AVIS COSTA MAGICA

C’est Le sister ship du Costa Fortuna. Son atmosphère est 100% italienne grâce à sa décoration qui s’inspire des plus beaux paysages italiens. Dans l’atrium Italia Magica, des immenses images pixellisées donnent le ton. Le doré est dominant dans tous le navire c’est la couleur maitresse.  Vous serez entouré d’œuvre d’arts. Tous les noms des ponts portent les noms des plus grands artistes Italiens.
Ses 1358 cabines et suites dont 464 avec balcon privé . 60 cabines extérieure vue mer sont communicantes sur les ponts 1 et 2 .
4 restaurants dont un payant sur réservation , ses 10 bars ,son centre de bien être de 1300 m2 avec salle de sport, son sauna et hammam, ses 5 vasques a hydro massage, ses 4 piscines , son terrain multisports, son parcours de jogging en plein air, son Théâtre sur 3 étages son casino, sa discothèque, son toboggan aquatique vous raviront.
Le club Salute Saturnia [...] Lire +

Voir les 16 avis sur AVIS COSTA MAGICA

Recommandez AVIS COSTA MAGICA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Avis Costa Magica de Ressac

La décoration est pénible à la longue.  Le salon  de Bal Spoletto a une décoration très particulière avec ses danseurs qui ressemblent à du carton pate, on pas envie d’y rester.

15 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

16 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

16 avis

COSTA MAGISCA une misère

* * * * * avis posté par

je viens d'effectuer ma 10eme croisière chez COSTA ( Magica 16 au 27/10) et CE SERA TRÈS CERTAINEMENT MA DERNIÈRE AVEC CETTE COMPAGNIE. du premier au dernier jour de voyage, nous avons navigué sur un bateau en travaux. Le chantier se déplaçant au fil des jours, de nombreux accès et équipements étaient fermés, inutilisables (ponts, piscines et jacuzzis toboggan fermés). nous avons du supporter les bruits de ponceuse, scie, décapeur, aspirateur, les odeurs de peinture, de colle et la poussière . En pleine nuit, nous avons été réveillé par d'importants bruits provenant du couloir. ils changeaient la moquette , sur toute sa longueur. la CIE COSTA n'a pas le droit de faire subir à ses clients ces de travaux de grandes ampleurs, durant le transport des croisiéristes, censé voyager dans le calme, la sérénité et pouvoir bénéficier des équipements du navire. Cette façon de faire démontre un total mépris de la clientèle. C'EST SCANDALEUX

1

croisière déplorable

* * * * * avis posté par

PLUS JAMAIS CHEZ COSTA : souvenir d'une croisière sur un bateau en chantier, le costa MAGICA : Du premier au dernier jour de voyage, nous avons navigué sur un bateau en travaux. Le chantier se déplaçant au fil des jours, de nombreux accès et équipements étaient fermés, donc inutilisables (ponts extérieurs non accessibles, piscines et jacuzzis fermés, toboggan fermé). Nous avons du supporter tous les jours les bruits de ponceuse, de scie, de décapeur, d'aspirateur, les odeurs de peinture, de colle et la poussière engendrée par ces travaux.Inutile de préciser que si j'avais été prévenu avant de partir que ce bateau était en travaux, jamais je n'aurai effectué cette croisière.Le summum s'est passé dans la nuit du 24 au 25/10, où vers 00H30, nous avons été réveillé par d'importants bruits provenant du couloir. A ma grande surprise, des ouvriers changeaient la moquette du couloir, ceci, sur toute sa longueur. Les passagers sortaient de leurs cabines et tout le monde se demandait si c'était un « rêve ».... J'ai appelé la réception pour signifier mon mécontentement, la seule réponse obtenue... « Monsieur, c'est pour le bien être des passagers».... !! Enfin, quasiment chaque jour, les moquettes de certaines chambres étaient changées et là aussi, les couloirs étaient régulièrement encombrés de meubles, de literie et de rouleaux de moquette. La déception est immense et notre 10eme croisière chez COSTA, sera très certainement la dernière. J'estime que la compagnie COSTA n'a pas le droit de faire subir à ses clients ce genre de travaux de grandes ampleurs, durant le transport des croisiéristes, censé voyager dans le calme, la sérénité et pouvoir bénéficier des équipements du navire, en rapport avec le prix payé. Cette façon de faire démontre un total mépris du client. Des travaux de cette ampleur auraient nécessité l'arrêt du bateau pendant plusieurs jours ou semaines.

