AVIS COSTA PACIFICA

Sister Ship du Costa Serena, le Pacifica montre d’emblée une certaine sobriété dans la déco par rapport à ses prédécesseurs. Tels des tuyaux d’orgue, les ascenseurs panoramiques desservent l’atrium au sol orné d’une monumentale note de musique rouge. L’escalier, aérien, s’apparente au clavier d’un piano : on le devine, la musique est le fil conducteur du navire. Jusque dans les œuvres d’art qui émaillent le bâtiment. Jusque dans la bande son spécifiquement conçue. Jusque dans le véritable studio d’enregistrement mis à la disposition de la clientèle (avec supplément) dans le théâtre au style baroque. Cours de musique (payants), concerts live, comédies musicales sur écran géant, quiz musicaux, teen band pour les enfants, discothèque sur deux étages, bar rock, il y en a sur tous les ponts. Une overdose ? On se réfugie Samsara Spa réparti sur deux niveaux et incluant une belle salle de fitness. Oui, ici aussi il y a de [...] Lire +

Voir les 6 avis sur AVIS COSTA PACIFICA

Recommandez AVIS COSTA PACIFICA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Avis sur le Costa Pacifica de Patrick Gaudfrin

La déco pimpante sans ostentation du Pacifica, ses finitions et l’harmonie de sa thématique musicale signent une belle symphonie. Une mention spéciale pour la taille du spa (6000 m² ) et l’offre familiale avec espace enfants (Playstation, jeux musicaux et vidéos, mini clubs).

5 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

6 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

6 avis

Payer payer et repayer

* * * * * avis posté par

C'est pour moi la croisière du désenchantement de Costa. Pour sauver les meubles: la destination (Capitales nordiques). L'équipe d'animation était quasi néante sauf l'avant dernier soir avec la chef animatrice qui a fait son apparition. Les excursions sont hors de prix et aucun membre du personnel n'a le courage de dire que tout est accessible à pied ou parfois en bus pour trois fois rien. Les prestation pour ce paquebot 5***** n'égalent pas et sont mêmes loin de celles proposées par le Costa Atlantica. Le pompon fut le deuxième soir de gala ou le cocktail était payant comme tout le reste sur le bateau. Et pour dîner: pas d'autre choix que le 1er ou 2è service au restaurant car le buffet est fermé.

3

Avis favorable sur le Costa Pacifica

* * * * * avis posté par

Embarquement à Savone (Italie) pour une ballade sur la Méditerranée. Les cabines sont belles, spacieuses, propres. Le service Hôtelier impeccable, avec le changement permanent des serviettes éponges et une attention poussée sur la propreté du lieu. Sur le pont de la piscine, il y a assez de transats pour éviter les conflits. Le petit plus : en cas de temps frais, les serviettes sont remplacées par des plaids, on se croirait sur une croisière transatlantique d’antan ! J’ai regretté de ne pas avoir accès au niveau ‘Spa Samsara’ car il est réservé aux voyagistes de la classe supérieure à la mienne.

4

Quand la musique est bonne…sur Costa Pacifica

* * * * * avis posté par

Avec sa décoration, ses animations, le Costa Pacifica annonce la couleur en mettant la musique à l’honneur dans les moindres recoins du navire. On peut s’essayer aux danses de Salon, siroter un verre au piano - bar sur des airs Jazzy ou Blues, Orchestre Latino, Variétés Internationales, Musique Classique (en live), Disco, années yéyés, Twist, Rock’and Roll, etc… Le Pacifica innove avec un studio 'state-of-the-art' de la musique dans lequel on peut enregistrer son propre CD. Le Théâtre « Stardust », est un vrai théâtre. Etendu sur trois ponts, il bénéficie de tout l’équipement moderne pour recevoir des shows de renommée internationale, présentés par le directeur de croisière, Max. Pour nous permettre de suivre le rythme de la vie à bord, le ‘Costa Today’ annonce chaque soir le programme du lendemain, par une news letter que l’on peut consulter dans sa cabine, éditées dans les langues les plus courantes sur le navire. On s’y tient au courant des activités ; navigation ; escales ; horaires des escales, etc….

4

Belles excursions mais chères !

* * * * * avis posté par

Septembre aux couleurs de la Méditerranée, au départ de Savone (Italie). Les excursions sont intéressantes, car l’itinéraire permet de faire escale dans 4 pays différents de la Méditerranée (Grèce, Israël, Turquie et Italie) avec assez de temps pour faire une visite approfondie, sur la journée, mais elles sont bien trop chères. Nous les avons tout de même achetées pour ne pas être inquiétés par les imprévus. Belle ballade en bleue !

