PETITS SECRETS POUR MIEUX VOUS RESTAURER EN CROISIERE

 Les petits secrets.

 Vous n’êtes pas limités à une entrée, plat, dessert lorsque vous dînez au restaurant principal. Vous pouvez commander plus sans que cela soit vous soit facturé.

Vous pouvez également commander des portions plus petites et des plats sans sauce, ou adaptés à vos besoins, en le demandant avec le sourire à votre serveur, (n’oubliez pas le chapitre sur les pourboires). Le service en cabine est généralement gratuit mais certaines compagnies appliquent des frais supplémentaires. Renseignez-vous auparavant, sinon vous risquez de voir facturé votre petit-déjeuner continental, par exemple.

Le premier soir de la croisière, beaucoup de passagers dînent au restaurant principal ou au buffet : ils n’ont pas encore découvert les restaurants de spécialités. C’est une option intéressante à étudier car non seulement vous n’aurez aucun souci pour trouver de la place mais aussi vous pourriez obtenir quelques avantages. Par exemple, Carnival Cruise Line offre une bouteille de vin au passager qui dîne le premier soir au steak House. Si vous êtes amateur de glaces, sachez qu’aux heures d’ouverture du buffet elles sont gratuites, en libre-service et que vous pouvez vous servir autant de fois que vous le souhaitez.

Si vous souhaitez un repas tranquille, évitez le buffet qui peut être bondé le premier soir car tout le monde cherche ses marques. Consultez le journal de bord ou demandez à la réception un conseil pour trouver un restaurant plus calme. Ce sera d’autant plus facile sur les grands navires qui sont équipés de plusieurs dizaines de restaurants et bars.

Philippe.

Pour être resservi cliquez-ici

 

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis

Pub 300X600