1

Je conseille pas

* * * * * avis posté par

Bonjour , très déçue par Costa ..Aucun pot d’accueil chambre banal banal buffet pas de plateau vous avez tous dans les mains spectacle commun aucun effort de la langue Duty free aucun prix Duty free photo d'embarquement 20€ nourriture médiocre dessert 3 jours les mêmes salade de fruits . JE NE CONSEILLE PAS DU TOUT 350€ POUR 3 JOURS SCANDALEUX

3

DECUE

* * * * * avis posté par

Après plusieurs croisières avec la compagnie,nous rentrons de 14 jours aux Antilles sur le Magica . Il n'y a rien a dire sur la propreté du bateau. Notre cabine située au dessus du théatre était extremement bruyante. Mais surtout c'est l'ambiance de Centre Commercial qui nous a le plus déçue ; plusieurs annonces tout au long de la journée pour inciter a venir faire son SHOPPING . Plus rien de la croisière, on ne sait plus où on se trouve : sur la mer ou chez auchan ? Désolée mais ce bateau c'est terminé

3

Costa Magica du 2 au 13 septembre 2016

* * * * * avis posté par

Pour une première croisière sur ce navire notre impression est globalement bonne. Ce navire de 12 ans d’âge est très bien entretenu. Propreté impeccable en tous lieux. Nous bénéficions d’une cabine extra large à la poupe sur le pont 2 au dessous du restaurant Esméralda. Nous n’avons subi aucune nuisance sonore du fait de cette proximité. La cabine était d’une propreté irréprochable. Les deux restaurants Portofino et Esméralda sont confortables. Le soir nous occupions une table de deux au deuxième service.
Gastronomie
Nous ne constatons pas la baisse de qualité annoncée ça et là. La diversité et la qualité sont toujours au rendez vous, un bémol cependant pour le dîner Barbieri qui n’est absolument pas à la hauteur de la qualité annoncée. Nous avons apprécié le « Dîner sous les étoiles « proposé tous les soirs. (Homard ou pièce de bœuf). Nous regrettons la fermeture du restaurant club Vicenza (réouverture probable en décembre)
Le restaurant buffet Bellagio aurait besoin d’un petit coup de jeune. Le rafraichissement des peintures et la réfection de la climatisation seraient bénéfiques. Il arrive que l’on se retrouve mouillé par des gouttes de condensation tombant du plafond. Les baies vitrées mériteraient un bon décapage extérieur.
Bars
Les bars sont très confortables, une galerie dans le grand bar Salento permet de trouver un espace plus cosy. Le bar Spoleto est souvent désert en soirée ce qui n’était pas pour nous déplaire. Deux guitaristes chanteurs s’y produisaient tous les soirs (musique latino). A l’apéritif nous avions une préférence pour le bar à vin Cap Colonna (piano bar) où l’on peut tout aussi bien boire de généreux verres de vin que savourer son apéritif ou cocktail préféré. Nous avons évité le soir le bar de l’Atrium, agacés par la prestation d’une cantatrice classique contrariée assommante dès le deuxième morceau (C’est Lennon qu’on assassine !) Dans tous les cas nous trouvons que le niveau sonore est toujours un peu trop élevé dans tous les bars ou lors des animations. Un regret pour les fumeurs (dont je ne suis pas) confinés dans le Saturnia cigar lounge peu ventilé. Un tout petit espace de la piscine centrale leur est réservé, restent quelques endroits précis sur les ponts clairement signalés et cependant revendiqués par quelques non fumeurs qui aimeraient bien s’approprier tout le navire !
Piscines.
Nous avons préféré le Lido Positano à l’arrière du bateau autorisant lecture et repos, bien plus calme que le Lido Palinuro/Maratéa en gradins où se déroulent les animations.
Club Salute Saturnia
Excellents équipements, spacieux, sauna et bain turc en accès libre. Un regret cependant le bain à remous est resté hors service. Il aurait sans doute été plus facile d’accès que ceux des lidos squattés à longueur de temps et sans vergogne par les couples italiens. Cette permanence d’occupation, le non respect des consignes (10 mn de présence et interdiction au moins de 16 ans) est un fait que nous avons constaté sur toutes nos croisières.