4

Costa Pacifica : Le bon choix

* * * * * avis posté par

Méditerranée en septembre. Ce navire au pavillon italien, nous a réservé une très belle surprise ! Au niveau des divertissements, tout est organisé pour ne laisser aucune place à l’ennui. Nous avons été étonnés par la qualité des spectacles présentés chaque soir. Certains étaient plus agréables que d'autres, mais pour obtenir 11 spectacles excellents il faut le faire. Le Samsara Restaurant propose une cuisine à base de spécialités italiennes avec des produits de qualité, mais il y a de nombreux points de restauration qui permettent de varier les menus. Le buffet ‘ la Paloma’ est très fréquenté, surtout à l’heure du petit déjeuner et déjeuner et pourtant on trouve toujours une place. Au cours du séjour deux soirées de gala exigent le port de la veste pour les hommes et une tenue habillée pour les femmes (exit le smoking ou la robe de gala), les autres soirs une tenue correcte suffit. Ma seule remarque sur la restauration est que, contrairement aux autres bateaux, les buffets terminent leur service à 17h00, il faut donc attendre le dîner du soir pour disposer d’une collation. Pour nous qui dînions à 9 h00, la seule alternative en cas de fringale est l’achat d’une pizza à 4€. Nous avons choisi le forfait ‘tout compris’ qui nous a permis de goûter une grande variété de boissons sans le stress de l’addition. A bord, il règne une grande propreté et chose étonnante, les milliers d’ampoules sont toutes en état de fonctionnement, ce qui prouve le haut niveau d’entretien du navire. Reviendrons-nous ? : « Avec plaisir, après avoir économisé quelques temps. »

4

Services avec un grand S à bord du Costa Pacifica

* * * * * avis posté par

La med en Septembre au depart de Savone. Nous avons réservé cette croisière à la dernière minute pour fêter notre 48e anniversaire de mariage. Nous avons testé d’autres compagnies, mais c’est la première fois avec Costa. Pour l’occasion, nous avons choisi une cabine avec balcon située sur le pont N°11. À notre arrivée, les employés de la compagnie se chargent de nos bagages et garent notre véhicule. Après 40 minutes un personnel courtois et serviable, nous accueillent dans l’immense atrium puis nous rejoignons notre cabine par un des ascenseurs panoramiques. Nous avons pris un forfait boissons ‘tout compris’ qui nous a permis de consommer des boissons de toutes sortes. Il y a un grand choix de menus d’une qualité irréprochable servis par un personnel digne des plus grands établissements. Au théâtre Stardust, des chanteurs et danseurs exécutent des spectacles de première classe, sublimés par l’éclairage et le son dernière génération. De la pop au classique, il y en a pour tous les goûts, dans les lieux dédiés à la musique. Le salon de beauté, salon de coiffure et le spa sont tous à un prix raisonnable avec un personnel amical et serviable. Le service clients est réactif : Nous avons appelé pour un problème en cabine, quelques minutes après c’était réglé et un appel a suivi pour s’assurer que tout était OK. Si je ne devais retenir qu’une chose de cette croisière, outre les magnifiques paysages et le bateau tout confort, c’est l’extrême gentillesse de toutes les personnes qui travaillent à bord. Notre prochaine croisière sera certainement avec Costa

5

Informations complementaires

Sister Ship du Costa Serena, le Pacifica montre d’emblée une certaine sobriété dans la déco par rapport à ses prédécesseurs. Tels des tuyaux d’orgue, les ascenseurs panoramiques desservent l’atrium au sol orné d’une monumentale note de musique rouge. L’escalier, aérien, s’apparente au clavier d’un piano : on le devine, la musique est le fil conducteur du navire. Jusque dans les œuvres d’art qui émaillent le bâtiment. Jusque dans la bande son spécifiquement conçue. Jusque dans le véritable studio d’enregistrement mis à la disposition de la clientèle (avec supplément) dans le théâtre au style baroque. Cours de musique (payants), concerts live, comédies musicales sur écran géant, quiz musicaux, teen band pour les enfants, discothèque sur deux étages, bar rock, il y en a sur tous les ponts. Une overdose ? On se réfugie Samsara Spa réparti sur deux niveaux et incluant une belle salle de fitness. Oui, ici aussi il y a de la musique, mais toute douce. 91 cabines en accès direct bénéficient d’une offre à part avec soins gratuits, conseils personnalisés et toujours une table au restaurant diététique. Côté cuisine justement, on se donne rendez-vous au My Way ou New York New York pour des saveurs internationales et, comme sur le Serena, on teste la cuisine moléculaire (avec supplément) au Club Blue Moon. Enfin, les 1504 cabines dont 521 avec balcon joueent aussi la sobriété des teintes. Reposant.

 

Les plus consultés

pub1
pub1