DANUBE

2 860 km : le Danube constitue, après la Volga, le plus long fleuve d’Europe Il serpente à travers 7 pays d’Europe de l’Allemagne à la Bulgarie, de la forêt noire à la mer Noire, en passant par la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Hongrie et l’Autriche. Les itinéraires les plus classiques – entre 4 et 6 jours – font embarquer à Passau avant de découvrir Vienne l’impériale, Bratislava la baroque et Budapest oscillant entre Orient et Occident. Mais nombreux sont les parcours d’une dizaine de jours. Au départ de Linz ou Melk en Autriche, on s’aventure plus au sud encore. Novi Sad, le berceau de la culture serbe précède la découverte de Belgrade, surnommée la ville blanche. Autrefois redouté par les navigateurs, ésormais attendus par les passagers aujourd’hui, le passage des Portes de Fer annonce la frontière avec la Roumanie. Allez, encore un effort : en 12 jours [...] Lire +

Soyez le premier à Ajoutez un Avis

Recommandez DANUBE via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Pascale Montrazat

Les navires choisis pour naviguer sur les fleuves sont généralement bien plus petits que leurs homologues maritimes et accueillent de 100 à 200 passagers et des cabines extérieures. Peu d’équipement à bord, la navigation s’effectuant surtout la nuit afin de profiter au maximum des escales.

Informations complementaires

2 860 km : le Danube constitue, après la Volga, le plus long fleuve d’Europe Il serpente à travers 7 pays d’Europe de l’Allemagne à la Bulgarie, de la forêt noire à la mer Noire, en passant par la Roumanie, la Serbie, la Croatie, la Hongrie et l’Autriche. Les itinéraires les plus classiques – entre 4 et 6 jours – font embarquer à Passau avant de découvrir Vienne l’impériale, Bratislava la baroque et Budapest oscillant entre Orient et Occident. Mais nombreux sont les parcours d’une dizaine de jours. Au départ de Linz ou Melk en Autriche, on s’aventure plus au sud encore. Novi Sad, le berceau de la culture serbe précède la découverte de Belgrade, surnommée la ville blanche. Autrefois redouté par les navigateurs, ésormais attendus par les passagers aujourd’hui, le passage des Portes de Fer annonce la frontière avec la Roumanie. Allez, encore un effort : en 12 jours on découvre même la fabuleuse réserve naturelle du delta du Danube au niveau de Tulcea. L’intérêt de ces parcours ? combiner des villes ô combien riches culturellement sur un seul et même voyage, se repaître de coutumes et traditions souvent vivaces et y associer quelques touches de nature mâtinée d’ornthologie. Souvent associée à une thématique – historique généralement, ces périples sont souvent accompagnés d’un conférencier. Passau, la ville aux 3 rivieres (allemagne)

Passau, la ville aux 3 rivieres (allemagne)

Les plus consultés

pub1
pub1