DEPENSER MOINS A BORD D’UN NAVIRE DE CROISIERE

Le bon moment ou les heures creuses.

Vous êtes impatients de tester les autres services que votre paquebot a à offrir. Massages exotiques, restaurants à thème, boutiques duty free, sauna, hammam, casino sont très tentants.  Des opportunités existent pour profiter d’un tarif inférieur au prix normal. C’est pendant les heures creuses. Quand le navire est au port, la plupart des passagers descendent à terre et il est pratiquement vide ainsi que le salon beauté et le spa… En conséquence, le prix des soins et des massages est souvent annoncé avec une réduction allant jusqu’à 40 % du prix normal. Vous pouvez toujours sortir et profiter de votre escale mais en retournant au navire deux heures avant le retour des excursions par exemple, vous pouvez bénéficier de toutes les offres faites par le bord.

En ce qui concerne les restaurants de spécialités, le premier jour de l’embarquement peut être intéressant car la majorité des passagers vont dîner au restaurant principal. Ce soir-là les suppléments de ces restaurants sont moins élevés, une bouteille de vin peut être offerte, les boissons à moitié prix, brefs soyez attentifs.

Quant aux boutiques du bord, suivez les indications de votre journal car des ventes programmées, presque toujours le dernier jour de la croisière, avec de fortes réductions, peuvent vous faire économiser jusqu’à 50 % sur vos achats.

Célébrations.

Il y a beaucoup d’occasions de célébrer quelque chose dans sa vie, mais encore plus de raison de le faire lorsque vous êtes en croisière : anniversaires de mariage, anniversaires, célébrations religieuses, événement personnel, réussite professionnelle, réussite d’un examen important… D’une façon générale, pour les anniversaires, si vous avez oublié de prévenir votre agent de voyages et la compagnie, n’hésitez pas à en parler au maître d’hôtel qui se fera un plaisir de vous faire plaisir. Si vous êtes une grande famille, un groupe vous pouvez demander à réserver un salon, un espace afin de célébrer un événement. Votre occasion spéciale permet aux compagnies de croisières de vous fournir une expérience mémorable à très peu de frais pour eux et de bénéficier des avantages d’un espace gratuit, ce qui n’est jamais le cas à terre quand vous louez une salle.

  Rencontre avec les officiers.

Vous vous asseyez sur un tabouret de bar et remarquez un ou deux officiers à proximité, nous vous recommandons fortement de prendre contact et d’entamer une conversation.

La plupart des officiers supérieurs choisissent de parler avec les passagers tout au long de la croisière. On peut les trouver aussi en boîte de nuit ou dans les grands salons d’animation. L’apparition du commandant et de ses officiers fait toujours sensation sur un navire et tous les regards se portent vers eux. Il est généralement très intéressant de discuter avec eux, car leurs vies en mer sont truffées de récits passionnants qui sont très loin de ressembler aux récits du plancher des vaches.

Avec un peu de chance, si vous avez eu une bonne conversation et un bon contact, vous pourriez alors être invités, dans un cadre détendu et personnel de leur vie de bord, et ce petit événement sera certainement un point marquant de vos vacances.

Philippe.

Encore plus sur des  trucs et astuces cliquez-ici.

Une réflexion sur “ DEPENSER MOINS A BORD D’UN NAVIRE DE CROISIERE ”

  1. Par Danielle :

    Bonjour,

    Ce sera notre première croisière dans le Sud. Nous partirons le 17 mars de la Guadeloupe avec MSC. Nous sommes des québécois et notre transporteur est Air Transat. Eux nous offrent 12 coupons par personne pour les consommations. Toutefois, nous sommes des grands buveurs, sans être alcooliques :-) mais nous aimons le vin, 1 bouteille par repas, le soir ! et nous prenons 1 apéro avant le diner, 1 boisson dans l’après-midi, nous aimons bien prendre 1 bière après notre douche à la chambre, nous prenons 1 bouteille de vin le soir (repas) et nous finissons toujours par un digestif. Nous sommes en vacances quoi ! :-) Ils offrent des forfaits, assez dispendieux mais nous nous questionnons sur lesquels nous devrions nous pencher pour ne pas être déçus et que nous arrivons pas avec une facture plus élevée que prévu. Que suggérez-vous pour nous ?

    Merci de nous venir en aide.

    Danielle

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis

Pub 300X600