Mini-croisière pour échappée belle !

S’ échapper le temps d’une mini-croisière.

A l’heure où les comptes sont souvent serrés, ou tout simplement pour juger des charmes d’un périple en mer, la tendance aux mini-croisières s’étoffe. C’est l’occasion de vous allouer une parenthèse dépaysante, de profiter d’une R.T.T et ce pour des budgets plutôt modérés :

souvent moins de 400 €.

Alternative originale au sempiternel week-end, il faut compter au moins 3 ou 4 nuits à bord, ne serait-ce que pour profiter de l’ambiance. Juste ce qu’il faut pour décompresser. En version paresseux voire fauché, on embarque à Marseille pour l’Espagne ou la Corse, à Nice pour déflorer les côtes italiennes. Vous avez économisé ou perçu une prime ? A condition d’ajouter un vol – à l’heure des compagnies aériennes à bas coût, et en réservant en avance, la facture peut ne pas trop s’alourdir – on part de Barcelone ou on s’offre une fugue irlandaise depuis Southampton. Les Croisieres Costa, Croisières de France, MSC croisieres, sont parmi les compagnies qui ont le plus développé ce type d’escapades.

 

sillage en poupe (mini croisiere mediterranée)
sillage en poupe (mini croisiere mediterranée)

Allez, en hiver, pour une occasion exceptionnelle

– les tarifs sont nettement plus élevés – mais à condition d’être déjà un habitué des croisières ou un curieux invétéré, on s’échappe 5 jours au fil des côtes norvégiennes pour chasser les aurores boréales avec Hurtigruten. Tout aussi inattendu, parce qu’on n’a pas encore autant le réflexe croisière qu’Outre-Atlantique, on peut s’initier à ce style de vacances ou pimenter un circuit en Floride avec une mini-croisière dans les Caraïbes. On embarque généralement à Miami pour 4 à 5 jours de farniente et de fun garanti !

En mini croisière, les passagers se composent souvent de couples, les familles privilégiant les vacances scolaires. A savoir aussi, pour mieux séduire une clientèle pas encore acquise à la croisière, les compagnies soignent les soirées, souvent thématisées – défilés de mode, jeux – juste histoire d’achever de vous convaincre.

2 réflexions sur “ Mini-croisière pour échappée belle ! ”

  1. Par Capucine :

    Bonjour Les amis et adeptes de la croisiere :-)
    Ce qui est sympa au retour d’une échappée en mini croisieres, c’est le sentiment incommensurable d’un depaysement total meme avec 3 nuits passées a bord… suremment la magie du grand large, le milieu marin
    il faudrait qu’il y ait plus de choix de dates

  2. Par Fleur de sel ! :

    Hello a tous
    Suis d’accord avec capucine, pas assez de dates pour les mini croisiere… mon agence de voyages m’a expliqué qu’il en a au printemps et a l’automne seulement , le reste du temps les croisieres sont de 8 jours ou plus… si les compagnies de croisieres pouvaient faire un effort pour programmer des petites croisieres en mediterranée toute l’année ?

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis

Pub 300X600