Croisière sur le Nil : Les Tours Opérateurs

Croisière sur le Nil, Voyagistes & Tours Opérateurs…

Promovacances :

Promovacances propose une gamme large de croisières en bateau 4 et 5 étoiles, déclinés en :
- Croisière « à la carte » : vols + croisière + pension complète. Aucune visite n’est incluse. Les boissons sont en supplément
- Croisière « avec visites » : vols + croisière + pension complète + un programme de visite de base. Les boissons sont en supplément.
- Croisière « tout inclus » : vols + croisière + pension complète + un programme de visite de base + boissons locales incluses
Les + : C’est indiscutablement le moins cher, surtout en dernière minutes, pour une qualité acceptable. Sans surprise, c’est une bonne entrée de gamme pour une première croisière. De plus, leur service clients est excellent.
Les - : Les bateaux sont parfois vieillissants. Le programme de visites est léger (par exemple, c’est la vallée des Nobles et non la vallée des Rois qui est au programme de la croisière avec visites, la visite du temple de Philae est avec supplément, etc.). Les bateaux sont amarrés à 15 km de Louxor. Il n’est pas rare d’avoir des vols de nuit.

Club Med :

Le Club Med propose une croisière 5* sur le M/S Legacy Deluxe (74 cabines).
Les + : Bateau datant de 2010. Bel aménagement et équipements de qualité. Confort et service « Club Med ». Boissons au bar comprises. Smart : Bateau entièrement réservé aux clients Club Med. Stationne sur la Corniche de Louxor
Les - : Cher (plus de 1200 euros en cabine standard, ponts supérieurs en supplément…). Très peu de visites incluses, la plupart sont payantes.

Look Voyages :

Look produit une croisière 5* (« le Nil de Louxor à Assouan »), incluant les visites, sur le M/S Champollion
Les + : Le bateau est connu d’avance : M/S Champollion qui propose un bon confort (ex bateau Méridien, qui a aussi, précédemment été affrété par Fram, composé de 51 cabines). Décoration et aménagement soignés. Aucune cabine en pont inférieur (donc sans nuisance). Pont supérieur bien aménagé. Programme de visites « classique » incluant le temple de Philae mais pas la vallée des Rois ou des Reines.
Les - : Assez cher, surtout en basse saison. Piscine assez petite et peu profonde. Bateau qui commence à être un peu vieillissant toutefois.

Travel Evasion :

Tour Opérateur spécialiste de l’Égypte, Travel Evasion est distribué par Voyage Privé, Look Voyages, Last Minutes, etc.
Les + : Propose des prix souvent très intéressants, notamment sur Voyage Privé.
Les - : « survend » souvent ses croisières alors que les croisières proposées sont en entrée de gamme. Les bateaux sont amarrés à 15 km de Louxor. Il n’est pas rare d’avoir des vols de nuit.

Marmara :

Depuis 2013, et suite au contexte géopolitique, Marmara a suspendu sa croisière sur le Nil.

Fram :

Depuis 2013, et suite au contexte géopolitique, Fram a suspendu sa croisière sur le Nil.

Voyageurs du Monde :

Spécialiste du voyage sur mesure, Voyageurs du Monde a un lien tout particulier avec l’Égypte puisque ce voyagiste est propriétaire du Steam Sheap Sudan, le plus magique des bateaux du Nil. Véritable bateau à vapeur du XIXe siècle, tout y est parfait : des 23 cabines aux parquets cirés et meubles d’époque, à l’expertise des guides en passant par le raffinement de la restauration à bord. Découvrir le Nil à bord du Steam Sheap Sudan est un véritable voyage dans le temps, mais aussi dans l’imaginaire : c’est à bord qu’Agatha Christie a imaginé son Mort sur le Nil et que certaines scènes du film éponyme ont été tournées.

Steam ship Sudan & croisieres sur le Nil
Steam ship Sudan & croisieres sur le Nil

Voyageurs du Monde a réaffirmé son attachement au Nil en se dotant d’un deuxième bateau : la Flâneuse du Nil, une dahabieh de sept cabines, dotée d’un service aussi soigné, qui permet une découverte du fleuve presque en intimité…
Les + : Que ce soit sur le Sudan ou sur la Flâneuse du Nil, le charme est incomparable ! Sur l’un et l’autre, c’est le meilleur du Nil que vous approcherez.
La taille et le fond plat de la Dahabieh permet des escales et des visites inédites, comme Gebel El Silsila, la nécropole rupestre d’El Kab ou le temple de Horemheb.
Les - : Les prix relativement chers. Il faut compter autour de 2000 euros, vols inclus, sur l’un ou l’autre bateau.
Les bateaux ne pouvant passer l’écluse d’Esna, l’organisation de la croisière est un peu différente que sur les bateaux classiques : A Louxor, vous logerez à l’hôtel (à l’Old Winter, ou au Pavillon Winter, tout de même…), vous embarquerez ensuite pour une croisière de seulement 3 à 4 nuits, et logerez enfin à Assouan (Old Cataract ou Movenpick selon la croisière). Ou en sens inverse car vous ne ferez ici pas d’aller-retour sur le Nil…

Louise

Et pour ceux qui ont vécu le nil… merci de partager Les + et – du tour opérateur choisi !

