HAWAÏ MAUÏ HONOLULU…

Il y a bien une île qui se nomme Hawaï. C’est même la plus grande de l’archipel. Pourtant, les périples débutent souvent à Honolulu, sur l’île d’O’ahu. Le temps de parcourir la vieille ville coloniale, de palper les affres de la guerre devant les mémoriaux de Pearl Harbor avant de se jeter dans la frivolité de la plage de Waïkiki. Déjà on embarque pour Maui. Derrière ses façades à la Disney, la seconde île par la taille dissimule un vieux port et son marché à l’ouest et surtout une côte orientale bien plus sauvage. Pour s’y rendre ? Une route aux myriades de virages mémorables. Voici Hawaï, la Grande Ile et, avec elle, la ville d’Hilo. On prend le temps de musarder entre les étals colorés de son marché et de visiter le parc national des volcans. Avec un peu de chance, vous contemplerez la colère de Kilauea, l’un des volcans [...] Lire +

Soyez le premier à Ajoutez un Avis

Recommandez HAWAÏ MAUÏ HONOLULU... via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Si vous choisissez un paquebot qui foisonnent d’équipements et à condition de consacrer 2 semaines à la croisière, pourquoi ne pas embarquer à Los Angeles : les 4 jours en mer pour rejoindre Honolulu permettent de bien en profiter  ou  tout simplement de  vous adapter au 12 heures de décalage.

Informations complementaires

Il y a bien une île qui se nomme Hawaï. C’est même la plus grande de l’archipel. Pourtant, les périples débutent souvent à Honolulu, sur l’île d’O’ahu. Le temps de parcourir la vieille ville coloniale, de palper les affres de la guerre devant les mémoriaux de Pearl Harbor avant de se jeter dans la frivolité de la plage de Waïkiki. Déjà on embarque pour Maui. Derrière ses façades à la Disney, la seconde île par la taille dissimule un vieux port et son marché à l’ouest et surtout une côte orientale bien plus sauvage. Pour s’y rendre ? Une route aux myriades de virages mémorables. Voici Hawaï, la Grande Ile et, avec elle, la ville d’Hilo. On prend le temps de musarder entre les étals colorés de son marché et de visiter le parc national des volcans. Avec un peu de chance, vous contemplerez la colère de Kilauea, l’un des volcans les plus actifs de la planète vomissant régulièrement sa rage rougeoyante. Le navire s’amarre à Nawiliwili, le port de Kaua’i. Surnommée l’île jardin, elle constitue l’autre point fort de la croisière : impressionnantes falaises, arcs de lave et canyon vertigineux dessinent un incroyable tableau de maître. Alors s’il est une excursion à réaliser, c’est sans aucun doute, le survol en hélico : éblouissement assuré.

Waikiki beach honolulu Hawaï
Waikiki beach honolulu Hawaï

Les plus consultés

pub1
pub1