FORFAIT BOISSON OU PAS : FAIRE LE BON CHOIX

Les boissons à bord.

En ce qui concerne les boissons, vous pouvez les transporter du bar à votre table si vous n’avez pas terminé votre apéritif. Vous pouvez aussi, à la fin d’un repas, emporter votre bouteille d’eau non terminée dans votre cabine. Si votre bouteille de vin n’est pas terminée, votre serveur marque la bouteille avec votre nom et vous la resservira un autre soir. Au buffet, pendant les heures d’ouverture, l’eau est gratuite ainsi que quelques jus de fruits. La plupart des compagnies, sauf parfois une tolérance d’une ou deux bouteilles, n’acceptent pas que vous embarquiez avec vos bouteilles. Des forfaits boissons, alcoolisés et non alcoolisés, vous seront proposés avant votre croisière mais vous pourrez aussi les acheter à bord. Testez la première journée et optez ou non pour l’achat d’un forfait boissons. Vérifiez bien si les boissons au forfait sont servies en bouteille ou au verre !

Vous pourrez aussi profiter du cocktail du commandant ou, comme le fait Celebrity Cruise, être accueilli le premier jour avec un cocktail gratuit. Le jour où vous ferez partie des clients fidèles, vous serez invités à des cocktails pour vous remercier de votre fidélité, vous aurez droit dans votre cabine à une bouteille de vin pétillant, voire de champagne, accompagnée de fruits ou de canapés froids.

Découvrez le cocktail du jour indiqué sur le journal de bord, qui consiste en un cocktail à prix réduit chaque jour différent. Vous pouvez ainsi économiser quelques euros et découvrir de nouveaux cocktails.

Profitez du 5 à 7 Happy Hour, servi dans un bar précis pour une période déterminée : à deux consommations pour le prix d’une, c’est avantageux.

Participez aux dégustations d’alcool, de bière, whisky, martini et mojito proposées dans les bars. Vous pourrez essayer de 5 à 6 versions de votre breuvage préféré tout en écoutant les informations du barman. Les portions sont plus petites, mais vous gagnerez au change, le coût de ces offres varie de 1 à 0,20 €. Assistez aux cours d’œnologie, même payants, ils sont accompagnés de toasts.

Si vous réservez certains types de cabines, vous pourriez y trouver une bouteille de champagne au départ de la croisière. Certaines compagnies offrent les forfaits d’alcool gratuitement aux clients qui réservent les suites.

C’est le cas des compagnies de croisières de luxe qui incluent pour la plupart les boissons dans le prix du voyage. Les croisières fluviales sont aussi pour la plupart en formule tout inclus.

Soyez fidèle à votre agent de voyages ; il pourrait bien vous offrir une attention VIP qui vous attendra dans votre cabine pour vous remercier de votre fidélité ou pour marquer un événement de votre vie.

 - Bouteille d’eau.

 Les bouteilles d’eau sont payantes (de 2 à 7€).

Il peut être toléré de ramener d’excursion une petite bouteille d’eau.

Si vous avez un pack de bouteilles d’eau au restaurant, rappelez-vous qu’il vous est possible d’emporter dans votre cabine la bouteille non terminée. Petite astuce : remplissez votre bouteille aux distributeurs d’eau pendant vos repas.  Un sigle sur le distributeur n’autorise pas à remplir une bouteille, mais un verre oui… alors redevenez enfant et transvasez comme l’arrosoir dans le seau sur la plage de votre enfance.

Sachez qu’au prix de la boisson s’ajoutent les 15 % de taxes et services à bord.

- Alcool.

La majorité des compagnies n’acceptent pas que vous apportiez vos bouteilles de vin. Certaines comme Carnival Cruises tolèrent une à deux bouteilles embarquées. Le droit de bouchon est possible mais pour les groupes. Alors il faut bien évaluer les forfaits boissons proposés. Une chose est certaine : une bouteille de vin achetée à bord est moins chère que la consommation de plusieurs verres.

Philippe.

Encore assoiffé de trucs et astuces, cliquez-ici.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600