NB: Pour découvrir « Comment faire pour choisir sa croisiere sur le Nil  » rendez vous ICI

15 réflexions sur “ Croisière sur le Nil : Les Tours Opérateurs ”

  1. Par Chippie :

    Je fais partie des chanceuses qui ont voyagé sur le Steam Sheap Sudan ! C’est le voyage que mon marie et moi avons choisi pour notre voyage de Noces. J’en ai gardé un souvenir merveilleux. C’est mieux encore que vous le dites, c’est si beaux et je dois ajouter que le personnel, sans exception est extraordinaire. D’une gentillesse comme j’ai rarement rencontré… Et puis on se sent tellement privilégiés quand on voit les autres bateaux à côté !D’autant que, comme c’était notre voyage de Noces, nous avons été surclassés dans la suite Agatha Christie, à la proue du bateau, avec une vue magique ! N’hésitez pas à casser votre tirelire, ça vaut le coup !

  2. Par Charlie :

    Merci Louise pour ces explications. J’hésitais à réserver chez Promovacance, mais vous m’avez rassuré. Il y a longtemps que j’ai envie de faire cette croisière mais je ne sais pas si c’est secure en ce moment. Est-ce que ce n’est pas dangereux ?

  3. Par Louise :

    Bonjour,
    Non, je vous rassure, vous serez parfaitement en sécurité en Égypte. L’Égypte est aujourd’hui stabilisée et très vigilante pour ce qui est du terrorisme. Sans compter que la vallée du Nil n’a jamais été concernée par les émeutes. De plus, vous rendrez service aux Égyptiens qui souffrent vraiment de la désertion des touristes… Et vous aurez l’immense privilège d’avoir les sites presque rien que pour vous… C’est un vrai luxe !

  4. Par Delphine :

    Bonjour,
    Je rentre du séjour vendu par PROMOVACANCES 8jours/7 nuits : 1 nuit au Caire + 6 nuits en croisière sur le nil en bateau 5*
    Ce séjour doit être conçu par une agence locale appelée Flash Tours qui possède aussi les bateaux de croisière si nombreux sur le Nil (50 à 80 cabines, 200 bateaux je crois).

    Les guides-accompagnateurs ont de grandes qualités. Les sites au programme et en option sont majeurs. Les hébergements (hôtel Movenpick Gizeh et bateau Magic 1) sont corrects et leur personnels, bien que non francophones, sont attentifs et accueillants. Les buffets sont exceptionnels et variés. Le bateau le Magic 1 est sur ce plan remarquable.

    Par soucis d’économie, on peut comprendre que le croisiériste remplisse ses bateaux à toc mais pourquoi faire voyager toute la flotte ensemble ? A quai les 30 bateaux sont les uns sur les autres, les fenêtres des chambres de l’un sous les moteurs ou générateurs électriques de l’autre, tous les passagers débarquent et visitent en même temps les sites, les marchands n’ont plus qu’un 1/2 journée pour faire leur beurre de la semaine …. on comprend leur insistance à nous faire acheter !

    Enfin, peu de Français ou d’Européens en ce moment, nous étions 7 Français cette semaine. Pas étonnant qu’on nous ait placés au milieu de la clientèle 85 % égyptienne du Magic 1, sans doute le plus vieux des bateaux (et donc le moins cher). Ce sont les vacances scolaires en Egypte fin janvier-début février, les familles avec jeunes enfants adorent ces croisières, donc pour le repos vous repasserez, de jour comme de nuit. Sans parler des boutiques du bateau fermées toute la semaine, pas rentable de les ouvrir pour une poignée de Français sans doute.

    Mise en sécurité et adaptabilités des guides accompagnateurs remarquables.

    Pour conclure, bon rapport qualité prix du séjour (800e environ par personne) mais pour l’ambiance repos, romantisme et authenticité peut mieux faire. C’était plutôt tourisme de masse. Dommage mais l’Egypte en a besoin, donc foncez !

  5. Par Pascale :

    Excellente croisière sur le Nil avec Travel Evasion, nous avons passé un superbe séjour avec des excursions exceptionnelles et un guide formidable, Mohamed qui nous a fait partagé sa passion pour son pays.
    Pas de vol de nuit, prise en charge dès l’aéroport sans aucun souci, bus climatisé tout confort, aucun couac dans l’organisation sur toute la semaine.
    Bémol pour le retour qui ne s’est pas effectué de Louxor mais d’Hurghada (6h de taxi).

