Croisière Nil – Egypte

Croisière Nil (Égypte) : bien choisir son bateau
Découvrir l’Égypte par bateau peut être un moment d’exception… mais peut aussi être un cauchemar. Il faut bien définir ce que vous attendez de votre voyage avant de partir.
Pour découvrir l’Égypte, choisir son voyage, c’est choisir son bateau :

Hôtel flottant, Dahabbieh, bateau à vapeur ou même felouque, toutes les formules sont possibles. Mais elles ont un prix, soit en terme de confort, soit directement aspiré de votre portefeuille…
Ce qu’on connait le mieux, c’est l’hôtel flottant. Il comprend de 50 à 80 cabines et a plus l’air d’un énorme parpaing posé sur le fleuve que d’un léger esquif. Malgré tout, ça reste la manière la plus facile et souvent la moins chère de découvrir la vallée du Nil : Des forfaits sont proposés dans toutes les agences de voyages à des prix qui peuvent descendre en dessous de 500 euros, vols, pension complète et visites compris. [...] Lire +

Voir les 6 avis sur CROISIÈRE NIL - EGYPTE

Recommandez CROISIÈRE NIL - EGYPTE via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

8 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

6 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

6 avis

Incontournable croisiere sur le nil

* * * * * avis posté par

Bonjour, avec mon epouse nous avons ete tres satisfait de notre croisiere sur le nil avec FRAM, . Le Bateau le "Champollion" etait tres correcte et le service sympa, meme s'ils vous poussent a la consommation....

3

Croisiere Nil en 5* ????

* * * * * avis posté par

Attention , ne vous fiez pas au nombre d'etoiles affichées, vous risquez d'etre tres decu Elles n'ont d'etoiles que le nom... vous pouvez sans exagerer diviser par 2 le nombre d'etoiles pour pouvoir comparer aux standards europeen... en d'autres mots un 5 etoiles correspond a un 2 voire 3 etoiles francais ... pour illustrer encore mieux le probleme , un bateau 5 etoiles egyptien correspondrait a un bateau 10 etoiles chez nous !!!!!

3

Nil : croisieres a bord du Legacy

* * * * * avis posté par

Outre le prix club med a plus de 1000€ par personne Aie Aie , les prestations sont top fort heureusement, on a apprecié que le bateau soit neuf ou presque, on en prend conscience au fil de la navigation et des accostages et aux vues de nombreux bateaux en etat calamiteux... certains pas loin d'etre des epaves... Le legacy s'est amarre a la corniche de Louxor ( intramuros) ce qui est un vrai + pour bien profiter de louxor

4

Le Nil Nul

* * * * * avis posté par

Yes beaucoup de vieux navires mal entretenus, il faut bien se renseigner avant le depart car c'est dommage ... on en a fait les frais , si nous avions fait un effort sur le prix, peut etre qu 'il y aurait eu un bateau avec suffisamment de transats pour apprecier le panarama du pont piscine ou plutot du pont " pataugeoire"

1

Excursions sur le nil trop cheres

* * * * * avis posté par

Bonjour Si c'etait a refaire, nous ferions autrement... les excursions etant cheres nous choisirions un programme avec les excusions incluses avec notamment la vallee des rois... le budget excusions est considerable de 50 , 80, 100€ par personnes et excusions... a bon entendeur

3

Ma Croisière sur le Nil : Jour 1 - Paris 22h12

* * * * * avis posté par

Nous venons d’embarquer. L’avion bruisse de mille impatiences. Je suis fatiguée. J’aimerais dormir. Je sais que je n’y arriverai pas. C’est toujours comme ça quand je pars en vacances. J’ai l’impression que les avions rétrécissent d’année en année, de vol en vol. Pas qu’ils rapetissent mais qu’ils se gavent de plus en plus de passagers. Que l’espace entre les sièges se resserre, que l’espace même du siège se ramasse comme une coque. Je n’arriverai pas à dormir. Pourtant, même en charter étriqué, je me réjouis. J’aime cette sensation, troublée de sentiments mêlés, des vacances qui s’engagent. Les bagages sont faits, l’attente interminable des aéroports est consommées, les dernières formalités réglées : il ne reste que la découverte ! Louise

3

Informations complementaires

Croisière Nil (Égypte) : bien choisir son bateau

Découvrir l’Égypte par bateau peut être un moment d’exception… mais peut aussi être un cauchemar. Il faut bien définir ce que vous attendez de votre voyage avant de partir.

Pour découvrir l’Égypte, choisir son voyage, c’est choisir son bateau :

  • Hôtel flottant, Dahabbieh, bateau à vapeur ou même felouque, toutes les formules sont possibles. Mais elles ont un prix, soit en terme de confort, soit directement aspiré de votre portefeuille…
  • Ce qu’on connait le mieux, c’est l’hôtel flottant. Il comprend de 50 à 80 cabines et a plus l’air d’un énorme parpaing posé sur le fleuve que d’un léger esquif. Malgré tout, ça reste la manière la plus facile et souvent la moins chère de découvrir la vallée du Nil : Des forfaits sont proposés dans toutes les agences de voyages à des prix qui peuvent descendre en dessous de 500 euros, vols, pension complète et visites compris. C’est facile, confortable, mais un peu industriel : n’espérez pas y trouver de charme…
  • Si vous en avez les moyens, le plus luxueux c’est le bateau à vapeur. Le seul qui croise encore sur le Nil est le Steam Ship Sudan. Soyez prévenu, il vous en coutera entre 800 et 1500 euros par personne, sans les vols. Et, pour ce prix-là, vous ne passerez que 3 ou 4 nuits à bord. Mais quel charme ! Tout de bois, il ne compte que 23 cabines aménagées de meubles anciens. On ne se marche pas sur les pieds et les meilleurs cuisiniers et guides y officient.
  • Si vous avez envie d’exclusif et d’originalité, sans perdre en confort, c’est la dahabieh ou la sandal qu’il faut choisir. Petite embarcation à voile (aidée d’un moteur), elle compte entre 4 et 8 cabines. L’avantage de ce type de bateau est sa légèreté : elle peut mouiller là où les plus gros n’ont pas accès. Ainsi, vous visiterez des temples plus confidentiels et passerez des soirées hors des troupeaux. Le confort varie selon l’agencement de chacun. Voyageurs du Monde propose par exemple une Dahabieh de luxe (environ 2000 euros par personne, vols inclus). Mais il est possible de trouver, à Louxor ou avec des voyagistes français, une formule intermédiaire autour de 1000 à 1200 euros par pers. D’une manière générale, un guide et les repas sont inclus. A partir d’une dizaine de personne, ça vaut vraiment le coup de privatiser.
  • Pour les plus aventureux, il reste la felouque. Liberté garantie ! A quatre ou cinq, on embarque avec un capitaine et un cuistot et vogue le Nil ! Mais si la liberté est au rendez-vous, le confort est nettement plus précaire : pas de cabine, pas de sanitaires… On bivouaque sur les rives du Nil. Mais les nuits à la belle étoile autour de feux de camps ont un vrai charme. Pour organiser un tel voyage, il faut se renseigner directement à Louxor ou à Assouan (préférez la descente, à partir d’Assouan) et négocier avec les capitaines.

croisiere-sur-le-nil

 

Destination  Nil : Pour Lire … ou écouter « Louise Cruise radio » et découvrir le recit d’une croisiere sur le nil

 

Les plus consultés

pub1
pub1