AVIS COSTA NEOCLASSICA

C’est le navire le plus petit de la flotte avec ses 220 mètres de long et sa capacité d’accueil de 1380 passagers en lits bas et 1680 passagers total, en comptant les lits hauts. Le Costa Classica n’a pas de cabines avec balcon, si vous en cherchez un, vous le trouverez sur les rares  10 suites avec, précisément un balcon privé. Autant vous dire qu’il faut réserver votre suite dés la sortie de la programmation, car elles sont partagées sur les marchés mondiaux sur lesquels la compagnie opère. Pour ceux qui n’aiment pas les grands navires et une décoration échevelée, c’est le navire qu’il faut prendre en couple ou en famille, si vous n’avez pas d’enfants trop exigeants sur les distractions que l’on trouve sur les grands navires. Son nom porte bien le style de sa décoration, classique et épurée. On y trouve un théâtre, une discothèque, une bibliothèque, une [...] Lire +

Voir les 11 avis sur AVIS COSTA NEOCLASSICA

Recommandez AVIS COSTA NEOCLASSICA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Avis sur le Costa Néo Classica de "Ressac le Pélican"

Un navire élégant pour des passagers matures. On se sent bien sur ce navire aux espaces aérés, il ne faut pas hésiter, après un jogging  à déguster d’excellent gâteaux à la pâtisserie « Dolce Amore », tout un programme !

10 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

11 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

11 avis

Piège à touristes

* * * * * avis posté par

Nous sommes partis avec la croisière costa neo classica "les plus belles îles de la méditerranée" le 14 août 2016. ( CH 7150 ) Nous avons été très déçu par la bateau qui est assez ancien, piscine minuscule et animations ridicules et spectacles ringards au théâtre. Aucune animation pour les ados, excursions très chères Le personnel du restaurant très pressé, limite désagréable vu le nombre de personnes à servir au restaurant. La pension complète ne comprend même pas d'eau à table, les forfaits boissons sont excessivement chers. Le temps de visite aux escales trop court, tous à bord pour 17h30.(sauf Capri 2j) Nous avons assister pour trois clients très mécontent. Avec scandal en prime. Plus mon mari non inclus. Les points positif : Personnel de cabine plus qu'adorable M. Gusti ! Bateau très propres. Nous ne conseillons pas du tout cette croisière Neo Classica! COSTA une fois.

1

croisiere a venir

* * * * * avis posté par

il y a eut beaucoup de commentaire négatif de ce bateau est ce que j ai des raisons de m inquieté je part mercredi de Marseille pour l Italie et le grece vais je faire une belle et dernière croisière par contre j ai un super bon plan pour aller a Marseille j habite a clermont ferrand et j ai trouver une compagnie de bus (flixbus) qui va me déposer a proximité du port d embarquement pour 15 euros aller retour j économise les frais de carburant plus le parking c est genial

5

UN BATEAU DE TAILLE HUMAINE

* * * * * avis posté par

un navire ancien mais sur lequel on se sent tellement bien ; il est de taille humaine et meme si sa deco est un peu passé la présence de son grand salon ou l'on peut danser vous le fait aimer ; petit bémol le manque de rangement dans les cabines ; nous avons passé 32 jours de croisière formidable dans une franche ambiance de convivialité

4

Cabine tristounette

* * * * * avis posté par

Mon avis déplorant le côté triste du Classica maintenant néo Classica ne porte que sur la cabine qui avait grand besoin d'être rénovée. Je réaffirme avoir apprécié la déco générale du navire.

3

Rénové ou rafraîchi?

* * * * * avis posté par

Nous avons voyagé en mars 2014 sur le Classica avant la dernière rénovation de novembre et le passage en Néo collection. Nous avons apprécié la sobre décoration des espaces communs et la sensation d'espace malgré les dimensions réduites du bâtiment. je crains au vu des photos officielles que la rénovation des cabines ne ce soit apparentée qu'à un simple rafraîchissement. Est-ce du à un manque de mise à jour du site et des brochures Costa? Sur ces photos je ne vois pas de différence avec le Classica où j'avais déploré la tristesse de la déco et le mauvais état des revêtements muraux. j'appuierais la thèse de la mauvaise mise à jour en précisant que dans notre cabine extérieure Prémium nous avions un écran plat (certes pas interactif) et non un petit téléviseur cathodique comme présenté sur les photos d'alors. D'autre part en dehors de toutes considérations économiques, il serait compréhensible que L'armateur n'ait pas modifié la structure du navire compte tenu des commentaires et reproches faits au Néoromantica (sistership du Classica). Il semble que les nouvelles structures augmentant le nombre des cabines aux ponts supérieurs + la suppression du théâtre soient loin de faire l'unanimité. Adepte de la formule Néo j'aimerais bien voir des photos récentes des cabines (photos de croisiéristes)

