MER ADRIATIQUE CROATIE Venise Dubrovnik Montenégro-Kotor Grèce Istanbul

Italienne à l’ouest, balkanique à l’est : c’est une drôle de mer que l’Adriatique. Longue de près de 800 km, large de moins de 300, d’aucun voient en elle une annexe de la Méditerranée. Et d’autres l’envisagent toujours comme le golfe de Venise. D’ailleurs, on choisit souvent d’embarquer à Venise ou Trieste, le port le plus septentrional de cette mer. Doucement s’estompent les parfums méditerranéens, cédant la place au trésors byzantins. Posez un orteil sur le littoral balkanique, de la Slovénie au Montenegro en passant par l’inévitable Croatie et vous serez happé par la richesse des sites, le bouillonnement d’histoire, la grandeur des paysages. La Dalmatie et ses 600 km de côtes de Pula à Zadar, de Split à Dubrovnik tout en palais orgueilleux et églises à l’italienne. Et puis il y a ces milliers d’île, Korcula la troyenne où serait né Marco Polo ; Mljet où Calypso retint Ulysse. Voici les [...] Lire +

Voir les 3 avis sur MER ADRIATIQUE CROATIE VENISE DUBROVNIK MONTENÉGRO-KOTOR GRÈCE ISTANBUL

Recommandez MER ADRIATIQUE CROATIE VENISE DUBROVNIK MONTENÉGRO-KOTOR GRÈCE ISTANBUL via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

L’avis de l’expert : l’Albanie s’invite de plus en plus dans les itinéraires – dès 8 jours- moins pour découvrir Sarandë, port de pêche en face de Corfou devenue station balnéaire très quelconque que pour filer découvrir Buthrote, site archéo classé au Patrimoine mondial de l’Unesco.

6 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

3 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

3 avis

Avis croisière 'les bords de l'Adriatique'

* * * * * avis posté par

## Le jour de l’embarquement à Venise, de nombreux touristes envahissaient la Piazzale Roma, le Rialto, la Piazza San Marco. Nous avons donc pris le Vaporetto direction Murano pour bénéficier d’un cadre plus calme, acheter des verres et observer les souffleurs de verres dans leurs ateliers. ## A ‘Koper’ en Slovénie, nous avons réservé une excursion via la capitale Ljubljana qui demande 1 ¼ heure de route avec un excellent guide ‘Dragan’. La partie principale de la ville a une belle architecture qui mélange baroque et Art Nouveau. La visite comprend : la place Preseren, Triple Bridge, le marché local, Dragon Bridge, la cathédrale Saint-Nicolas, Hôtel de Ville, la fontaine de Robba. Pendant notre temps libre, certains en ont profité pour visiter le château de Ljubljana. Dans l'après-midi, nous avons exploré Koper, ville portuaire assez petite, qui demande peu de temps pour la visite du Palais Prétorien, la tour de la ville, la vieille ville. Les passagers qui ont pris l’excursion de la compagnie ‘visite des Grottes de Postojna’ ont beaucoup apprécié. ## Rovinj, en Croatie, est une belle ville construite sur une colline, dominée par l'église de Sainte-Euphémie. Son clocher est construit d’après le modèle de la tour Saint-Marc à Venise. De nombreux artistes sont installés dans les boutiques qui longent les rues pavées menant au sommet de la ville, la vieille ville bénéficie d’un marché très animé. De nombreux passagers ont choisi de prendre les ferries locaux vers les petites îles rouges ((Crveni Otok), d’autres ont choisi la baignade à sainte Catherine (Katarina). ## Split en Croatie est beaucoup plus grande que Rovinj. Nous sommes partis à la recherche des civilisations anciennes avec la visite du Palais de l'empereur romain Dioclétien qui abrite la ville dans son enceinte puisque près de 3 000 habitants y vivent encore aujourd'hui. C’est pour ainsi dire ‘du deux en un’. Edifié aux alentours de l'an 300 apr. J.-C, le palais est toutefois bien conservé puisqu’il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. C’est le point culminant de la vieille ville, à quelques pas de la jetée. Moyennant une somme modique, nous avons visité ses caves. Ensuite nous avons flâné et pris des photos dans la ville pittoresque. Une visite à ne surtout pas manquer ! ## Dubrovnik en Croatie «perle de l’Adriatique» marque la fin de la destination. Le centre historique de cette cité, digne rivale de Venise, est classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Le centre ville est constitué d’une très grande artère (le Stradun) qui relie les deux portes principales de la ville : la porte ‘Ploce’, la porte ‘Pile’ la plus imposante. Des remparts enserrent la cité médiévale et le «Stradun», qui abritent des trésors comme, la fontaine Onofrio dont le dôme attire les regards, Le Monastère des Franciscains avec son magnifique cloitre, le palais du Recteur.etc …. Une belle croisière riche en découvertes.

