Tunis ( La Goulette) , Carthage, Sidi Bou Saïd …

Débarquement et embarquement
Les navires accostent au port de La Goulette  situé à 13 km à l’est de Tunis. Pour rejoindre la capitale, Carthage, ou le charmant village de Sidi Bou Saïd à partir du port, le taxi est un bon choix si vous n’oubliez de négocier un peu le prix et de bien noter l heure d’embarquement car le bateau n’attend pas les retardataires.
Tunis :  Située dans le nord-est du pays, au creux du golfe du même nom, la ville de Tunis étonne et ravit le visiteur qui découvre et s’apprête à la parcourir.
Si vous désirez parcourir le centre de la ville moderne, vous devrez vous rendre aux avenues Habib-Bourguiba et de France. Du côté est, l’avenue Habib-Bourguiba, qui relie la place du 7 novembre et la place de la Victoire, est large aérée et très agréable à emprunter. Très souvent comparée au Champs Elysées, cette avenue longe de magnifiques édifices, entre [...] Lire +

Voir les 4 avis sur TUNIS ( LA GOULETTE) , CARTHAGE, SIDI BOU SAÏD ...

Recommandez TUNIS ( LA GOULETTE) , CARTHAGE, SIDI BOU SAÏD ... via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Le Port de la Goulette est la porte d'entrée principale de la Tunisie.  Outre, le "pas simple" marchandage  auprès des tunisiens aguerris à la "Souk attitude" , le thé à menthe accompagné d'une chicha pour ceux en mal d'expérience au café de la place du village de Sidi Bou Saîd  (juste en haut du grand escalier), le site de Carthage Classé au Patrimoine de l'UNESCO.... j 'ai craqué pour le " Brick"  sorte de beignet salé à la pâte très fine, farcis généralement d'un oeuf (le "brick à l'oeuf) ou aussi à la viande, au thon ... Bon appétit!

Et vous !  ajouter svp en commentaire ce que  vous avez le plus apprécié

4 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

4 avis

Sidi bou said trop sympa

* * * * * avis posté par

Bien sur que Carthage demeure le point culminant dans les 2 sens du terme Haut perché et haut lieu historique. Mais bon j'ai trouvé tres sympa de flaner sans pretentions dans les ruelles de sidi bou said

4

Chicha au café des nattes de Sidi Bou said ...Moment inoubliable

* * * * * avis posté par

C'est bien la premiere fois que j'ai laisse mes enfants fumer. Arrivés à la petite place principale de sidi bou said un plutot grand escalier donne acces au cafe des nattes qui porte bien son nom car une fois assis sur ces "tissus" tressés de paille, nous n'avons pu resiter a la tentation de fumer la chicha. J'avais deja essayé il y a 15 ans dans ce meme endroit mais des progres ont ete realisés, Aujourd hui on vous donne un embout par personne, un luxe de precaution bien apprecié qui peut diminuer les reticences à l'experience. Nous avons opté pour le tabac a la pomme , tres agreable pour 0.9 cent euros par personne.Bien sympa moment

4

Sidi Bou Said, Cafe des nattes, Bon the à la menthe a 1.5€

* * * * * avis posté par

Le thé à la menthe est servi avec dextérité dans des théières majestueuses, Helas il etait insuffisament chaud. Il y a moins de monde qu'il y a quelques années car d'autres cafés ont ouvert qui capte une partie des touristes avant acceder a la place du haut

3

Escale trop courte! Bien vérifier le temps à terre

* * * * * avis posté par

Nous sommes restes un peu sur notre fin car nous sommes arrivés à 8 h pour repartir à 14 h avec le temps nécessaire pour d'embarquer les passagers du msc Musica... on s'est donc cantonné aux Souks trop rapidement, on a certainement acheté trop cher notre charmante "cage aux oiseaux" bleue et blanche, et l'on n'a pas osé la chicha...peut etre la prochaine fois mais je veillerais à une croisière avec un départ plus tard dans la journée pour bien profiter

4

Informations complementaires

Débarquement et embarquement

Les navires accostent au port de La Goulette  situé à 13 km à l’est de Tunis. Pour rejoindre la capitale, Carthage, ou le charmant village de Sidi Bou Saïd à partir du port, le taxi est un bon choix si vous n’oubliez de négocier un peu le prix et de bien noter l heure d’embarquement car le bateau n’attend pas les retardataires.

Tunis :  Située dans le nord-est du pays, au creux du golfe du même nom, la ville de Tunis étonne et ravit le visiteur qui découvre et s’apprête à la parcourir.

Si vous désirez parcourir le centre de la ville moderne, vous devrez vous rendre aux avenues Habib-Bourguiba et de France. Du côté est, l’avenue Habib-Bourguiba, qui relie la place du 7 novembre et la place de la Victoire, est large aérée et très agréable à emprunter. Très souvent comparée au Champs Elysées, cette avenue longe de magnifiques édifices, entre autres quelques grands hôtels luxueux.

La médina ( la «  vieille ville arabe ») de Tunis vous plongera dans un véritable labyrinthe de ruelles, ou vous serez envoûtés par les rues couvertes et les diverses arcades et voûtes de cette ville dans la ville », qui s’étend autour de plusieurs mosquées.

La médina dévoile aussi la vie trépidante aux allures fantastiques des souks (ouverts tous les jours, sauf le vendredi  après midi), ou, tôt en matinée, les différents ventes aux enchères se transforment en de véritables spectacles. Chaque souk (bazar) possède ses produits-vedettes (alimentation, bijoux, étoffes, vêtements, chaussures, tapis, parfums, couvertures, cuirs, cuivres, etc …), occupant parfois plusieurs rues tapissées de petites boutiques rivalisant de beauté ou l’invitation à marchander s’avère parfois irrésistible. Tout en marchant, ne soyez pas surpris de vous voir offrir un verre de thé à la menthe bien chaud, histoire de signifier que vous disposez de tout le temps nécessaire afin de conclure une entente.

Toujours dans la médina, il ne faut pas manquez la Grande Mosquée et sa salle de prière.

Le Musée national du Bardo ( www.bardomuseum.tn), situé à l’ouest de la capitale, est considéré comme le plus important musée archéologique du Maghreb et l’un des  plus importants au monde. Vous y verrez entre autres des collections de mosaïques romaines d’une beauté inégalée, qui proviennent des divers sites archéologiques du pays.

Carthage : A 17 kms à l’est de Tunis, Carthage baigne ses flancs dans le golfe de Tunis ; Toutefois, un rendez vous s’impose avant la visite de Carthage : Afin de vous initier aux grandes périodes de l’histoire de la cité légendaire, il est recommandé de visiter le Musée national de Carthage. Ce musée renferme l’immense héritage culturel et religieux que laissent les défaites et les victoires des héros d’autrefois.

Enfin plus au nord, le Parc des termes d’Antonin vous fera découvrir des vestiges provenant des différentes périodes qui marquèrent l’histoire de Carthage. Vous serez sans doute saisi d’admiration pour les thermes, qui demeurent la fierté de ce parc situé en bordure du golfe du Tunis.

Sidi Bou Saïd : situé à moins de 5 kms au nord-est de Carthage, est un charmant village ou se côtoient de nombreux artistes. D’ailleurs, plusieurs galeries parsèment ca et là les petites rues ou l’on peut admirer de jolies maisons blanches et bleues. Profitez de votre passage pour vous rendre dans un café : Sidi Bou Saïd est réputé pour leur qualité.

Le Village de Sidi Bou Saïd
Le Village de Sidi Bou Saïd


,

Les plus consultés

pub1
pub1