Home › Forums › Forum Croisieres › Vos récits et comptes rendus de croisieres… › Répondre à: Vos récits et comptes rendus de croisieres…
Louise en Croisière sur le Nil
J1 – Paris 22h12
Nous venons d’embarquer. L’avion bruisse de mille impatiences. Je suis fatiguée. J’aimerais dormir. Je sais que je n’y arriverai pas. C’est toujours comme ça quand je pars en vacances.
J’ai l’impression que les avions rétrécissent d’année en année, de vol en vol. Pas qu’ils rapetissent mais qu’ils se gavent de plus en plus de passagers. Que l’espace entre les sièges se resserre, que l’espace même du siège se ramasse comme une coque. Je n’arriverai pas à dormir.
Pourtant, même en charter étriqué, je me réjouis. J’aime cette sensation, troublée de sentiments mêlés, des vacances qui s’engagent. Les bagages sont faits, l’attente interminable des aéroports est consommées, les dernières formalités réglées : il ne reste que la découverte !
à demain
Rivages du Monde présente : Le M/N Via Australis Un navire élégant et de grand confort Ce navire construit en 2005, offre
Le mot, à lui seul, est un mythe. D’ailleurs, on dit souvent une Transatlantique, occultant jusqu’au mot croisière ! Reléguant