CP : En immersion vers le Titanic

Communiqué Dreamline : Croisières en immersion à destination du Titanic…

La première traversée de l’Atlantique en sous-marin

Croisière de 10 jours en sous-marin – Le portail de croisières Dreamlines est le partenaire exclusif de cette vente

Nice, 1er avril 2015 – Fermez les hublots et partez à l’aventure : c’est l’évènement mondial du premier sous-marin de croisière de l’histoire. Pour la première fois, les passagers embarqueront à bord d’un sous-marin et découvriront les icebergs vue du dessous lors d’une croisière transatlantique de 10 jours. Cette traversée sous-marine à bord du navire submersible USEA-341, seulement disponible chez www.DREAMLINES.fr, est destinée à tous les passagers désirant changer de perspective et tenter une expérience unique dans les profondeurs de l’Atlantique. Les scientifiques expliqueront aux croisiéristes tout ce qu’il faut savoir sur les icebergs. Moment culminant du voyage : l’observation depuis le sous-marin de l’épave du Titanic à 3 800 mètres de profondeur. L’itinéraire débute à Calais en direction de l’océan Atlantique, vers Miami puis New York.

 

Un sous-marin luxueux fraîchement rénové avec salon panoramique

À l’occasion de cette croisière exclusive, ce sous-marin de recherche a été aménagé en sous-marin 4 étoiles, opération qui a nécessité deux années de travail dans les chantiers navals d’Allemagne. Un salon avec fenêtre panoramique antireflet de 15 centimètres de largeur assure une vue claire sous l’eau. Les cabines de 15 mètres carrés maximum sont aménagées d’hublots spécialement élargis pour l’occasion. Des couchettes extra longues sont disponibles pour les personnes mesurant plus de 1m80. Dreamlines attache aussi de l’importance à la protection de l’environnement: au lieu d’utiliser la propulsion nucléaire, le sous-marin fonctionne avec une pile combustible. Ainsi, la combustion de l’eau pure permet de fournir le sous-marin en eau propre à bord.

 

En Immersion vers le Titanic
En Immersion vers le Titanic

Le monde sous-marin expliqué par les scientifiques

Les passagers retrouveront à bord un biologiste et un chercheur pour des informations complètes. L’expert en cryologie donnera des conférences sur les glaciers et expliquera, entre autres, l’origine de ces blocs de glaces prenant naissance plusieurs mètres sous l’eau. Trois escales sont prévues durant cette croisière de 10 jours. Après quatre jours à bord sous l’eau, le sous-marin USEA-341 atteindra la banquise. Des ours polaires réintroduits dans leur habitat naturel vivent dans une aire de conservation accessible aux sous-marins. Ainsi, il est possible d’observer la vie marine sans déranger les phoques.

 

Point historique sur l’épave du Titanic

L’escale suivante amènera les voyageurs au point 41° 44° Nord, 49° 57° Ouest. Ces coordonnées géographiques devraient mettre la puce à l’oreille des passionnés de navigation. Il s’agit en effet de la position du légendaire Titanic, qui a coulé lors de son voyage inaugural il y a plus de 100 ans. En condition de mer calme, une excursion est prévue à 3800 mètres en plongée autour de l’épave. L’USea-341 a été spécialement consolidé afin de résister à la pression de l’eau à cette profondeur.

 

Le prochain arrêt du sous-marin se fera dans des eaux plus chaudes : les Caraïbes. Cette mer, située dans l’océan Atlantique, fera le bonheur des croisiéristes avec ses coraux intacts et ses poissons tropicaux. Des cocktails exotiques seront servis tous les jours au panorama lounge (restaurant/bar panoramique), pendant qu’un spécialiste de la biologie marine parlera du monde sous-marin des Caraïbes en illustrant ses présentations par des exemples vivants.

 

Les traversées sous l’Atlantique partent le 1er avril 2016. Il est possible de choisir entre dix voyages. Les réservations commencent le 31 mars 2015 et les places sont limitées à 100 passagers en tout. Les prix sont compris entre 400 et 600 euros par personnes et par nuit pour cette croisière de luxe. Les premières réservations (avant le 30 juin 2015) bénéficieront d’un bon cadeau à valoir à bord d’une valeur de 200 euros. Il est possible de réserver la première croisière sous-marine au monde exclusivement sur www.DREAMLINES.fr. Un examen d’aptitude de plongée est compris. Tous les passagers recevront un certificat de « premier croisiériste sous-atlantique ».

Cette croisière convient à toute personne possédant un niveau de forme physique moyen. Elle est déconseillée aux claustrophobes. Une attestation médicale n’est pas nécessaire.

CP diffusé le 1er avril 2015 🙂

 

Et vous, seriez vous prêt pour une « croisière du 3eme type » ?

2 réflexions sur “ CP : En immersion vers le Titanic ”

  1. Par Constantin :

    Sympa ce 1er avril… Assez sexy comme idée et perspective.. mais vraiment peu réaliste, le Titanic est a plus de 3000 m de fond… Quel sous marin pour cette croisière du 3eme type ?

  2. Par Diane Landry :

    bonjour
    Une croisière ou l’on « naviguerait » sous des icebergs, ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser… pas réaliste aujourd’hui certes … mais qui sait ?
    Un challenge pour Monsieur Virgin…

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600