Pourquoi une croisière dans le Nord !

- Ici  c’est le NOOOOOOOORRRRRRE !  vous entendez encore Galabru dans « Bienvenue chez les Chtis ».

Le froid, voilà ce que n’aime pas un futur vacancier pour ses vacances d’Eté.

Au détour d’une conversation d’un salon de la croisière sur le stand d’un croisiériste réputé, j’ai entendu :

-Mais il fait froid en été, et il pleut je n’ai pas envie de passer mes vacances dans le froid !

Et alors la réponse du commercial travaillant dans cette compagnie a été la suivante :

-Il ne fait pas froid, il fait frais, et c’est agréable après un été si chaud comme nous avons eu l’an passé de changer de climat. Mais il n’y a pas que cet agréable climat, dont les averses, qui existent, sont si passagères et non quotidiennes. Lorsque vous embarquez  à Copenhague, déjà un visuel inhabituel s’offre à vous, une fois que le navire a appareillé. Au large une forêt en mer d’éoliennes émerge de la mer gris métallique, éclairé d’un soleil jaune pâle.

Il est vraiment conseillé de prendre une cabine avec balcon. La première fois que vous arrivez au petit matin dans un fjord, ouvrez les rideaux occultant de la porte fenêtre de votre balcon.

Ne sortez pas tout de suite.

Regarder de vos yeux lourds de sommeil.

Un écrin de verdure montagneux se dresse devant vous, quelques petites nappes de brouillard flottent au dessus du vert bleu du fjord.

Des Stern volent à la hauteur de votre balcon et plongent en cassant l’angle de leur aile, vers un bout de pain qu’un passager bien matinal s’amuse à jeter. Leur vol est d’une agilité époustouflante, cela vous donne des ailes pour la journée.

Vous sortez alors sur votre balcon, il fait très frais car c’est le matin. Penchez vous et vous verrez la coque blanche fendant silencieusement l’eau émeraude du fjord. La navigation est lente, c’est reposant, vous vous recouchez dans votre lit et laissez vos yeux se remplir des couleurs.

C’est une séance de maquillage de votre âme !

Ressac

2 réflexions sur “ Pourquoi une croisière dans le Nord ! ”

  1. Par Bernard :

    Le fjord Geiranger est le plus sublime et pour cause.
    Son étroitesse fait que les falaises nord et sud sont toutes proches, riches de cascades en font sa réputation.
    Sans doute un des plus époustouflant au monde… Partis en 1996 en auto avec ma compagne, devenue mon épouse, j’y suis resté quelques jours dans un « hutte » petite cabane typique spartiate sur la rive sud que l’on peut apercevoir au fond du fjord. Super pour pecher plethore de saumons si peu avant la tombée du jour…
    Après une croisiere quelques années plus tard, à bord du Sapphire de France Croisiere, j’avoue que pour découvrir les fjords, rien de telle qu’une croisiere pour pénétrer ces canyons marins pour les admirer pleinement (sauf pour la pêche)
    C’est sublime, les larmes vous montent aux yeux!

  2. Par Yannick :

    Je suis pas pêcheur mais attraper quelques saumons a la tombee de la nuit m’aurait bien tenté…ca pourrait être possible en journée en croisieres, mais certainement pas a la tombée de la nuit… le bateau est dèjà parti. Peut être un jour une croisière avec une nuit sur le site pour le permettre mais je ne pense pas qu’il y aurait suffisamment d’amateurs… mieux vaut user du temps « pour visiter un fjords de plus »… Le fjord Hellesylt, Bergen sont vraiment magnifiques

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600