Pourquoi thématiser sa croisière ?

Thématiser sa croisière ?

Mêler voyages et passions personnelles à bord, c’est possible, grâce aux croisières thématiques. Très porteuse, la musique s’invite à bord sous toutes ses formes.
Et pas seulement pour les nostalgiques version Age tendre et Têtes de bois – dont la toute dernière édition a eu lieu cette année.
Non ! Monde celtique ou rythmes reggae, quatuors classiques ou groupes hard rock, MSC et Norwegian, RCI  (Royal caribbean International) et compagnie du Ponant relèvent le défi.
La musique étant universelle, la langue vernaculaire est moins importante que pour des croisières où dominent les conférences.

Qu’on parle d’œnologie ou d’histoire, de science ou de photographie, mieux vaut alors être anglophone.

Et de bon niveau, car le vocabulaire est spécifique. Mais on peut opter pour des compagnies françaises, d’ailleurs de plus en plus nombreuses à imaginer des voyages thématisés. Elles s’associent également parfois à des journaux (Historia, l’Obs, le Monde, Le Figaro) pour embarquer des journalistes, des professeurs et conférenciers (historiens, biologistes, naturalistes…) à l’expertise reconnue.

Vous êtes gourmands ?

Certaines escales se plient à merveille au thème du vin et de la cuisine. Associés à un chef ou un œnologue de renom, voilà une combinaison gagnante qui met l’accent sur les dégustations et excursions dédiées.

Le Golf en croisiere
Le golf en croisiere

Si le swing évoque pour vous le green bien peigné d’un golf,

il est possible d’embarquer avec un pro sur des paquebots pourvu d’un practice voire d’un simulateur dernière génération tout en profitant des escales pour découvrir – l’hiver aux Caraïbes, l’été en Méditerranée – des parcours prestigieux.

Danses de salon et jeux de cartes, bien-être et sport : autant de sujets qui mettent en avant le navire parfois plus que la destination.

Apprendre à twitter ou à swinguer, à vous d’harponner la bonne idée.Ce type de croisière est idéal pour faire de nouvelles connaissances – qui auront au moins un point commun avec vous ! – ou de partir entre amis motivés par la même passion. Généralement, prisées des cinquantenaires et au-delà, certaines thématiques comme la gastronomie ou la plongée sous-marine tend à rajeunir la moyenne à bord.

 

4 réflexions sur “ Pourquoi thématiser sa croisière ? ”

  1. Par Aymar Beranger :

    Vous avez dit Gourmand ? en fait les croisieres sont par essence gourmandes , c’est assez remarquable ce que sont les cuisines à bord des navires.. aussi raffinées variées exotiques…

  2. Par Elvis :

    Croisieres Rock and blues chez Croisieres de france de l’an dernier etait top.
    Cette fois, ce fut une bonne copie de ce qui se fait aux etats unis pour notre plus grand plaisir… Et La, on vous adore chers Voyagistes & armateurs … Encore et encore !

  3. Par LAPEROUSE :

    Clap clap ! Yes, one more time please dear cruise liners :-)

  4. Par RoseDesVents :

    Avant la compagnie du ponant organisait des croisieres Golf…Qui fait des croisieres Golf aujourd ‘hui ?? merci

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600