AVIS COSTA FORTUNA

Ce navire , jumeau du Costa Magica, dédié aux grands transatlantiques du passé accueille 1358 cabines. L’atrium étrange par son plafond ; tous les navires de la cie depuis son existence y sont collés à l’envers.
Les « ships lover » se régaleront, des maquettes d’anciens transtalantiques comme le Rex sont exposés sur les ponts vie du navire, (3,4,5)
Le bleu, le rouge et le vert surtout sont les couleurs dominantes de ce navire . On peut dire que sa décoration n’est pas une vraie réussite. Les couleurs sont agressives comme le grand bar Conte di Savoie, ou le bar Conte di Verde, où il faut se rendre en cas de mer agitée, personne ne remarquera votre teint verdâtre, les couleurs du salon s’en chargent.
Si vous êtes un sportif, la salle de fitness ( Club Salute Saturnia) a vue sur la mer. Le vestiaire est bien conçu, même si ce n’est pas répertorié sur les plans [...] Lire +

Voir les 8 avis sur AVIS COSTA FORTUNA

Recommandez AVIS COSTA FORTUNA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Avis sur le Costa Fortuna de Ressac

Le nombre de cabines intérieures  est important ; 515 contre  321 vue mer, et 414  avec balcon. Si vous partez en famille, les cabines intérieures trop petites ne seront pas pour vous, pensez a réserver assez tôt dans ce cas.
Si vous avez besoin d’allez chez le coiffeur ; n’hésitez pas le salon a vue sur la mer, cela change de votre coiffeur habituel. Allez y c’est super relaxant.

 

2 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

8 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

8 avis

Costa Fortuna : Notre Avis

* * * * * avis posté par

Bonjour, Notre croisière ces déroulée merveilleusement bien sur le Costa FoRTUNA MAIS MALHEUREUSEMENT cela fait plusieurs fois que j'essaie de répondre à votre questionnaire avec des photos jointes impossible nous sommes désolé. nous vous remercions d'avoir passés nos 60 & 65 ans dans un endroit magique avec du personnel excellant notre pte serveuse et les pts groumes à la table excellente restorant Raffaello table 429 major d'homme pour notre chambre excellant nous étions cabine 9201 le 05/04/2015 nous leurs donnons bien le bonjour bien cordialement jean pierre et monique P

4

émerveillé

* * * * * avis posté par

pour une premiere croisiere nous sommes sous le charme depart marseille pour fleur de la mediterrannée cabine pont 9 avec balcon suffisant pour le temps passé a l intérieur un personnel très sympa et dispo il faut simplement parler anglais spectacles du soir remarquable et animateur et animations top, excursions certe un peu cheres mais tres bien organisées rome et malte le top a reserver avant depart un seul bémol l incivilté des croisieristes lors de dejeuner buffet mais ca c un mal mondial sommes pret pour repartir sur d autres destinations mediterranéennes avec peut etre un bateau plus petit et plus intime

4

Très moyennement satisfaits

* * * * * avis posté par

Trop de surprise financière à bord!!! All inclusive....mensonge! Formule boissons trop chères! En plus pas de jus de fruit presses ds vos formules! C du VOL! Pas adapté pour bb niveau restauration! Piscine espace bb très tres tres dangereux! Ca glisse partout! Mon bb de 18 mois est tombé et a eu une belle bosse c pas normal même inadmissible! Excursions hors de prix Personnel à bord très compétent malgré tt!

3

Super vacances à Bord du Fortuna

* * * * * avis posté par

Une ‘merveillosaaaaa ‘ ballade au-delà des Colonnes d'Hercule" entre l'Espagne, la France, le Maroc et le Portugal au départ de Savone. Je viens de rentrer de ma troisième croisière avec Costa et je ne comprend pas pourquoi on trouve des opinions négatives ! L’organisation est un sans faute dès le départ , la cuisine est gastronomique, les animations, notamment les spectacles sont à couper le souffle, les animateurs divertissent les petits comme les grands à tout moment de la journée (un grand BRAVO).

5

Avec le Costa Fortuna c’est trop court

* * * * * avis posté par

La Méditerranée de Savone. C’est notre première croisière et nous sommes sous le charme. Des repas copieux et de qualité, des serveurs sympathiques et serviables (merci au serveur de la table 39). Dommage que les excursions soient trop courtes. Ce navire propose des prestations de haut niveau. C’était des vacances courtes mais intenses. Salutations à tous les amis de la table 39 !

5

L’automne en mode ‘classique’ avec Costa Fortuna.

* * * * * avis posté par

Croisière sur la Grande Bleue fin Octobre embarquement Savone. Compte tenu de la période, Je m’attendais à me trouver en compagnie de personnes plus âgées et d’activités adaptées à ce créneau d’âge, mais pas aussi calme tout de même. En bref, dans la soirée, plusieurs salons diffusent de la musique, mais pas de musiques rythmées comme la musique latino-américaine ou disco. La seule alternative est le piano-bar ou le bal rétro. L’autre point sensible est la qualité moyenne de la cuisine, même si je comprends qu’il y a de nombreux passagers à contenter. Pour le reste tout est parfait: Service, propreté, organisation spectacles, courtoisie ...