Animations et spectacles
Nous n’avons assisté qu’à deux spectacles dans le très spacieux théâtre Urbino, les artistes extérieurs. Bons divertissements. Les animations sont de plus en plus bruyantes mais nous les évitons C’est sans doute ce qui plait à la majorité. On peut toujours faire le choix d’un lieu plus intime et donc plus calme.
Service
Le service est toujours aussi attentionné et chaleureux malgré un léger flottement lors des relèves (Savone) Bars, restaurants, la même convivialité sans familiarité. Notre cabinière Renata, Brésilienne était on ne peut plus parfaite, discrète, efficace, attentionnée et prévenante. Notre cabine est restée impeccable tout au long de la croisière.
Positif :
Formidable organisation des embarquements /débarquements y compris pour les excursions. Présence rapide, constante et efficace des services de maintenance. Jugé sur pièce lors d’un souci avec le coffre de notre cabine et constaté lors du nettoyage et de l’assainissement d’une cabine inondée (raison inconnue). Les moquettes (coursive et cabine) ont immédiatement été séchées et remplacées. Nous pensons sans certitude que les occupants ont été relogés, la cabine étant restée inoccupée depuis.
Négatif : Malgré les actions de maintenance réitérées un ascenseur était régulièrement HS. Le toboggan était annoncé en cours de réfection. N’était ce pas là une mesure de sécurité ? C’était la dernière semaine de vacances scolaires italiennes, de nombreux ados étaient présents et pas toujours très respectueux du matériel ou des autres croisiéristes.

4

enfin le rêve réalisé

* * * * * avis posté par

après avoir fait une croisière avec CDF (soit dit en passant un désastre) nous avons réalisé notre rêve en partant sur le costa magica bateau très confortable agréable décorations magnifiques personnels aux petits soins prévenant serviable compétant se mettant en 4 pour donner satisfaction restauration de très grande qualité (mon mari est intolérant au gluten il a une des menus adaptés)organisations au top excursions très bien organisé tout était parfait

5

Costa n'a plus le niveau et le Magica mérite un relooking

* * * * * avis posté par

Constat pour une Transat. Le navire a un peu vieilli et les zones spa ne sont plus au niveau des navires récents.Les spectacles sont toujours de qualité.La restauration est en chute libre.Les buffets ne sont pas traités correctement : viennoise mal choisies , souvent pas assez fraîches .Le restaurant est au niveau cantine. Pour avoir essayé MSC aux bateaux plus récents mais aussi le Costa Favolosa je constate que la restauration est devenue un point faible de Costa qui va m'inciter à choisir d'autres compagnies.

3

Croisière sur le Magica

* * * * * avis posté par

A proscrire cette compagnie. Excursions trop courtes et mal choisies .Buffet du petit déjeuner et du déjeuner pris d'assaut surtout par les Italiens bruyants et sans gêne. Pas de chaîne tv Française même près de nos côtes. Clims en permanence même avec des températures supportables c'est l'hôtel des courants d'air. Les jeux sur le pont un peu enfantins pour des adultes. Le personnel par contre est au petit soin avec les passagers comme beaucoup je vais m'orienter vers une autre compagnie

2

CROISIERE TRASATLANTIQUE Antiiles - Europe

* * * * * avis posté par

Excellent confort. Rigueur dans la propreté des chambres et personnel très disponibles. La restauration était de bon niveau bien que nous ayons connu mieux par le passé. Une mention particulière à notre hôtesse française Charlotte qui s'est montrée très attentive et efficace à toutes nos préoccupations et notamment au niveau de mon problème d'handicap. Merci Costa pour ces bons moments !

