ESCALE A LA HAVANE.

Les cinq choses à ne pas manquer pendant votre longue escale en journée sur le Celestyal Crystal.

Quelle que soit la façon de découvrir la Havane, en individuel ou en excursion organisée ; faites le avant 13 heures pour éviter les grosses chaleurs. Dans le prix de la croisière sont inclus en plus d’un package boissons, des taxes et pourboires ; deux excursions dont celle de la Havane en demi-journée. C’est une excursion avec guide parlant français qui est très complète et permet d’appréhender l’histoire de la Havane, riche, et d’un grand intérêt historique.

La Habana Vieja.

Ce quartier historique classé au patrimoine Unesco contient plus de 3 000 édifices de la période coloniale. En marchant sur ce véritable damier pavé ; s’offrent à notre regard des façades baroques, colorées, des patios qui contiennent une fraîcheur envieuse.

Sur les traces d’Ernest Hemingway.

L’hôtel Ambos Mundos situé dans la vieille ville conserve de nombreuses traces du séjour de l’écrivain américain. Hemingway avait ses bars favoris et avait aussi inventé des cocktails dont le Papa ; un daïquiri revisité, sans sucre, avec une double ration de « vitamine R » (c’est ainsi que l’écrivain nommait le rhum cubain) et du jus de pamplemousse. Vous pouvez déguster ce cocktail au bar la Florida, mais aussi prendre un cocktail dans son bar favori, la Bodegita del Medio.

 

DSC00288

Le Parque Historico Militar Morro Cabana.

Pour s’y rendre, il faut emprunter le tunnel construit par la Société des Grands Travaux de Marseille en 1958 afin de passer sur la rive orientale de la baie. Du Castillo vous aurez une vue imprenable sur la Havane et sa baie.

Tout savoir sur le rhum.

Le Museo del Ron Havana Club se situe à cinq minutes à pied de la gare maritime en sortant sur la gauche. Un guide francophone vous dévoilera les secrets des mélanges effectués en fût de chêne blanc américain et tout sur le « Ron Havana Club » le plus réputé de Cuba.Dégustation comprise.

Balade en taxi cubain.

Abandonnés par les riches familles américaines ; les Chrysler, Dodge, Cadillac, Pontiac…véritable manne transgénérationnelle pour les Cubains sont devenus taxis, moins chers que les nouveaux taxis, beaucoup plus fun. Comme les ongles manucurés et vernis de couleurs pétillantes de mains géantes sur la ville, ils cisèlent l’air des rues de la Havane de leurs courbes fuselées. Les chauffeurs augmentent le volume pour mieux diffuser le  reggæton dans le pavillon des oreilles de leurs passagers, peu habitués à ces sonorités exotiques. Ces taxis colorés qui représentaient la splendeur américaine des années cinquante et qui survivent plus de soixante ans après appellent à l’ironie de l’histoire et pimentent un peu plus cette expérience cubaine.

Philippe.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600