  6. Par Pascale :

    Nous l’avons fait en mai 2017 fan d’égyptologie et d’Agatha, j’en ai révé toute ma vie Et bien quoique vous puissiez imaginer, ce sera encore mieux !!!! une féérie un monde parallèle un repos total et un personnel comme vous n’en trouverez nulle par ailleurs
    Certes ça a un coût mais si vous pouvez vous le permettre c’est LE voyage en Egypte! un guide érudit une sécurité beaucoup plus sérieuse qu’en France, rien ne passe ! magique tout simplement

  7. Vos propos me rassurent, Pascale, nous partons pour une croisière sur le Nil avec Travel Evasion au mois de mars et à la lecture de beaucoup d’écrits d’internautes nous nous faisions un peu de soucis .Nous avons hate de découvrir ce beau pays

  8. Par Bertrand :

    voyage en Égypte avec Travel Évasion: un régal !!

    Nous rentrons de 10 jours de voyages en Égypte avec travel évasion, voyage « gloire des pharaons 5* » un combinè le Caire ( 3 jours pour visiter les pyramides de giizeh + sakkara+ musée et mosquée) et 6 js de croisière sur le Nil sur le bateau Nille Azur ( Esna, edfou, Kom ombo , karnak,louxor, abou simbel, vallée des rois). Très beau voyage, avec des guides compétents qui vous font rêver, et un bon équilibre entre visites et détente. Avec ce voyage on visite les plus beaux sites en toute sécurité. C’est le moment d’aller en Égypte, car on profite des visites en catimini. On est seul aux pieds des pharaons !! Les égyptiens ont besoin des touristes pour entretenir ce patrimoine mondial. Certaines visites sont en supplément mais c’est bien indiqué des le départ donc pas de surprise. On a choisi abou simbel ( à ne pas manquer, 3 h de bus ça passe vite ), là vallée des rois, et l’intérieur de gizeh Je ne recommande pas les Spectacles sons et lumiere du soir. Nous étions sur le Nille azur. un grand merci à toute l’équipe car rien à dire: service nickel, très propre, et de très très bons repas. Merci au chef cuisinier.

    Merci à icham, Ahmed, Mohamed, nagla. Hassan et tous les autres …

  9. Par Fred :

    Bonjuor à vous,

    je viens de passer une semaine sur le Nil et une semaine sur el Gouna avec Travel Evasion, et tout a été parfait, pour le prix et le voyage. J’y retournerai dès que je pourrais

    Fred

  10. Par nadette :

    bonjour
    nous partons en octobre 2018 avec travel évasionpar agence leclerc
    au vu de tous ces avis ne je ne sais quoi en penser? qui peut me rassurer?
    je ne connais pas le nom du bateau
    merci de vos réponses

  11. Par L.G :

    Je rentre comme je le dis plus haut de 15j (un combiné croisiere hotel) avec Travel evasion et franchement rien à dire. Bonvoyage Nadette!

  12. Par Robert :

    Bonjour
    Nous partons en croisière sur le Nil avec Travel Evasion et Leclerc Voyage du 1 au 8 décembre 2018 à partir de Roissy Charles de Gaulle et nous devons prendre, à notre initiative, le TGV pour arriver à l’aéroport et en repartir. Mais comme Travel Evasion ne communique pas à l’avance les heures de décollage et d’atterrissage il nous est difficile d’organiser nos transferts. Merci de me communiquer vos expériences afin que je me fasse une idée et que je puisse agir en conséquence

  13. bonjour nous partons par le biais de very chic qui nous a vendu un e croisiere feeries du nil gérée par MONDIAL TOURISME
    quelqu’un pourrait il envoyer un avis;; car pour le moment mondial tourisme n’a guère de bonnes critiques… A quoi doit on s’attendre?
    Merci de repondre vh

  14. Par Nadette :

    Bonjour
    j’ai effectué la croisière sur le Nil avec Travel évasion en octobre 2018.Si vous rechercher le luxe de l’hébergement alors il faut choisir les petits bateaux …plus onéreux
    les égyptiens font le maximum pour relancer leur tourisme et franchement ils ont raison car le voyage comme on dit : en vaut la chandelle!!!les excursions sont exceptionnelles!! je ne me suis pas posé la question du coût, je voulais faire ces visites car elles sont toutes magnifiques et bien organisées!! voila mon ressenti , à coup sûr je repartirai
    partez rassuré même si je ne connais pas l’organisation de mondial tourisme ,mais les bateaux appartiennent à la même flotte égyptienne dans la grande majorité!je vous souhaite une belle croisière!!!!!!!

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600