AVIS MSC MUSICA

LE  MSC MUSICA de MSC croisieres :
293 m de long pour 32 m de large , Premier de la série homonyme, le MSC Musica**** totalise 13 ponts qui distillent une déco tantôt classique – que l’on peut trouver un peu datée – tantôt moderne.
1 275 cabines (3013 passagers) principalement extérieures avec balcon – à déplorer, celles dont la vue est bouchée en partie par les canots de sauvetage.
Les deux espaces piscines (ainsi que quatre jacuzzi) sont plutôt bien agencés mais la circulation devient plus difficile lorsque le navire fait le plein de passagers.
Cuisine internationale et variée aux deux restaurants principaux (deux services et place imposée) et, pour changer d’horizon, un restaurant japonais et un bar à vins italiens (avec suppléments). On n’est pas à Milan, mais La Scala, la grande salle de spectacles  tout en rouges profonds et ors rutilants prodigue des revues chaque soir. Cà et là, salons et [...] Lire +

Voir les 9 avis sur AVIS MSC MUSICA

Recommandez AVIS MSC MUSICA via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Avis MSC Musica de Pascale Montrazat

L’ambiance de ce paquebot est résolument très internationale, la musique bien présente à bord et les équipements de bonne qualité. A conseiller aux anglophiles, en couple aimant faire des connaissances ou pour des groupes d’amis.

7 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

9 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

9 avis

Musica croisiere

* * * * * avis posté par

MAGNIFIQUE BATEAU ...SUPER CABINE BALCON ...ACCEUIL SUPER ..RESTO GASTRONOMIQUE ...QUE DU BONHEUR ...BRAVO

5

Très déçus

* * * * * avis posté par

Nous avons pris le MSC MUSICA pour la Transatlantique partant des Antilles jusqu'à Venise, pour une durée de 23 jours en Avril 2015. Nous avions une cabine Balcon Pont 14 de catégorie AUREA mais avons été très déçus par toutes les prestations payées chères : la cabine très petite, le couvre-lit sale, le rideau occultant manquant, l'accés au SPA non contrôlé et le personnel du SPA pas aimable, le "my choice" pour le dîner pas respecté par les serveurs qui voulaient nous imposer le 1er ou le 2ème service, les repas toujours tièdes, toutes les sauces et potages ayant le même goût, aucune musique avant 21:30, aucune ambiance de transat, etc...

1

Service Excursion MSC Musica incompétent et mal organisé.

* * * * * avis posté par

Arrivé trop tôt au point de rassemblement, une hôtesse ne veut pas nous donner de badge et nous demande de nous assoir et d'attendre. Finalement, pas d'appel et quand il n'y a presque plus personne, nous nous manifestons et on se fait traiter de retardataire. Nos explications sont refusées. On est insulté dans un mauvais Anglais et non remboursé. On a fait une réclamation au Corporate Msc sans réponse. Sur le plans des Excursions, nous préférons largement COSTA Luminosa et avons décidé d'éviter MSC à l'avenir.

3

Animations A bord

* * * * * avis posté par

Nous qui adorons danser, sommes restes sur notre "faim" à partir de 22 H. Pas d'ambiance rétro ni générale.

3

Première croisière en famille.

* * * * * avis posté par

C'était notre première croisière en février 2014. Le voyage s'est bien déroulé, il y reniait une très bonne ambiance, les excursions étaient très intéressantes. Il s'agissait de notre "croisière découverte" parce qu'avec mon père, nous repartons prochainement.

5

Qualité de l'air et de l'eau (MSC Musica)

* * * * * avis posté par

Je n'ai fait que 2 croisières, destination les Antilles pour les 2. La 1ère fois 15 jours avec départ de Marseille fin novembre avec MSC, la température de l'eau des sanitaires était correcte mais au bout de 3 jours sur place j'ai eu une bronchite et je n'étais pas la seule (en cause la clim vraisemblablement). La 2ème fois c'était en janvier et j'ai pris un vol. La température de l'eau chaude du bateau devait être inférieure à 50°. Au bout de 3 jours une pneumopathie avec une fièvre à 39°5 m'a gâché le séjour et il a fallu 4 semaines pour me remettre sur pieds malgré une antibiothérapie démarrée sur place. D'après mon généraliste il s'agissait de la forme allégée de la Légionellose (fièvre de Pontiac), vraisemblablement causée par un défaut d'entretien des canalisations d'eau et des tuyauteries de la climatisation. Je déconseille donc fortement les croisières aux personnes fragiles, très jeunes ou très âgées.

