CELEBRITY MILLENIUM

Le Celebrity Millennium est le premier bateau de croisière de la série du Celebrity Constellation, du Celebrity Infinity et du Celebrity Summit. Mêlant élégamment luxe et modernité, il est l’un des navires les plus prisés des croisiéristes.
Le bateau
Le navire est le premier de la flotte de la Celebrity Cruises à être équipé d’un système de propulsion électrique en nacelle, couplé à une turbine à gaz. Il est de ce fait très silencieux et ne dégage aucune fumée. Sa vitesse de croisière peut atteindre 24 nœuds. Il affiche 294 m x 32.20 m, pour 8.20 m de tirant d’eau.
Famille
Diverses installations sont conçues pour toute la famille, avec entre autres 3 piscines et 4 bains à remous. Les plus petits apprécient le « Fun Factory », et les adolescents « The Tower ». Ils participent à des activités concoctées par une équipe spécialisée.
Cabines et Suites
Le paquebot propose plusieurs catégories de chambres, allant des cabines doubles aux suites. Si elles [...] Lire +

Voir les 4 avis sur CELEBRITY MILLENIUM

Recommandez CELEBRITY MILLENIUM via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Le navire se distingue par son très grand confort au niveau des chambres. S'il choisit une suite, quelque soit la catégorie, le passager est traité comme un roi. Un majordome est prêt à satisfaire tous ses désirs.

13 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

4 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

4 avis

Alaska; personnel efficace et sympathique, excursions décevantes.

* * * * * avis posté par

Croisière en Alaska avec un personnel très attentionné et très courtois (service à la salle à dîner, à la cafétéria et à la cabine). Bons spectacles musicaux. Inutilisation d'internet compte tenu du prix très élevé. Si certaines excursions ont tenu leur promesse d'autres étaient en deçà de nos attentes compte tenu des prix relativement élevés; * une activité de niveau "moderate" est plus facile que le terme ne le laisse croire (par exemple, 1h1/2 est prévue pour une randonnée de 3,2 km sur un terrain en pente douce, 20 minutes de canot au lieu des 40 minutes annoncées). * les descriptions des excursions sont trop enthousiastes par rapport à la réalité.

4

L’Asie, sereinement avec Celebrity

* * * * * avis posté par

Croisière en Décembre de Singapour à l’Asie C’est notre première croisière sur Celebrity, mais nous avons déjà navigué avec d’autres compagnies. J’étais un peu nerveux en lisant les commentaires sur cette croisière. A torts…. L’embarquement est fluide, rapide, la cabine est prête dès notre arrivée à bord. Elle est confortable, moderne, bien équipée, le balcon aurait besoin d’une légère rénovation, mais tout va bien. Nous faisons connaissance avec notre steward Ruffina, dévoué, sympathique, que rien n’ennuie pour nous satisfaire. Les avantages d’Aqua Class offrent le meilleur en matière de luxe sur une croisière. Nous avons donc : accès privé au restaurant bien être, Blu, accès illimité à la salle de relaxation, à la salle d’aromathérapie Persian Garden, ainsi que de nombreux autres avantages complémentaires. La cuisine du restaurant Blu reste imprimée dans nos papilles comme une belle parenthèse culinaire avec un chef passionné, toujours prêt à préparer un plat différent sur demande. Nous avons pris quelques déjeuners dans le café Oceanview. Sa cuisine aux saveurs internationales nous offre l’assurance d’un voyage culinaire, varié, abondant. Le restaurant principal ‘Le Cosmopolitan’ est agréable, mais son service est un peu lent. A nos yeux ça reste un détail, car la navigation nous offre le luxe de prendre le temps. A propos du temps, justement, il ne nous a pas permis l’arrêt à Danang, ces choses arrivent, il faut rester serein. Les escales sont superbes. Les visites de la compagnie sont chères, un peu justes pour nous, donc nous les avons organisées nous-mêmes. Je ne sais pas si c’est le cas sur toute la flotte Celebrity ou bien particulier à ce navire, mais les dîners habillés sont rares, le dress code est laxiste pour l’accès à la salle à manger principale. L’Atrium, sensé être le lieu de rencontre des passagers, est beau, on peut avoir une belle vue d’ensemble sur les allées venues des passagers, mais il est déserté à cause du manque d’animations. L’animation ne nous pas convaincus, en particulier le Passport bar : le pianiste est super, les chanteurs font une prestation moyenne, le fond sonore n’est pas adapté à la conversation. Nous avons essayé le salon Cosmos quelques fois, mais il n’y a pas d’ambiance. Le capitaine se fait entendre tous les matins à 10 h, mais on ne peut pas dire qu’il soit enclin aux mondanités car on ne l’a jamais vu. L’Hygiène est rigoureuse, notamment les espaces publics où les rampes sont nettoyées en permanence, le gel pour les mains présent partout. Dans l'ensemble, nous sommes satisfaits de notre séjour, je referais volontiers une croisière Celebrity !!!!