5

Avis sur la destination ‘’les îles grecques’’ avec Splendour Of The Seas

* * * * * avis posté par

Ballade d’automne sur l' adriatique , grece au départ de Venise avec Splendour Of The Seas. Cette croisière nous propose une découverte des Cyclades en passant par le Monténégro. Partir de Venise par le Grand Canal, en passant à proximité de la place Saint Marc (san Marco) est toujours un moment particulier - qui sait, combien de temps ce sera encore autorisé ? La taille de Splendour Of The Seas lui permet de naviguer dans des lieux sympas et difficiles d'accès, comme les fjiords. Justement, la seconde escale est Kotor (Monténégro). Le parcours à travers le fjord dans la baie est incroyable. La vieille ville est un ancien vestige dont les remparts s’étendent en pentes raides sur les montagnes environnantes. Musées, églises, forts, le temps est trop court pour tout voir. Les prix y sont très raisonnables. Corfou (Grèce) est une des îles de la mer Ionienne qui possède une vieille ville avec des fortifications massives dont les ruelles étroites sont bordées de boutiques de souvenirs, cafés et restaurants. Le Pirée -Athènes célèbre pour ses temples antiques, stades, musées offre un centre-ville agréable avec un marché aux puces et de bons restaurants. Cependant, quelques signes montent la mauvaise situation économique de la Grèce, notamment les nombreux commerces désaffectés, chantiers inachevés..... La destination, la plus orientale de notre voyage est Mykonos. C’est l'endroit le plus typique de la Grèce, avec les maisons blanches, portes, fenêtres bleues, de nombreux moulins à vent. Dès l’accostage, le port bondé fait immédiatement penser que nous sommes dans une sorte de Disneyland. Le degré de popularité de cette destination touristique a fait flamber les prix. Sur le chemin du retour, l’arrêt à Argostoli (Grèce) sur l'île de Céphalonie à été annulé pour cause de vents forts.

4

Avis sur les destinations antiques de la Méditerranée.

* * * * * avis posté par

Croisière sur le MSC Orchestra, au départ de Venise destination la Grande Bleue. Bari (Italie) est semblable à une Médina avec ses maisons blanches aux étroites ruelles pavées qui mènent aux nombreuses églises romanes, notamment, la cathédrale Saint-Nicolas. La visite à Alberobello, nous a permis de découvrir les étonnants ‘trulli ‘constructions d'origine préhistorique avec leur toit en dôme conique. A Athènes (Grèce) nous avons visité les sites importants en ‘Red Bus’. Après l’Acropole, ne manquez pas la visite du musée, il possède entre autres choses, les statues, sculptures d’origine qui donnent un aperçu de l’acropole à son apogée. Déambuler dans les restes antiques du Parthénon permet une extraordinaire sensation de retour dans le temps. A Héraklion (Crète) un bus local nous conduit jusqu'à Cnossos en moins ½ heure pour quelques euros. Cette visite nous a permis de découvrir les fantastiques ruines de l'ancien palais, puis l’incontournable Musée qui abrite la collection unique d'objets d'art de la civilisation minoenne. Le centre-ville est animé avec de bons cafés à chaque coin de rue, de belles églises orthodoxes….. A Rhodes (Grèce), le bateau accoste près de la ville. Les anciens remparts abritent le Château des Chevaliers de l'Ordre de St Jean ainsi que les vieilles ruelles typiques qui mènent vers le théâtre antique semi-encré dans la colline, puis vers la ville et ses multiples boutiques. Il ne faut pas rater l’un des plus beaux sites de la mer Egée, le magnifique village blanc de Lindos, situé à 40 minutes de Rhodes. Le port d’Aqaba (Jordanie) est à 1h00 de la cité antique troglodytique de Pétra, fascinante de beauté, appelée ‘perle rose du désert’ car sculptée dans la roche des montagnes du désert. A Limassol (Chypre), nous avons préféré l’excursion ‘Costa Khorium’ comprenant visite de Curium, site archéologique en surplomb de la mer et des falaises calcaires ; le temple d'Apollon ; Omodos, village vinicole antique avec son monastère de la sainte croix. Les deux sites archéologiques sont magnifiques, intéressants, mais Omodos est survendu ! L’île ne nous a pas dévoilé tous ses secrets car le temps est compté.

4

Informations complementaires

Italienne à l’ouest, balkanique à l’est : c’est une drôle de mer que l’Adriatique. Longue de près de 800 km, large de moins de 300, d’aucun voient en elle une annexe de la Méditerranée. Et d’autres l’envisagent toujours comme le golfe de Venise. D’ailleurs, on choisit souvent d’embarquer à Venise ou Trieste, le port le plus septentrional de cette mer. Doucement s’estompent les parfums méditerranéens, cédant la place au trésors byzantins. Posez un orteil sur le littoral balkanique, de la Slovénie au Montenegro en passant par l’inévitable Croatie et vous serez happé par la richesse des sites, le bouillonnement d’histoire, la grandeur des paysages. La Dalmatie et ses 600 km de côtes de Pula à Zadar, de Split à Dubrovnik tout en palais orgueilleux et églises à l’italienne. Et puis il y a ces milliers d’île, Korcula la troyenne où serait né Marco Polo ; Mljet où Calypso retint Ulysse. Voici les bouches de Kotor, joyaux du Montenegro et le plus méridional des fjords européens. On l’aura compris, l’Adriatique c’est une déclinaison de verts et de bleus transcendée par des cités millénaires et des ports où il fait bon s’attarder.

La forteresse de Dubrovnik
Dubrovnik, l’incontournable

Les plus consultés

pub1
pub1