ASIE EXTREME ORIENT Inde Chine Japon Vietman Singapour…

Une croisière en Asie, c’est d’abord réfléchir à l’Asie que l’on veut explorer.  Inde ou Indonésie ? Japon ou Chine ? Vietnam ou Malaisie ? Et pourquoi pas un subtil mélange de croyances et de philosophies, de vertes rizières et de plages dorées, de villes coloniales et de mégapoles étourdissantes. Pour une approche éclectique on optera donc pour un tour d’Asie, passant de la bourdonnante Shanghai à la nonchalante  Ho Chi Min Ville, des inclassables Hong-Kong à Singapour, ou des plages de la thaïlandaise Phuket à celles de Langkawi la malaise. En revanche, pour s’immerger dans une de ces civilisations, on épluche les propositions : un itinéraire au Japon qui transite par Nagasaki et Hiroshima, c’est faire le choix de l’histoire. Tout comme opter pour un combiné l’empire du soleil Levant et Vietnam. L’Indonésie par la mer, c’est délibérément picorer des escales pas très connues mais vraiment originales comme Semarang, port d’envergure  au passé coloniale [...] Lire +

Soyez le premier à Ajoutez un Avis

Recommandez ASIE EXTREME ORIENT INDE CHINE JAPON VIETMAN SINGAPOUR… via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Le Japon a vraiment la cote chez les compagnies de croisières, et les thématiques sont nombreuses : villes anciennes, tour d’une seule île au gré de ces ports les plus importants, combiné Chine-Japon. Il faut compter alors un minimum de 10 jours, plus souvent deux semaines et un budget de moyen à confortable.

Informations complementaires

Une croisière en Asie, c’est d’abord réfléchir à l’Asie que l’on veut explorer.  Inde ou Indonésie ? Japon ou Chine ? Vietnam ou Malaisie ? Et pourquoi pas un subtil mélange de croyances et de philosophies, de vertes rizières et de plages dorées, de villes coloniales et de mégapoles étourdissantes. Pour une approche éclectique on optera donc pour un tour d’Asie, passant de la bourdonnante Shanghai à la nonchalante  Ho Chi Min Ville, des inclassables Hong-Kong à Singapour, ou des plages de la thaïlandaise Phuket à celles de Langkawi la malaise. En revanche, pour s’immerger dans une de ces civilisations, on épluche les propositions : un itinéraire au Japon qui transite par Nagasaki et Hiroshima, c’est faire le choix de l’histoire. Tout comme opter pour un combiné l’empire du soleil Levant et Vietnam. L’Indonésie par la mer, c’est délibérément picorer des escales pas très connues mais vraiment originales comme Semarang, port d’envergure  au passé coloniale ou l’archipel de Lombok, petit bijou aux eaux poissonneuses. Enfin, le Vietnam en croisière, permet d’aborder le nord et le sud en un seul voyage. Certes on ne visite pas Hanoï, la capitale mais la baie d’Halong dévoile tous ses charmes embrumés, et l’ancienne Saïgon déploie vestiges coloniaux marchés animés et ouvre la voie vers les  méandres du Mékong.

La trepidante Hong Kong
La trepidante Hong Kong

Les plus consultés

pub1
pub1