3

Navire ancien mais convivial ( Costa Néo Classica)

* * * * * avis posté par

Nous avons effectué une croisière en Méditerranée avec ce navire qui malgré sa rénovation recueillait des avis mitigés. Personnellement, la rénovation des cabines nous a satisfait et la qualité du service et de la restauration nous ont fait vite oublier la vétusté générale et les dimensions modérées du navire qui le rendent aussi plus humain. Donc, nous avons passé un très bon séjour à bord.

4

Neo Classica: La technologie en marche

* * * * * avis posté par

Avant le service clients était déjà réactif, exemple : Si on avait un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé. Ca c'était avant! Avec le nouveau Classica, le service peut etre de plus interactif... notamment ces bornes interactives tres pratiques pour s’informer sur les activités et programmes du jour. Un plus pour éviter les attentes interminables à la réception.

4

Jusqu’au bout de la nuit à bord du Neo Classica

* * * * * avis posté par

Le Foyer c’est le coin de rendez-vous idéal pour retrouver les potes avant les soirées ‘fiesta’. On y rencontre ceux qui vont au théâtre et une bonne partie des fêtards comme nous. C’est pratique pour les repérages mais c’est tellement sympa qu’on a du mal à décoller.

5

Un nouveau look pour le Costa Neo Classica

* * * * * avis posté par

Extérieurement, on ne voit pas trop le changement mais une fois à bord c’est étonnant. Le design moderne a complètement transformé les espaces en y ajoutant sobriété et élégance. Une belle idée.

4

La tête ou les jambes

* * * * * avis posté par

Ouf ! Ils ont gardé le théâtre. Sur le Néo Romantica, après la rénovation de 2012, l'espace 'bien être' a remplacé le théâtre. Une mauvaise idée! c'est mieux une salle adaptée pour présenter des grands shows.

5

Le resto’lib ( Costa Neo Classica)

* * * * * avis posté par

Le restaurant Tivoli s’est métamorphosé avec un plus grand nombre de tables de deux ou quatre personnes. On n’est plus obligé de se retrouver systématiquement avec des inconnus. C’est plus intime! Il semblerait que ce nouvel aménagement facilite la flexibilité des horaires de service et évite les tables imposées. Alors là je dis BRAVO ! C’était si simple ! Bon d’accord il a fallu revoir toute la déco du restaurant – Mais c’est pour la bonne cause...

5

Informations complementaires

C’est le navire le plus petit de la flotte avec ses 220 mètres de long et sa capacité d’accueil de 1380 passagers en lits bas et 1680 passagers total, en comptant les lits hauts. Le Costa Classica n’a pas de cabines avec balcon, si vous en cherchez un, vous le trouverez sur les rares  10 suites avec, précisément un balcon privé. Autant vous dire qu’il faut réserver votre suite dés la sortie de la programmation, car elles sont partagées sur les marchés mondiaux sur lesquels la compagnie opère. Pour ceux qui n’aiment pas les grands navires et une décoration échevelée, c’est le navire qu’il faut prendre en couple ou en famille, si vous n’avez pas d’enfants trop exigeants sur les distractions que l’on trouve sur les grands navires. Son nom porte bien le style de sa décoration, classique et épurée. On y trouve un théâtre, une discothèque, une bibliothèque, une salle de gym, un parcours de jogging de 250 mètres, 2 piscines, 4 jacuzzis 2 restaurants dont un payant, un casino. A noter sur ce navire c’est la surface des cabines ; elles sont plus grandes que les cabines des nouveaux navires. C’est ainsi que les navires étaient conçus, la rationalisation de l’espace n’était pas encore un concept de construction. Le concept Néo lancé par la compagnie, j’y reviendrais car il faut bien l’expliquer, ce que ne font pas toujours les revendeurs.

Costa-classica-Piscine-exterieure-Piazza-Trevi

Les plus consultés

pub1
pub1