5

croisiere sur le costa magica

* * * * * avis posté par

bateau de la compagnie costa, sobre et élégant , nous avons ete surclasse en cab ext avec balcon c ete genial

4

Magique Magica

* * * * * avis posté par

Tres bon navire..; malgre une mer agitée le bateau est reste relativement stable . Tres appréciable lorsque comme moi on est sensile au mal de l'air et de mer.

3

Magica ...so nice

* * * * * avis posté par

Une semaine de rêve a bord du navire Costa Magica en amoureux avec mon fiancé On prépare déjà notre voyage de noce sur un bateau de croisière en Septembre prochain !

5

Costa Magica, le bel italien

* * * * * avis posté par

Croisiere octobre, ballade sur la Méditerranée, au départ de Venise. L'enregistrement est rapide, efficace. Dès l’arrivée à bord, je suis surpris par le style de la décoration, colorée, fantasque, semblable à l’image que l’on se fait du caractère italien. D’ailleurs, les ponts, tous baptisés du nom d’un artiste italien, rendent un hommage appuyé aux beautés de l’Italie.Le forfait ‘boissons comprises’ est économiquement intéressant car il inclut pratiquement toutes les boissons. Le restaurant Portofino sert une excellente cuisine, variée, bien présentée, mais le service est parfois un peu lent car il n’y a pas assez de personnel. Les nombreuses animations favorisent une ambiance exubérante qui peut parfois déranger quelques uns. Les spectacles et les annonces sont présentés en 4 langues. La salle de spectacle Urbino dispose d’un équipement moderne, notamment une scène tournante et une fosse d’orchestre hydraulique. On y présente des comédies musicales brillantes. Les enfants de 3 à 17 ans trouvent leur bonheur dans les installations du Squok Club. Dommage que le temps des escales soit aussi limité, ça ne permet pas des visite approfondies, mais juste un rapide aperçu de la destination. Les passagers en majorité italiens n’aiment pas faire la queue, le déjeuner au buffet ressemble donc souvent à une foire d’empoigne. La variété des plats est assez limitée. Je ne vous le recommande pas. La cabine intérieure est spacieuse, bien équipée, l’agencement pensé. Je vous recommande cette croisière qui a un très bon rapport Qualité/Prix.

4

La promesse d’un beau séjour avec Costa Magica

* * * * * avis posté par

En Septembre, ballade sur l‘Adriatique au départ de Venise. C’est notre première croisière, les nombreuses critiques lues sur le Costa Magica, avant notre départ nous ont rendus nerveux. Nous avons vécu un beau séjour, avec un personnel sympathique, dévoué, dans une ambiance multiculturelle, représentée en majorité par des Italiens voyageant en famille. Nous faisons parti des séniors et pensions rencontrer plus de personne de notre génération, mais nous avons apprécié évoluer dans l’ambiance animée de la jeunesse. La cabine avec balcon est agréable, bien équipée, entretenue avec soin par notre steward Eduardo qui travaille consciencieusement du matin au soir. Nous avons choisi de dîner dans le restaurant Smeralda, qui est vraiment magnifique avec un service de table qui toutefois est trop long. Nos deux serveurs sont sympathiques, les repas sont chauds, malgré le grand nombre de convives, environ 750 couverts. Le menu plutôt axé sur la cuisine italienne, comprend une grande variété de plats, servis à volonté. Les soirées sont animées. Il se passe toujours quelque chose dans la salle à manger. Quelque fois les serveurs invitent les convives pour quelques danses de salon, un autre soir, les lumières s’éteignent, ils apparaissent avec des flambeaux en offrant des gâteaux à tout le monde. Malgré la taille du navire, on ne ressent à aucun moment l’effet de surpopulation ; Nous trouvons enrichissant le mélange des cultures, largement représenté sur le Costa Magica ; Le prix du séjour est raisonnable ; L’itinéraire riche en découvertes.

