RCI EXPLORER OF THE SEAS

L’Explorer of the Seas est un grand complexe flottant classé 4 étoiles. Il fait des croisières axées sur les loisirs et la détente.
Le bateau
Ce bateau fait 311,1m x 47,4m. Il est parfaitement aménagé, avec une décoration chaleureuse et de nombreuxespaces publics, comme la Royal Promenade de 120m de long, bordée de restaurants et de boutiques. Il possède de nombreux salons et bars et même une patinoire, Studio B.
Famille
Les enfants sont ravis d’intégrer les clubs avec des activités adaptées à leur âge. Ils ont aussi accès à une salle d’informatique et à une salle de jeux vidéo. Les familles s’amusent autour de la piscine de l’Adventure Plage. Une discothèque et un bar à soda permettent aux adolescents de s’amuser et de se faire de nouveaux amis.
Cabines et Suites
Les passagers ont le choix entre 4 grandes catégories de cabines et de suites. 300 cabines ont des chambres communicantes. 138 cabines intérieures offrent [...] Lire +

Voir les 6 avis sur RCI EXPLORER OF THE SEAS

Recommandez RCI EXPLORER OF THE SEAS via les réseaux sociaux :

  • Facebook
  • Google Plus
  • Twitter
  • Pinterest

Avis de l'expert

Patrick Gaudfrin

Les plus sportifs peuvent s'attaquer au mur d'escalade, avec 5 niveaux de difficulté. Ils ont également la possibilité de jouer au basket-ball sur un mini-terrain. Des équipements de plongée sous-marine sont disponibles à bord.

6 photos des voyageurs: Découvrez ce qu'ont vu des croisiéristes comme vous

6 personne(s) ont publié un avis sur cette compagnie - Ecrire votre avis

6 avis

Une belle croisière avec Explorer Of The Seas

* * * * * avis posté par

Croisière en Janvier, à destination des Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. La circulation pour arriver à l’embarquement pose un sérieux problème, mais une fois que nous sommes arrivés, la procédure d’embarquement est rapide. Nous apprécions de prendre nos dîners dans la salle à manger entre 7h00 et 7h30, de pouvoir être servis systématiquement par le premier duo de serveurs qui s’est occupé de nous, tellement efficaces, sympas, avoir la liberté de nous installer avec des passagers avec qui nous avons sympathisé. Le programme Wine and Dine est abandonné, dommage, nous aimons avoir une bouteille de vin à chaque repas. De nombreux vins affichés sur la liste ne sont pas disponibles, à part les vins les plus chers, bien sûr. La cuisine est savoureuse, il n’y a rien à redire. Le restaurant de spécialités Portofino, ne vaut pas le supplément. D’accord, les plats sont bien présentés, les produits sont de bonne qualité, mais pas plus que dans la salle à manger principale, en plus il est bruyant, le service n’est pas aussi attentionné. Le Windjammer, sur le navire Pont n°11, a de grandes baies vitrées qui offrent une vue panoramique, ainsi qu’une restauration simple, variée. J’adore retrouver chaque jour le cuisinier de la station omelettes, il est rapide, souriant. Le programme divertissements est ciblé pour les séniors. Pour nous c’est idéal. Le spectacle sur glace est superbe. Le service est parfait dans tous les domaines.

4

Légère baisse de régime pour Explorer Of The Seas

* * * * * avis posté par

Escapade hivernale dans les eaux chaudes des Caraïbes, au départ de Port Canaveral. C’est notre deuxième croisière avec Explorateur Of The Seas, à notre avis il commence à montrer des signes d’usure. L'équipage fait du bon travail, dans l’harmonie, l’efficacité. La directrice de croisière est dynamique, intelligente, ce qui apporte un plus notre séjour. L'animation est assez bien dans le Théâtre Palace. Les spectacles sur glace sont spectaculaires. Le seul bémol, concerne la salle à manger dont la restauration est en baisse. Les menus sont bons mais les produits sont ordinaires, à part lors de la soirée Homard. Pour une collation rapide, nous préférons le Café Promenade, café-terrasse qui offre des pizzas, sandwichs, fruits, sur la 'Royal Promenade', longue artère centrale du navire. Il faut faire un effort sur la procédure d’embarquement, que nous trouvons confuse, mal organisée mais globalement, ce fut une fois de plus une belle croisière.

3

Première croisière, mais pas la dernière avec RCI !!

* * * * * avis posté par

Croisière en Février, à destination des Caraïbes, embarquement à Port Canaveral. C’est notre première croisière. Notre choix s’est porté sur Explorer of the Seas en raison de son itinéraire, de son port d’embarquement. Nous avons été très impressionnés par le navire qui a dépassé toutes nos attentes ainsi que le personnel, qui a rendu notre première croisière très agréable. La cabine avec balcon est spacieuse, propre, confortable. Le service cabine est parfait, avec deux passages par jour, signalés par les pliages de serviettes en forme d’animaux. Trop mignon ! Nous trouvons la cuisine gastronomique, copieuse. Nous sommes enchantés par les spectacles présentés dans le Théâtre, ainsi que l’escale dans l’île privée de Royal Caribbean, Coco Cay, propice à la détente. Nous allons certainement naviguer encore et encore avec RCI !!

4

Les points faibles de l'Explorer of the seas ...