4

Millenium fortement recommandé!

* * * * * avis posté par

Croisière en Septembre de Vancouver à Tokyo L’organisation pour les embarquements et débarquements est remarquable.J’ai fait de nombreuses croisières, mais c’est la première fois que je navigue avec Celebrity. Je trouve le personnel aussi sympathique que professionnel, c’est un atout indéniable pour la compagnie. Notre cabine balcon est propre, bien entretenue. Le personnel est tellement discret que nous ne l’apercevons que rarement. Par contre, si un problème survient, il est résolu au plus vite. Avec le restaurant principal, ‘Cosmopolitan’ la diversité, la saveur sont au rendez-vous, en revanche le service est assez long. Après deux dîners au deuxième service du restaurant principal, nous demandons à passer au premier car l’horaire est trop tardif. Le responsable en a fait une mission prioritaire, pour nous déplacer et ainsi nous ôter toute contrariété. Nos dîners en duo ont évolué pour former une table de six personnes avec qui nous avons sympathisés. Nous n’avons jamais eu à attendre pour occuper une table. Bien que le buffet soit appétissant, ou plutôt parce qu’il l’est, c’est très difficile de trouver une table, surtout au petit déjeuner. Le Théâtre affiche des spectacles de bon niveau avec des artistes hors pairs. A bord, toutes les générations sont également représentées. La météo a décidé de nous laisser une chance de profiter tous les jours de la superbe piscine. Nous avons vécu une belle croisière, si je pouvais je repartirai dans la minute avec Celebrity.

5

Bonne expérience, mais pas excellent ce Milenium

* * * * * avis posté par

Croisière en Septembre au départ de Singapour à destination de l’Asie. Ayant voyagé sur un autre navire de la compagnie Celebrity, j’ai été déçu par la pauvreté des activités. Auparavant, nous avions des cours de scrapbooking, des films gratuits, des jeux de Bingo, plus rien de tout ça. Pour le cours de peinture on pouvait conserver le matériel, (pinceaux, toile) tout au long du séjour, mais à présent on nous prête une petite boîte de peinture, une assiette sale à utiliser comme une palette, quelques brosses, qui doivent être restituées à la fin de chaque cours. La cuisine est correcte sans plus, notamment dans le Qsine où le prix est basé sur la présentation sans la garantie d’un plat savoureux. Nous avons réservé une prochaine croisière avec Celebrity, mais cette fois j’espère que ce sera mieux.

3

Informations complementaires

Le Celebrity Millennium est le premier bateau de croisière de la série du Celebrity Constellation, du Celebrity Infinity et du Celebrity Summit. Mêlant élégamment luxe et modernité, il est l’un des navires les plus prisés des croisiéristes.

Le bateau

Le navire est le premier de la flotte de la Celebrity Cruises à être équipé d’un système de propulsion électrique en nacelle, couplé à une turbine à gaz. Il est de ce fait très silencieux et ne dégage aucune fumée. Sa vitesse de croisière peut atteindre 24 nœuds. Il affiche 294 m x 32.20 m, pour 8.20 m de tirant d’eau.

Famille

Diverses installations sont conçues pour toute la famille, avec entre autres 3 piscines et 4 bains à remous. Les plus petits apprécient le « Fun Factory », et les adolescents « The Tower ». Ils participent à des activités concoctées par une équipe spécialisée.

Cabines et Suites

Le paquebot propose plusieurs catégories de chambres, allant des cabines doubles aux suites. Si elles sont toutes confortables, les suites bénéficient de plus d’espace et d’un service personnalisé. Les plus haut de gamme sont les suites Penthouse, suivies par les Royal et Celebrity. 70 % des cabines ont vue sur la mer et un balcon privé.

Expériences culinaires

 

Le restaurant principal, le Metropolitan, peut servir 1 224 couverts. Il existe toutefois d’autres options, comme le très chic Olympic Restaurant pour manger français et déguster les meilleurs vins. Le Tuscan Grille est connu pour ses steaks et le très branché Café al Bacio and Geleteria propose des glaces et des pâtisseries.

Divertissements

Les passagers n’ont pas le temps de s’ennuyer à bord. Des piscines, une salle de cinéma, une salle de théâtre, une galerie marchande, une salle d’écoute, une grande bibliothèque et un cyber café sont à leur disposition. Ils trouvent également à bord un lounge bar, une discothèque et un casino.

SPA et remise en forme

L’immense Aqua Spa comprend une grande piscine thalasso située sous un solarium, une salle de remise en forme avec plus de 40 machines de fitness et un salon de beauté. Les sportifs jouent au basket, au foot, au tennis, au volley et à une simulation de golf. Ils peuvent aussi courir sur une piste de jogging.

Les plus consultés

pub1
pub1