5

Costa Magica est bien si on ne sort pas du forfait !

* * * * * avis posté par

Croisière en Juillet, à destination de la Grande Bleue, au départ Venise. C’est un beau séjour en famille (2 adultes, 2 enfants). L'équipage est poli, serviable, le navire propre, sa décoration extravagante, vitaminée, le programme des animations riche, varié. Cependant, tout ce qui n’est pas inclus dans le forfait croisière est cher. La cabine est assez grande pour une famille de quatre personnes, bien climatisée, le service efficace. Si on désire se restaurer en dehors du restaurant principal, il y a le buffet mais il ferme très tôt. Les escales ne durent que quelques heures, au retour tout le monde veut manger en même temps, les files d’attente qui s’ensuivent sont mal gérées par le personnel en sous-nombre. Il n’y a pas de problème avec la nourriture dont la qualité et la variété sont satisfaisantes Pour communiquer plus aisément, il est préférable de maîtriser quelques notions d’anglais, italien. Les piscines sont trop petites, par rapport au nombre de passagers. Heureusement il y a les escales, mais elles sont trop courtes.

3

Animations ‘non stop’ sur le Costa Magica

* * * * * avis posté par

Les spectacles du grand théâtre Urbino sont d’un bon niveau. Dans les bars, l’ambiance est musicale, souvent animée, les salons sont agréablement cosys. Le petit ‘Hic’, la politique antitabac n’est pas appliquée, ce qui engendre de l’inconfort. Il y a toujours une animation en cours sur le Magica, (quiz, etc), mais nous préférons nous détendre sur le balcon de notre cabine, admirer la mer ou dévorer un bon livre car il est assez difficile de trouver un coin tranquille.

4

Informations complementaires

C’est Le sister ship du Costa Fortuna. Son atmosphère est 100% italienne grâce à sa décoration qui s’inspire des plus beaux paysages italiens. Dans l’atrium Italia Magica, des immenses images pixellisées donnent le ton. Le doré est dominant dans tous le navire c’est la couleur maitresse.  Vous serez entouré d’œuvre d’arts. Tous les noms des ponts portent les noms des plus grands artistes Italiens.

Ses 1358 cabines et suites dont 464 avec balcon privé . 60 cabines extérieure vue mer sont communicantes sur les ponts 1 et 2 .

4 restaurants dont un payant sur réservation , ses 10 bars ,son centre de bien être de 1300 m2 avec salle de sport, son sauna et hammam, ses 5 vasques a hydro massage, ses 4 piscines , son terrain multisports, son parcours de jogging en plein air, son Théâtre sur 3 étages son casino, sa discothèque, son toboggan aquatique vous raviront.

Le club Salute Saturnia est équipé d’un vestiaire et d’un hammam que vous traversez avant d’ aller à votre séance, et c’est gratuit. Rien de tel qu’un sauna vue mer, ou fjords (encore mieux) après l’effort.

Le soir l’animation dense envahie tous les salons ; Le seul salon cosy qui sort du brouhaha c’est le club cigare classico l’Aquila à la décoration orientale, mais pour y rester il faut fumer.


Découvrez tous les avis sur la compagnie Costa Croisière et l’ensemble de ses bateaux : Costa Magica, Costa Atlantica, Costa Luminosa, Costa Concordia, Costa Célébration, … ainsi que les avis sur les agences de voyages croisières en ligne qui vendent Costa croisières

Nous vous recommandons également les avis sur les compagnies de croisières suivantes : MSC croisiere, Croisiere de france et Louis cruise.

 


 

 

Les plus consultés

pub1
pub1