3

Un séjour à l’international ( MSC Musica)

* * * * * avis posté par

Croisière en Septembre à destination la Méditerranée, embarquement à Gênes. C’est notre première croisière, donc nous ne savions vraiment pas à quoi nous attendre après avoir lu certains commentaires. La cabine est agréable, spacieuse, bien équipée. Nous avons pris tous nos petits déjeuners et déjeuners au restaurant. C’est super de se retrouver avec des compagnons venus de divers horizons. Les tables sont devenus multiculturels ! Nous sommes allés deux fois au buffet, le service est excellent, les serveurs attentionnés. Le forfait ‘boissons tout compris' est bien utile car il couvre les cocktails, cafés, boissons non alcoolisées, eau, café etc…. Nous avons loué une excursion à terre pour la visite de Rome. Comme nous n'avons pas tenu compte du temps qu’il faut pour rejoindre le port à la ville, nous n’avons pas pu faire la totalité de la visite. Pour Palerme et Tunis, nous avons réservé avec la compagnie, aucun problème, bien que Tunis soit une étape à surveiller car il y a de nombreux filous.

4

Belle réussite pour une première croisière.

* * * * * avis posté par

MSC Musica est un énorme navire, pourtant les cabines et les espaces publics sont propres et bien entretenues. La restauration est variée, savoureuse. Nous avons préféré manger dans le restaurant car le buffet très fréquenté, génère de longues attentes avec la difficulté de trouver une table. Le personnel est majoritairement sympathique, serviable. L'animation est assurée tous les soirs par de talentueux artistes, à l’inverse de la journée où il n'y a pas beaucoup d'animations. Les boissons ne sont pas d’un prix excessif, donc pas de ‘choc’ à la réception de la facture. Dans l'ensemble c’est une grande première expérience de croisière et nous souhaitons encore naviguer avec MSC

4

Ambiance conviviale à bord du MSC Musica

* * * * * avis posté par

Avec mes trois amis nous avons apprécié cette croisière MSC sur le Musica, à destination des Caraïbes au départ de Pointe à Pitre. Les cabines avec balcon sont spacieuses. Le balcon est un luxe dont nous avons bien profité. L’ensemble du personnel est serviable, sympathique, efficace. Les côtoyer est un vrai plaisir. La restauration est variée avec des menus de qualité, dans la salle à manger comme au Buffet dont la déco est particulièrement soignée. Il n’y a rien de négatif à dire sur ces endroits où nous avons pris de bons repas dans une ambiance conviviale. C’est notre deuxième croisiere avec MSC, nous sommes tous d'accord pour leur faire de nouveau confiance à l’occasion d’une prochaine croisière.

5

Informations complementaires

LE  MSC MUSICA de MSC croisieres :

293 m de long pour 32 m de large , Premier de la série homonyme, le MSC Musica**** totalise 13 ponts qui distillent une déco tantôt classique – que l’on peut trouver un peu datée – tantôt moderne.

1 275 cabines (3013 passagers) principalement extérieures avec balcon – à déplorer, celles dont la vue est bouchée en partie par les canots de sauvetage.

Les deux espaces piscines (ainsi que quatre jacuzzi) sont plutôt bien agencés mais la circulation devient plus difficile lorsque le navire fait le plein de passagers.

Cuisine internationale et variée aux deux restaurants principaux (deux services et place imposée) et, pour changer d’horizon, un restaurant japonais et un bar à vins italiens (avec suppléments). On n’est pas à Milan, mais La Scala, la grande salle de spectacles  tout en rouges profonds et ors rutilants prodigue des revues chaque soir. Cà et là, salons et bars distillent leurs propres concerts live et une déco facilement identifiable comme les fauteuils club couleur havane pour le Havana Club cigar lounge. Salle de poker et boutiques, casino et galerie d’art, bibliothèque et discothèque viennent, classiquement compléter le lot de distractions.

Aloha Beauty Farm : derrière ce nom mi-exotique, mi-campagnard, 1160m² pour se faire cocooner : une carte de soins et de massages essentiellement asiatiques mais aussi une salle de fitness bien équipé. Le sport, d’ailleurs que l’on peut pratiquer aussi sur le court de tennis, en courant sur le piste de jogging. Plus ludique, le minigolf ou le simulateur permettront peut-être à certains d’améliorer leur putt. Enfin, le paquebot dispose de club pour enfants et ados de 3 à 17 ans.

Les plus consultés

pub1
pub1