M/S AROSA par Rivages du Monde

Rivages du monde présente : LE M/S AROSA
Les plaisirs de la navigation et la remise en forme
Le goût des cafés, la valse et la musique, le Danube éveille les sens.
LA SIMPLICITÉ MAJESTUEUSE D’UN BATEAU LUXUEUX
Une rose à la bouche, rouge baiser sur fond blanc, il n’en faut pas moins pour distinguer la proue effilée de ce bateau qui vous entraîne sur le plus long fleuve d’Europe, sur presque la totalité de sa voie navigable. Comme « le Chevalier à la rose », le M/S Arosa entame un opéra danubien, plein de décors, de châteaux et de magnificence ! de Richard Strauss à Hofmannsthal, en passant par Mozart, Beethoven, Haydn, Schubert, Liszt ou Dvorak… Un concerto, long de 2 800 km, à travers cinq mouvements majeurs : Bucarest, Belgrade, Budapest, Bratislava et Vienne. Contrastant avec le millefeuille des architectures et des styles, ce bateau s’est voulu simple et pur, moderne et design. Chaque équipement optimise votre confort et [...] Lire +

Soyez le premier à Ajoutez un Avis

Recommandez M/S AROSA PAR RIVAGES DU MONDE via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Informations complementaires

Rivages du monde présente : LE M/S AROSA

Les plaisirs de la navigation et la remise en forme

Le goût des cafés, la valse et la musique, le Danube éveille les sens.

LA SIMPLICITÉ MAJESTUEUSE D’UN BATEAU LUXUEUX

Une rose à la bouche, rouge baiser sur fond blanc, il n’en faut pas moins pour distinguer la proue effilée de ce bateau qui vous entraîne sur le plus long fleuve d’Europe, sur presque la totalité de sa voie navigable. Comme « le Chevalier à la rose », le M/S Arosa entame un opéra danubien, plein de décors, de châteaux et de magnificence ! de Richard Strauss à Hofmannsthal, en passant par Mozart, Beethoven, Haydn, Schubert, Liszt ou Dvorak… Un concerto, long de 2 800 km, à travers cinq mouvements majeurs : Bucarest, Belgrade, Budapest, Bratislava et Vienne. Contrastant avec le millefeuille des architectures et des styles, ce bateau s’est voulu simple et pur, moderne et design. Chaque équipement optimise votre confort et souligne la luminosité et la transparence qui font que vous vous sentirez en relation avec le fleuve. Complice de la nature, le M/S Arosa a été pensé pour privilégier le corps et la remise en forme. Cette conception nouvelle sur un bateau de croisière fluviale ajoute encore au plaisir de la découverte.

DANS LA TRADITION DU BIEN-ÊTRE

Grâce à son Spa et à ses nombreux espaces dédiés au bien-être du corps, le M/S Arosa renoue avec l’une des traditions les plus marquantes et les plus constantes de la civilisation danubienne. La bonne santé du corps par les bains se développa, en effet, dans cette région dès l’époque romaine, en particulier à Budapest qui regorge de sources thermales. Au XVIe siècle, à l’époque de la conquête ottomane, de nombreux bains furent édifiés et la tradition se poursuivit au XIXe et au début du XXe siècles. Les Bains Széchenyi, construits par l’architecte du Pont aux Chaînes, en est le plus bel exemple. Tout comme à la cour, Elizabeth, la fameuse Sissi, avait mis à la mode la gymnastique et le soin du corps, ses sujets allaient pratiquer de nombreux sports de plein air, lancer des stations climatiques et inventer de nouveaux concepts de santé et d’équilibre. Fidèle à ce principe de « l’esprit sain dans un corps sain », vous pourrez comme un vrai Budapestois, prôner une autre façon de jouer aux échecs sur le pont Soleil.

LE BATEAU DU BIEN-ÊTRE… ET L’ESPACE DANUBIEN.

UNE CUISINE RAFFINÉE ET DES PAYS GOURMANDS

Le vaste restaurant, qui s’ouvre sur le pont extérieur, où vous pouvez également vous installer pour prendre vos repas, est lui aussi organisé sous le signe de la liberté : vous vous placez où vous voulez et les repas, servis sous forme d’abondants buffets, offrent de nombreux choix. Une carte des vins, aussi large qu’exigeante, sublime les saveurs. En excursion, vous ne manquerez pas de savourer quelques pâtisseries remarquables, l’espace danubien qui a vu naître le croissant et de nombreux autres beaux gâteaux, ravira plus d’un gourmet !

LE PLAISIR D’ÊTRE À BORD EN TOUTE LIBERTÉ

Grâce à ses aménagements et à son espace Bien-être, le bateau est un acteur majeur de votre croisière. En plus du vaste Pont Soleil entièrement dédié à la détente et aux loisirs, avec sa piscine chauffée et ses jeux géants, le bateau dispose d’un vrai espace Bien-être. Ce Spa d’exception possède un sauna sec, avec vue panoramique, un sauna humide et une salle de gymnastique. Tous ces espaces en libre accès sont complétés par des salons de massage et un salon de beauté (prestations payantes). Ce bateau, décidément ingénieux, dispose d’une quinzaine de vélos que vous pourrez également louer pour une balade en toute liberté. Des conférences à bord, des films de fiction sur le Danube et les Balkans, diffusés dans votre cabine, complètent agréablement ce bain de culture. Musique, activités physiques, farniente, soins du corps, gourmandises… vous êtes libre de vivre à votre rythme.

DES CABINES LUMINEUSES ET TRÈS BIEN ÉQUIPÉES

Les cabines, réparties sur trois ponts, sont toutes extérieures. Elles sont soigneusement décorées, dans un style chaleureux, intimiste et moderne. De 15 à 16,5 m2, elles bénéficient toutes du même équipement. Elles disposent de deux lits rapprochés (non séparables), avec une literie de grande qualité installée sous un baldaquin, de rangements, d’une salle d’eau et sont dotées d’un coffre-fort et d’une TV reliée au GPS de navigation permettant de suivre la progression du bateau. Les 42 cabines du Pont Principal (15 m2) sont pourvues d’une large fenêtre (non ouvrable) ainsi que d’un sofa faisant office de lit supplémentaire. Les 48 cabines du Pont Supérieur (16 m2) disposent d’un « french balcony » (large baie vitrée ouvrable). Les 6 cabines du Pont Panorama (16,5 m2) bénéficient d’une très grande baie vitrée (non ouvrable).

Les plus consultés

pub1
pub1