Home › Forums › Forum Croisieres › COSTA CROISIERES une honte
Nous revenons de la croisière Italie, Grèce, Monténégro, Croatie, sur le LUMINOSA. Nous avons certaines remarques importantes à porter à votre connaissance, savoir :
1 – Le 25 novembre nous embarquons à Venise et voilà notre première surprise après de nombreuses croisières nous détenions la carte PEARL (dernière croisière en 2015). On nous apprend que le règlement avait changé en 2016 et donc plus de carte PEARL.
COSTA ne nous a jamais informé de ce changement ni oralement ni par écrit. Nous avons choisi cette croisière en partie pour bénéficier des avantages de nos cartes.
2 – Nous avions choisi par l’intermédiaire de notre Agence une table au restaurant de LUMINOSA une table de 2 au 2ème service. On nous a imposé une table de 6 au 1er service.
3 – Le jour de notre arrivé sur bateau a eu lieu l’exercice de sauvetage avec les bouées. Nous sommes restés une heure sur le pont avec un froid intenable. L’exercice a commencé en italien, puis en anglais puis en allemand et enfin en russe. Pas un mot en français n’a été prononcé ( nous étions 425 français).Nous avons interpellé un officier pour comprendre pourquoi nous faire venir avec un tel temps et ne pas parler français. Il nous a répondu que nous avons la possibilité » de nous rendre à notre cabine et regarder l’exercice à la Télé. Merci Costa.
4 – Le restaurant, une simple parenthèse, à chaque repas 4 plats de pattes avec au choix de la morue ou du poulet, pas de fromage rarement de la viande.
5 – Nouvelle surprise, à la réception de la note finale nous constatons qu’il est prélevé quotidiennement 10€ par personne pour les pourboires à verser au personnel. Ce que nous aurions pu faire de nous même . Nous refusons totalement le paiement de ces sommes nous pensons que le prix de la croisière est assez important pour vous permettre de rémunérer votre personnel. Nous avons interrogé le personnel qui nous a précisé qu’ils touchait leur salaire et aucun pourboire de la part de Costa. Nous exigeons le remboursement, entre autre, de cette somme.
5 – L’APOTHEOSE nous devions nous rendre en Croatie à SPLIT et dans l’après midi nous recevons un simple message écrit du Commandant nous faisant savoir que la météo prévoyait pour le samedi 2 décembre des vents forts dans la région de Venise. Cela pour la sécurité des passagers (lettre ci-jointe).
Le même jour j’ai consulté la météo maritime pour Venise et il n’apparaissait aucune de vent fort. Le Commandant n’a pas eu la politesse de réunir de réunir les passagers pour leur expliquer de vive voix, c’est lamentable. Près de l’information nous avons enfin rencontré un officier et nous voulions lui faire savoir que la météo maritime était en contradiction avec leurs informations. Il a à peine tourné la tête sans bonjour nous a laissé commencé à parler pour nous interrompre et nous préciser avec impolitesse : « Je ne parle pas français, je ne parle qu’italien ou anglais » et il a tourné les talons. Merci Costa.
Le Samedi 2 décembre à la sortie du bateau nous avons pu constaté que la mer n’était pas plus agitée que les autres jours et à 17 heures le Luminosa est reparti vers Bari normalement.
Moi j’ai bien aimé
La compagnie de croisières MSC est la plus importante d'Europe. Elle détient aussi le record du plus grand navire Européen
Le Radiance of the Seas possède des installations ultra-modernes. Son nombre incalculable de baies vitrées offre une vue panoramique sur
Lorsqu’on visite cette région du globe, on sélectionne généralement une seule destination : l’Ile Maurice ou les Seychelles pour le balnéaire