CARAIBES SUD Aruba Curacao Grenade Barbade Caracas-Venezuela…

Tirez un bord au large du Venezuela et voilà les ABC. Les ABC ? Elles appartiennent aux Antilles néerlandaises, dont on connaît souvent le nom sans savoir bien les situer, encore moins les décrire : Aruba et son désert de cactus, Bonnaire, avec ses coraux noirs et ses flamands roses, et Curaçao aux maisons toutes coloriées. Trois confettis qui comblent également les plongeurs par la richesse de leurs fonds. Allez, cap encore à l’est pour découvrir le pays le plus méridional des Caraïbes, Trinité et Tobago. Deux drôles de noms pour des îles au puissant brassage humain. A Trinité, on s’arrête pour le carnaval, aussi enfiévré que celui de Rio. A Tobago on découvre les étonnants volcans de boues.  Souvent les itinéraires se poursuivent vers Grenade, l’île aux épices. Si la culture pointe son nez au détour de Willemstad, la capitale de  Curaçao ou des plantations historiques de la Barbade c’est surtout [...] Lire +

Voir les 3 avis sur CARAIBES SUD ARUBA CURACAO GRENADE BARBADE CARACAS-VENEZUELA...

Recommandez CARAIBES SUD ARUBA CURACAO GRENADE BARBADE CARACAS-VENEZUELA... via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

C’est une culture à la fois complexe et joyeuse que l’on aborde dans cette partie des Caraïbes. C’est aussi une nature à l’exubérante générosité qui se livre à chaque escale. Une destination qu’on peut projeter en famille à condition que les enfants soient assez grands pour s’intéresser à l’histoire.

6 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

3 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

3 avis

Croisière destination Curaçao (Antilles Néerlandaises) à bord du Mediterranea

* * * * * avis posté par

CURACAO : Nous avons découvert la capitale Willemstad à pieds. Elle ressemble à un décor de conte de fées avec son centre historique (Punda), dont les rues tracées au cordeau sont bordées de maisons multicolores aux façades ouvragées. De nombreux bâtiments sont restaurés et transformés en boutiques. Cette ville pittoresque, est longée par un chenal étroit qui mène au port de Schottegat. C’est une ville d’une grande beauté, qui nous a laissé un merveilleux souvenir !

4

Croisière destination Ile Margarita (Vénézuela) à bord du Mediterranea

* * * * * avis posté par

ILE MARGARITA (Vénézuela) : A part les nombreuses plages et la mangrove, les attractions ne sont pas nombreuses. Nous avons opté pour une excursion organisée, qui propose une visite dans un jardin tropical paré d’une grande variété de flore et faune tropicale, notamment, de grandes tortues et des pélicans qui y vivent en liberté, dans leur état naturel. Ensuite arrêt dans un magasin "la casa de la muneca" qui expose bijoux or, argent, peintures, mais il est surtout réputé pour ses statues artisanales de femmes aux formes voluptueuses en terre cuite, aux couleurs vives. J’ai craqué ! Après un trajet de 30 minutes, à travers des régions semi désertiques, parsemées de cactus, nous arrivons au site d'accostage des peneros, (typiques petits bateaux à moteur, qui ont l’exclusivité de circulation à l’intérieur de la lagune de Restinga) pour une découverte de la Mangrove. C'est une superbe expérience de même qu’une belle occasion de prendre des photos exceptionnelles de la mangrove et approcher au plus près de sa faune sauvage.

4

Croisière destination Grenade (Antilles) à bord du Mediterranea

* * * * * avis posté par

GRENADE, longue de 30 km et large de 13 km est une île volcanique montagneuse agrémentée de superbes plages et de jolies petites villes. Grenade productrice de nombreuses épices est surnommée ‘l'île aux épices’ ; Un minibus nous emmène sur une route étroite et sinueuse à travers la forêt tropicale, qui mène au parc national de Grand Etang à une altitude de 630 mètres, parsemée de points de vue magnifiques comme chutes d’eau, plages… Grand Etang est un petit lac dans le cratère d'un des volcans éteints de l'île, bénéficiant d'une atmosphère sereine et vivifiante. La ballade s’achève par un arrêt plage avant le retour sur Saint-Georges capitale pittoresque avec un port bordé de maisons et de magasins aux couleurs pastel.

4

Informations complementaires

Tirez un bord au large du Venezuela et voilà les ABC. Les ABC ? Elles appartiennent aux Antilles néerlandaises, dont on connaît souvent le nom sans savoir bien les situer, encore moins les décrire : Aruba et son désert de cactus, Bonnaire, avec ses coraux noirs et ses flamands roses, et Curaçao aux maisons toutes coloriées. Trois confettis qui comblent également les plongeurs par la richesse de leurs fonds. Allez, cap encore à l’est pour découvrir le pays le plus méridional des Caraïbes, Trinité et Tobago. Deux drôles de noms pour des îles au puissant brassage humain. A Trinité, on s’arrête pour le carnaval, aussi enfiévré que celui de Rio. A Tobago on découvre les étonnants volcans de boues.  Souvent les itinéraires se poursuivent vers Grenade, l’île aux épices. Si la culture pointe son nez au détour de Willemstad, la capitale de  Curaçao ou des plantations historiques de la Barbade c’est surtout à San Juan sur l’île de Porto Rico que le charme opère ; cette jolie métropole, ceinturée de bastions, a conservé pas moins de trois forts. Enfin, il n’est pas rare que les itinéraires transitent par Sainte Lucie. Glissée entre la Martinique et Saint-Vincent, tour à tour anglaise et française, tout en vallons et baies, montagnes et cascades, c’est un condensé de Caraïbe à elle seule.

Baignade d'une jeune femme
Baignade d’une jeune femme

Les plus consultés

pub1
pub1