3

Croisière agréable avec quelques défauts mineurs

* * * * * avis posté par

j'ai ete surclassé en balcon 6314 au milieu du navire sur le pont 6 Lisbona-Pont. La cabine était propre et dans des couleurs agréables. Le navire a été construit en 2003 et bien sûr on peut voir au travers du mobilier: rayures,peinture manquante etc. La porte du balcon était assez sale mais a ete rafraichie des que je l'ai mentionné. Le balcon était assez spacieuse pour deux chaises longues confortables et une table. Le lit était parfait, pas de maux de dos (et je suis enclin à cela) et il a été placé juste à côté des fenêtres qui m'ont permis de sentir la brise de nuit. La porte du balcon se ferme par elle-même et il faut une chaise pour la maintenir ouverte. La salle de bain est assez grande et bien aménagée. Il y avait assez d'espace de rangement et nous avons apporté des cintres supplémentaires qui se sont averés bien utiles. Il est temps de remplacer la télévision. Un écran plat serait serait moins volumineux. Il ya des programmes TV pour plusieurs langues en francais et des chaînes italiennes, anglaises, allemandes ainsi que plusieurs pour les consignes de securités, les spectacles, excursions cabine etc. La cabine est nettoyée plusieurs fois par jour. J étais un peu decu de ne pas avoir eu mes servietes en forme d'animaux dans ma cabine, mais dans nos deux autres cabines Ils ont été trouvés à plusieurs reprises. Même si le pont de Lisboa est juste au-dessus du grand bar avec de la musique jusqu'à 01h30, je ne ai rien entendu dans ma cabine.

4

Nous avons qu'un seul problème ... nous ne pouvons pas repartir immédiatement

* * * * * avis posté par

Croisieres en Baltique Aout 2014 Embarquement: Copenhague Ce n était pas la première fois que je partais avec ma famille sur un paquebot de croisière, cependant Costa a dépassé nos attentes. Notre voyage a immédiatement commencé sur une bonne note. Même si nous étions assez sceptiques pour la procédure d'embarquement, je dois dire que c'était impeccable. Le personnel était très serviable et forte midi nous avons pris le bateau, une heure avant prévu. Dès que nous avons pris le bateau nous a demandé a ce que le déjeuner soit servi au restaurant Christophe Colomb. La nourriture était excellente, à la fois la qualité et la quantité étaient présents. A deux nos chambres étaient prêtes. Il est facile de constater la propreté du navire. Les chambres sont nettoyées deux fois par jour. Avant nous avons pris le bateau, nous avions décidé de prendre le forfait boissons tout inclus. Je dois dire que c était une excellente idée. Le pack a une grande variété de boissons alcoolisées et non alcoolisées. En ce qui concerne les excursions l'équipage Costa est très organisée et efficace. Toutes nos excursions valaient notre argent. L'ensemble du personnel sur la Costa Fortuna est très sympathique et fait de son mieux pour s assurer que vous avez les meilleures vacances que vous pouvez imaginer. Tout au long de la journée, il y a différentes activités qui continuent toute la nuit; jeux, spectacles et la musique de partout. Pour notre débarquement, nous avions décidé de prendre une dernière excursion avec le Costa qui s'est terminée à l'aéroport. Encore une fois, nous avons été aidés et tout s'est déroulé selon le programme. Dans l'ensemble, nous avons passé des vacances extraordinaires sur la Costa Fortuna et nous ne pouvons pas attendre pour revenir sur un de leurs navires !!!!

4

Informations complementaires

Ce navire , jumeau du Costa Magica, dédié aux grands transatlantiques du passé accueille 1358 cabines. L’atrium étrange par son plafond ; tous les navires de la cie depuis son existence y sont collés à l’envers.
Les « ships lover » se régaleront, des maquettes d’anciens transtalantiques comme le Rex sont exposés sur les ponts vie du navire, (3,4,5)

Le bleu, le rouge et le vert surtout sont les couleurs dominantes de ce navire . On peut dire que sa décoration n’est pas une vraie réussite. Les couleurs sont agressives comme le grand bar Conte di Savoie, ou le bar Conte di Verde, où il faut se rendre en cas de mer agitée, personne ne remarquera votre teint verdâtre, les couleurs du salon s’en chargent.

Si vous êtes un sportif, la salle de fitness ( Club Salute Saturnia) a vue sur la mer. Le vestiaire est bien conçu, même si ce n’est pas répertorié sur les plans de la brochure, sachez qu’il y a dans le vestiaire, un sauna et un hammam, gratuit, et vue mer.

On en parle jamais mais comme tous les navires, une chapelle existe, et celle-ci est particulièrement jolie.

 

Les plus consultés

pub1
pub1