* * * * * avis posté par

En Janvier, la Riviera mexicaine, de Port Canaveral. Royal Caribbean montre quelques points faibles sur lesquels il est urgent qu’il se penche. Le Terminal 1 à Port Canaveral est énorme, c’est la pagaille, le personnel n’est pas correctement formé pour y faire face. Certaines personnes doivent accélérer le pas, alors que leur condition physique ne le permet pas, des consignes de rassemblement changent sans préavis, les passagers sont désorientés, ne sachant plus où aller, etc…. Le supplément demandé dans le restaurant Portofino vaut la peine pour une meilleure expérience culinaire, car il offre une restauration de qualité, bien présentée, copieuse. La salle à manger principale, quand à elle, présente des menus corrects, mais les produits sont basiques, rien d’exceptionnel. De nombreux plats n’arrivent pas à la bonne température. Bien que le service concerne quelque trois mille personnes, c’est un aspect qui doit être amélioré car la part restauration est un élément important du séjour. Le personnel est plein de bonne volonté, courageux, travailleur, mais il leur faudrait un complément de formation, comme par exemple, penser à essuyer les chaises mouillées chaque nuit par les arrosages, afin que les passagers n’aient pas à le faire.

3

La croisière enchantée avec Explorer Of The Seas !

* * * * * avis posté par

Un séjour paradisiaque de neuf jours dans les Caraïbes. J’ai juste un petit problème à signaler. La vitesse a été réduite suite à un problème d’hélice, donc notre visite s’est trouvée raccourci dans chacune des îles visitées. Heureusement, nous avons pris la formule ‘My Time’. C’est très pratique cette liberté sur les horaires de repas. On arrive au moment désiré, ce qui laisse le temps pour se préparer ou se reposer. De nombreux restaurants annexes offrent une cuisine de bonne qualité, pour une expérience culinaire variée. Lorsque le menu de la salle à manger ne convient pas, ils présentent un excellent dérivatif, même avec le supplément.

4

Première croisière ‘Fun’ et ‘Sun’ sur Explorer Of The Seas

* * * * * avis posté par

Croisière en Octobre, dans les Bermudes. Nous sommes partis entre amis. J’ai pris la cabine balcon n°7638, spacieuse, claire, tout confort. Toutes les cabines sont équipées de télévision, téléphone, frigo / minibar, sèche-cheveux, climatisation. Cette croisière a réunie les conditions optimales pour un séjour réussi : équipage sympathique, serviable, temps magnifique, itinéraire de rêve, rencontres agréables. Le navire, même s’il est un peu ancien, a gardé son élégance avec de belles prestations. Il arbore de grands espaces qui permettent une circulation fluide sans effet de surpeuplement. Un de mes divertissements favoris, me promener sur la ‘Royal Promenade’, longue artère centrale, longée par des bars, boutiques de tous genres. On y assiste à des défilés déguisés, des fêtes, c’est plutôt sympa. Je vous recommande le mur d’escalade, si vous arrivez à y accéder, c’est ludique, la vue en haut est sublime. Chose incroyable, la patinoire dans Studio B, utilisée à la fois par les passagers, mais aussi pour des spectacles sur glace professionnels très impressionnants. La glace peut être couverte et la scène utilisée pour des concerts ou le super jeu Royal Caribbean, appelé ‘The Quest’. C’est ma première croisière, je suis conquis, je recommande vivement à quiconque n'a jamais essayé, de se lancer.

4

Informations complementaires

L’Explorer of the Seas est un grand complexe flottant classé 4 étoiles. Il fait des croisières axées sur les loisirs et la détente.

Le bateau

Ce bateau fait 311,1m x 47,4m. Il est parfaitement aménagé, avec une décoration chaleureuse et de nombreuxespaces publics, comme la Royal Promenade de 120m de long, bordée de restaurants et de boutiques. Il possède de nombreux salons et bars et même une patinoire, Studio B.

Famille

Les enfants sont ravis d’intégrer les clubs avec des activités adaptées à leur âge. Ils ont aussi accès à une salle d’informatique et à une salle de jeux vidéo. Les familles s’amusent autour de la piscine de l’Adventure Plage. Une discothèque et un bar à soda permettent aux adolescents de s’amuser et de se faire de nouveaux amis.

Cabines et Suites

Les passagers ont le choix entre 4 grandes catégories de cabines et de suites. 300 cabines ont des chambres communicantes. 138 cabines intérieures offrent une vue sur la Royal Promenade. La Suite Royale fait 107m². Les Owner’s Suites et les Royal Family Suites sont d’excellentes alternatives.

Expériences culinaires

Les passagers se restaurent dans une grande salle aménagée sur 3 niveaux. Chaque niveau porte le nom d’un grand explorateur : Columbus, Da Gama et Magellan. Des restaurants sont disponibles : le Portofino et l’Island Grill.

Divertissements

Les amateurs de jazz sont les bienvenus au Dizzi’s. L’Aquarium Bar, le Champagne Bar et le Crown & Anchor Pub sont ouverts aux passagers. Le 19th Hole est un bar spécial golfeurs.

Les familles apprécient les spectacles organisés au Palace Showlounge. Le Maharaja’s Lounge présente des spectacles pour adultes tard dans la soirée. Les Ice Spectaculars sont très impressionnants, à ne pas manquer !

SPA et remise en forme

Le Vitality at Sea Spa s’étend sur 1400m² avec une salle aérobic, un centre de remise en forme avec machines de musculation et de cardio, des salles de soins et des saunas.

Les plus consultés

pub1
pub1