CANADA QUEBEC New York Côte Est…

Il faut généralement compter de 10 à 14 nuits à bord si l’on envisage une croisière sur la côte est du Canada avec un embarquement ou une arrivée aux Etats-Unis, souvent New-York ou Boston. Au fil du majestueux fleuve Saint-Laurent, on emboîte le pas de Samuel de Champlain – l’explorateur saintongeais qui fonda Québec – pour déployer trois siècles d’histoire : Louisbourg, dont l’imposante forteresse française – reconstruite – s’anime chaque été de spectacles ; avec leur petit air irlandais, les Iles de la Madeleine n’oublient pas qu’elles virent accoster les premiers Acadiens et naturellement Québec seule ville fortifiée du Canada, divulguant ses monuments au fil de rues pavées. On se repaît aussi d’une nature généreuse que vient éveiller une faune parfois endémique, toujours abondante : les macareux moines de l’archipel de Mingan, l’étonnant rocher Percé et l’incroyable colonie de fous de Bassan –la plus grande au monde – sur l’île de Bonaventure, les [...] Lire +

Soyez le premier à Ajoutez un Avis

Recommandez CANADA QUEBEC NEW YORK CÔTE EST... via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Ces croisières sont naturellement nombreuses en juillet-août mais, si on en a la possibilité, septembre lui attribue des atouts incomparables : l’été indien pare alors la nature d’une explosion de couleurs, donne au ciel un bleu encore plus intense. De plus, c’est la période où les baleines sont les plus actives.

Informations complementaires

Il faut généralement compter de 10 à 14 nuits à bord si l’on envisage une croisière sur la côte est du Canada avec un embarquement ou une arrivée aux Etats-Unis, souvent New-York ou Boston. Au fil du majestueux fleuve Saint-Laurent, on emboîte le pas de Samuel de Champlain – l’explorateur saintongeais qui fonda Québec – pour déployer trois siècles d’histoire : Louisbourg, dont l’imposante forteresse française – reconstruite – s’anime chaque été de spectacles ; avec leur petit air irlandais, les Iles de la Madeleine n’oublient pas qu’elles virent accoster les premiers Acadiens et naturellement Québec seule ville fortifiée du Canada, divulguant ses monuments au fil de rues pavées. On se repaît aussi d’une nature généreuse que vient éveiller une faune parfois endémique, toujours abondante : les macareux moines de l’archipel de Mingan, l’étonnant rocher Percé et l’incroyable colonie de fous de Bassan –la plus grande au monde – sur l’île de Bonaventure, les baleines, et parfois même les orques qui viennent jouer avec leurs petits à l’embouchure de la rivière Saguenay, ou la découverte du fjord homonyme auréolé de montagnes. D’autres itinéraires empruntent une route moins tournée vers la nature, avec plus de journée en mer et des échappées comme cette escale à Bar Harbour jolie ville de villégiature américaine dominée par de drôles de collines chauves.

Ville de Quebec
Ville de Quebec

Les plus consultés

pub1
pub1