PORTRAIT A BORD DU CELESTYAL CRYSTAL

Plus de 18 nationalités travaillent à bord du Celestyal Crystal. J’ai été surpris de constater que beaucoup parlent français; en effet beaucoup de personnel à la restauration est Mauricien.Brésilienne de vingt-neuf ans, qui a vécu à Paris, parlant 4 langues, Rubia est employée depuis 3 mois sur le Celestyal Crystal. Elle a étudié au conservatoire de musique à Paris pendant quelques années, et une furieuse envie de découvrir le monde l’a envahie. Par relations, elle s’est débrouillée après deux entretiens par Skype avec l’agence de recrutement et la compagnie Celestyal Cruises  pour travailler comme serveuse à bord. Elle est en poste dans le bar le plus agréable du navire ; le Thalassa Bar qui se situe à la poupe du pont 5. Les mojitos, et les daiquiri sont d’enfer ! En même temps que vos lèvres trempent dans la douceur du rhum, votre regard plonge dans le sillage blanc dentelé tracé dans le bleu de la mer des Caraïbes.

Croisière Cuba
Personnel de bord

Menue, portant de larges lunettes rondes cerclées, son regard pétille quand je lui demande des anecdotes sur sa vie à bord.

-          Oh, j’en ai plein des anecdotes, il faut que je m’en souvienne.

-          Racontez-moi les plus drôles, alors.

-          Par exemple, je suis derrière le bar avec deux grosses machines à café et un passager me demande si je sers du café. Ou encore quand la mer est agitée et qu’il y a des vagues dans la piscine ; on me demande si c’est une piscine à vague. Mais plus encore, on me demande si je dors à bord.

-          Non, incroyable !

-          Si, dans ces conditions c’est comme si nous partions tous les soirs en hélicoptère à terre, et revenions le matin sans bruit, sur la piste d’atterrissage située sur le dernier pont supérieur.

Mais la voilà repartie ; les commandes l’attendent, et mon daiquiri aussi.

Partagez, Réagissez...!

( * ) Champ requis


 

Pub 300X600