canettes, verre, nourriture, et aussi beaucoup de fleurs, qui sont jetées à la poubelle ; les équipes chargées de la décoration ont à coeur de maintenir la meilleure apparence à tout moment, ce qui implique que les fleurs soient aussi fraîches que possible. Certains paquebots remplacent les fleurs tous les jours. Vous devriez rendre une petite visite au fleuriste du navire, pas toujours facile à trouver, mais accessible à tout le monde. Demandez, s’il y a des fleurs sur le point d’être jetées et si vous pouvez les prendre. Quelle raison aurait-il de refuser ? Bien sûr, une petite gratification sera la bienvenue, mais il vous en coûtera beaucoup moins que d’acheter une composition florale. Ainsi tous les jours vous aurez un bouquet de fleurs dans votre cabine, méthode facile et peu coûteuse d’égayer vos vacances.

 -Ouvrez les tiroirs.

La Bible pourrait vous enrichir ! Dans toutes les cabines, il y a une Bible dans le tiroir de la table de chevet où certains passagers stockent leurs bons de réductions… mais les oublient. À défaut de vous élever spirituellement, la Bible pourrait bien vous réserver quelques jolies surprises !

Philippe.

Cliquez-ici si vous voulez réussir votre première croisière

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600