OCEAN INDIEN Seychelles Maurice Madagascar Réunion Afrique-du-Sud Mer-rouge…

Lorsqu’on visite cette région du globe, on sélectionne généralement une seule destination : l’Ile Maurice ou les Seychelles pour le balnéaire – souvent luxueux -  et la richesse des fonds marins ; la Réunion, pour les adeptes de randonnée, de sports aquatiques ou aériens ; Madagascar, pour ses paysages spectaculaires, sa faune endémique mais aussi ses lagons. Surtout, on pense à l’île Rouge en version terrestre, que ce soit en circuit ou en séjour. Alors découvrir ces îles fort différentes en croisière peut correspondre à des envies bien distinctes. Soit pour une première approche de l’Océan Indien, afin de survoler l’extraordinaire variété de ces pays, curieux de tous mais sans savoir encore sur lequel arrêter son choix pour des vacances prolongées. Soit aborder ces contrées en mêlant temps forts et farniente : ainsi passer au moins une journée complète  dans des ports très fréquentés  (Port Louis, Saint-Denis, Diego Suarez)  donne une petite idée du [...] Lire +

Voir les 1 avis sur OCEAN INDIEN SEYCHELLES MAURICE MADAGASCAR RÉUNION AFRIQUE-DU-SUD MER-ROUGE…

Recommandez OCEAN INDIEN SEYCHELLES MAURICE MADAGASCAR RÉUNION AFRIQUE-DU-SUD MER-ROUGE… via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Rarement envisagée comme telle, une croisière dans l’Océan Indien est une alternative maligne au classique voyage de noces ou à l’anniversaire de mariage. Autant que bien des compagnies maritimes jouent le jeu non seulement des attentions à bord (surclassèrent parfois, cadeaux de bienvenue toujours), mais aussi des réductions. Pour ceux qui ne veulent pas seulement buller sur une plage sublime.

1 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

1 avis

retour de 15 j océan indien 23 nov 2017

* * * * * avis posté par

je reviens de 15 j sur le néoriviera croisière Océan Indien que dire? le bateau très vieillissant, très simple voir un peu trop . le personnel très bien pour 90% la nourriture très correcte voir très bonne les excursions c 'est du vol manifeste 190e pour aller sur pralin en cata avec normalement 1h de marche sur l ile (pas faite) une baignade sur la magnifique Anse Georgette (on a eu une autre anse mille fois moins belle)et un guide qui parlait un très mauvais francais suite aux annulations des escales de Madagascar, nous avons fait 3 jours de plus en mer , 1 jour de plus seychelles ( ca c était bien) et 1 jour de plus a la reunion ( là beaucoup moins bien parqué dans un port loin de tout) et 150e a dépenser sur le bateau !!!Costa aurait du nous emmener sur une autre ile vu qu'il était au curant depuis très longtemps de la peste. donc mon avis global décue par cette croisière (2500 e par pers)

3

Informations complementaires

Lorsqu’on visite cette région du globe, on sélectionne généralement une seule destination : l’Ile Maurice ou les Seychelles pour le balnéaire – souvent luxueux -  et la richesse des fonds marins ; la Réunion, pour les adeptes de randonnée, de sports aquatiques ou aériens ; Madagascar, pour ses paysages spectaculaires, sa faune endémique mais aussi ses lagons. Surtout, on pense à l’île Rouge en version terrestre, que ce soit en circuit ou en séjour. Alors découvrir ces îles fort différentes en croisière peut correspondre à des envies bien distinctes. Soit pour une première approche de l’Océan Indien, afin de survoler l’extraordinaire variété de ces pays, curieux de tous mais sans savoir encore sur lequel arrêter son choix pour des vacances prolongées. Soit aborder ces contrées en mêlant temps forts et farniente : ainsi passer au moins une journée complète  dans des ports très fréquentés  (Port Louis, Saint-Denis, Diego Suarez)  donne une petite idée du caractère du pays, permet d’en approcher l’histoire via quelques musées, de fréquenter un peu sa population au détour d’un marché. Entrecoupée d’escales à Nosy Be et aux Seychelles, la croisière devient alors une jolie respiration qui fait la part belle aux plages superbes.

Seychelles ou Virgin gorda ?
Seychelles ou Virgin gorda ?

Les plus consultés

pub1
pub1