CANAL DE PANAMA Caraîbes Carthagéne-Colombie Costa-Rica Lac Gatun Puerto-Vallarta…

Choisir un itinéraire qui transite par le canal de Panamá ne doit rien au hasard. On y pense d’ailleurs rarement pour une première croisière ! Le Panamá fait partie de ces destinations fortes qui sans avoir rien en commun avec un périple vers les pôles, procure pourtant bien des émotions. En lien avec l’histoire d’abord. Celle d’une ancienne province colombienne devenu indépendante en 1903, un isthme étranglé par le Pacifique et l’Atlantique au cœur duquel fut creusé ce canal Francès long de 80 km. Six écluses le transpercent, que viennent admirer, par le haut, d’autres touristes. De ce drôle de pays, on visite aussi Colón, deuxième ville du pays par la taille et port détaxé très prisé en escale ! Généralement partis de Fort Lauderdale, à 1/2h de route au nord de Miami, on transite d’abord par Carthagène, en Colombie. Erigée sur le site d’un village amérindien, sa quinzaine de forts lui a valu d’être classée au patrimoine de l’Unesco. Une fois le canal traversé, s’enchaînent alors les contrées : la jungle épaisse du Costa Rica, les volcans guatémaltèques, les maisons coloniales de Puerto Vallarta et les faux airs d’Etretat de Cabo San Lucas, toutes deux au Mexique. Pas de croisières de moins de 12 jours : un minimum pour engranger autant de souvenirs.

Voir les 1 avis sur CANAL DE PANAMA CARAÎBES CARTHAGÉNE-COLOMBIE COSTA-RICA LAC GATUN PUERTO-VALLARTA…

Recommandez CANAL DE PANAMA CARAÎBES CARTHAGÉNE-COLOMBIE COSTA-RICA LAC GATUN PUERTO-VALLARTA… via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Attention, de nombreuses croisières s’intitulent « Canal de Panamá » : si toutes envisagent une ou deux escales dans ce pays, certaines ne transitent pas par le canal. Pour éviter ce malentendu et à condition de bénéficier d’au moins 15 jours, on peut partir de Los Angeles, San Francisco voire de Vancouver.

1 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

1 avis

Ma première croisière sur le canal de Panama

* * * * * avis posté par

Si jamais vous aviez besoin d'une excuse pour faire une croisière, l'expérience du canal de Panama - l'une des innovations les plus importantes de l'histoire – en est une excellente ! . Après tout, le canal a été l'un des plus grands et les plus difficiles des projets de génie de tous les temps; il a fallu des années pour le construire. Le Canal de Panama rend possible pour les navires de croisière de transiter de l'océan Pacifique à la mer des Caraïbes sans avoir à encercler l'Amérique du Sud. J'ai été fasciné par la logistique - comment il a été construit et comment il fonctionne. Mais, au-delà de ca , une croisière sur le Canal de Panama offre des occasions uniques pour visiter les ports d'Amérique centrale et, en fonction de l'itinéraire, des régions comme la Riviera mexicaine ou les Caraïbes. Tandis que les croisières sur le canal de Panama est principalement connu pour attirer les voyageurs aguerris comme moi car les itinéraires sont longues et couteuses et assez riche en culture et histoire, ils peuvent aussi plaire au plus jeunes grasse a des escales merveilleuses come Curaçao pleins de couleurs et la luxuriance de Costa Rica, offrant une pléthore d'excursions actives, riches et variées pour les amoureux de la nature.

4

Informations complementaires

Choisir un itinéraire qui transite par le canal de Panamá ne doit rien au hasard.  On y pense d’ailleurs  rarement pour une première croisière ! Le Panamá fait partie de ces destinations fortes qui sans avoir rien en commun avec un périple vers les pôles, procure pourtant bien des émotions. En lien avec l’histoire d’abord. Celle d’une ancienne province colombienne devenu indépendante en 1903, un isthme étranglé par le Pacifique et l’Atlantique au cœur duquel fut creusé ce canal Francès long de 80 km. Six écluses le transpercent, que viennent admirer, par le haut, d’autres touristes. De ce drôle de pays, on visite aussi Colón, deuxième ville du pays par la taille et port détaxé très prisé en escale ! Généralement partis de Fort Lauderdale, à 1/2h de route au nord de Miami, on transite d’abord par Carthagène, en Colombie. Erigée sur le site d’un village amérindien, sa quinzaine de forts lui a valu d’être classée au patrimoine de l’Unesco. Une fois le canal traversé, s’enchaînent alors les contrées : la jungle épaisse du Costa Rica, les volcans guatémaltèques, les maisons coloniales de Puerto Vallarta et les faux airs d’Etretat de Cabo San Lucas, toutes deux au Mexique. Pas de croisières de moins de 12 jours : un minimum pour engranger autant de souvenirs.

Les plus consultés

pub1
pub1